Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reconnaissance camescope sony sur e.mac

Béallet Sylvie, le vendredi 3 février 2006 à 19:43:27
Bonjour,

j'ai acquis un camescope hc19e sony et impossible de le faire reconnaitre sur mon e.mac :-(( et donc impossible de télécharger les films sur l'ordinateur.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? et connaissez-vous la solution ?

Merci beaucoup a ceux qui peuvent m'aider dans cette recherche

Amicalement

Sylvie Béallet
Répondre à Béallet Sylvie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gihef, le samedi 4 février 2006 à 14:38:21
Bonjour,

Comme tu n'obtiens pas de réponses, essaye de voir si tu n'en trouves pas ici :
http://www.macetvideo.com/
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.
Répondre à Gihef

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sylvie Béallet, le samedi 4 février 2006 à 18:18:13
Bonsoir,

Merci, avec le cable i.link la caméra est reconnue.
Problème résolu

Merci pour ton lien néanmoins car maintenant il va falloir que j'apprenne les manip vidéo.

Merci encore

Sylvie
Répondre à sylvie Béallet

3

Johnny le Chat, le samedi 2 septembre 2006 à 14:26:37
Bonjour,
G a peu près le même problème mais avec un camescope sony handycam (avec mini DVD). Et le logiciel vendu est uniquemet compatible PC... Je n'ai pas essayer ac un cable firewire, mais ne pensez vous pas qu'avec un camescope DVD ça risque de ne pas fonctionner ?
Merci
Répondre à Johnny le Chat

4

Bruno, le mercredi 14 novembre 2007 à 17:38:00
Excusez moi, mais je ne comprends pas quelle solution avez vous trouvé? J'ai le même problème avec un camescope Sony DCR et un Mac... et je n'arrive pas à les connecter. Comment faire?
Merci
Répondre à Bruno

5

jeanyves, le mardi 25 décembre 2007 à 22:24:31
Meme problème

Pas de pilote pour une connexion USB

Pas de connexion firewire.

Ces camescopes (SR52E) sont ils compatibles mac ?? MERCI
Répondre à jeanyves

6

Bruno, le jeudi 27 décembre 2007 à 17:25:37
En fait, il existe dans le commerce - chez tout revendeur de matos informatique - ce genre de cordons. Ensuite pour lire le fichier moi j'ai trouvé la solution iLife de Mac. Ils viennent de sortir la version '08 qui comprend iVideo. Mais attention!: elle ne fonctionne pas sur tous les Macs. Pour cela, il y a une mise à jour de iVideo.06 que l'on peut télécharger sur leur site. Mais bien sûr il faut déjà avoir une version de iVideo ou acheter cette version '08. C'est toujours la même arnaque!!...
En tout cas Sony n'est pas facilement connectable avec Mac, pas plus que Nokia (dans un autre registre), etc, etc.
Vraiment faut être fondu pour rester chez Mac. Et en plus, ils voudraient nous faire passer chez Orange pour avoir leur iPhone. Là, ils peuvent se brosser, na!
Bon courage quand même,
Bruno
Répondre à Bruno

7

la douaisienne, le vendredi 8 février 2008 à 23:27:38
Je possède un i.mac et un camescope Sony Handycam dvd 403 E. Sur mon i.mac était préinstallé iphoto et imovie 7. Complètement novice en matière d'importation d'images, il m'a été très facile de charger les photos dans mon mac à l'aide du câble usb. Par contre, en ce qui concerne les vidéos, pas d'importation ! De ce fait, je me suis adressée à la fnac ou j'avais acheté mon matériel (camescope et i.mac). Il m'a été rapporté que le format de mes vidéos n'était pas compatible avec imovie 7. Par contre, il m'a été assuré qu'imovie 8 résoudrait mon problème. J'ai donc acheté 79€ la dernière version d'ilife : ilife 8. Impatiente de pouvoir enfin réaliser des projets vidéos, je connecte mon camescope a mon mac à l'aide toujours de mon câble usb. Je m'attendais à une facilité d'importation équivalente à celle des photos... et bien non ! aucune vidéo ne s'est chargée dans mon ordinateur... Avec ou sans ilife 8, le résultat est identique...
Répondre à la douaisienne

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Sanspseudo, le samedi 9 février 2008 à 00:13:57
Bonsoir

iMovie, peu importe la version, ne peut importer directement d'un camescope qu'a partir d'un camescope mis en mode lecture connecté par un câble FireWire et non USB -
iMovie étant ouvert, le camescope connecté au Mac en mode lecture, dans la fenêtre de iMovie on actionne le bouton en forme de caméra pour commencer la capture. iMovie commandera alors le camescope pour qu'il commence la lecture du film.
iMovie sait aussi importer des fichiers présents sur le disque dur. Mais pas tous directement.

Mais je vois que votre camescope est un de type DVD. Je présume que ce DVD est un mini DVD, donc à ne pas introduire dans le lecteur de type "mange-disque" d'un iMac au risque de détériorer le lecteur.
Si ce camescope n'est pas muni de prise au format IEE1394 (FireWire), vous ne pouvez importer le film directement dans iMovie
il vous faut alors un lecteur DVD externe à tiroir pour copier les fichiers sur votre disque dur. Je ne sais pas sous quel format est sauvegardé le film par le camescope sur son DVD, probablement sous format DVD standard (avec dossiers VIDEO_TS) , ou alors sous format mpeg2. Vous aurez alors probablement besoin du freeware Mpeg StreamClip , pour extraire les pistes et les importer dans iMovie. Vous aurez peut-être aussi besoin de QuickTime Pro ...
Lisez votre manuel du camescope pour connaître les formats de fichiers créé par le camescope.
voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4515535 probleme d acquisition panasonic sdr h250#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4515535 probleme d acquisition panasonic sdr h250#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4700527 besoin de conseil#1

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

9

JYLD, le mercredi 19 mars 2008 à 12:48:02
Merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard mais j'ai été très occupé par ailleurs.

La seule solution que j'ai trouvée... Je connecte mon camescope au mac. Je transfere du DD du camescope sur mon mac les fichiers mpg, puis je nes convertis en DV grâce à mpegstreamclip.

Ensuite il est facile de les importer dans imovie. C'est ce que j'ai trouvé de mieux !

Merci
Répondre à JYLD

Résultats pour reconnaissance camescope sony sur e.mac

Transfert depuis l'ordinateur vers bande mini (Résolu) Bonjour, Je découvre que mon camescope SONY est seulement DVOUT. Mes montages sur ordinateur avec adobe première restent prisonniers sauf à les graver sur disque DVD +RW, ce que je sais faire. Mais je ne peux pas aligner sur un même DVD des films... www.commentcamarche.net/forum/affich-4048233-transfert-depuis-l-ordinateur-vers-bande-mini
Convertir video (Résolu) Bonjour, j ai un camescope sony et une cassette video que j ai mise sur mon ordi mais impossible de la graver car pour 50minute de film ca me met 6666mo donc je dois faire quoi pour la transformer svp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6095292-convertir-video
Problème avec un SONY DCR-HC (35) et MAC (Résolu) Salut à tous, Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film, réalisé de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, l'acquisition s'opère par une cascade de séquences. Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688428-probleme-avec-un-sony-dcr-hc-35-et-mac

Erreur CAPI_Worker Module avec Sony-Ericsson PC SuiteErreur CAPI_Worker Module avec Sony-Ericsson PC Suite Après l'installation de Sony-Ericsson PC Suite, vous rencontrez, lors de chaque démarrage de Windows, l'erreur suivante : "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7563-erreur-capi-worker-module-avec-sony-ericsson-pc-suite

Pb sony ericsson w300i (Résolu)Slt! Je possède un mobile sony ericson w300i, je transfère régulièrement des fichiers de mon pc au portable avec un cable USB et maintenant l'ordi ne reconait pu le portable il me marque : "périphérique usb non reconnu". J'ai essayé au moin... www.commentcamarche.net/forum/affich-3470476-pb-sony-ericsson-w300i
Camescope Sony HDR-SR11E (Résolu)Bonjour, J'ai envie de m'achetter le camescope Sony HDR-SR11E Quelqu'un peux me dire un commentaire dessus merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6228965-camescope-sony-hdr-sr11e

Télécharger Pilote USB pour camescopes SonyLe pilote USB pour camescopes Sony Handycam permet de reconnaître le camescope lorsqu'il est branché sur un port USB sur un système Microsoft Windows 98, Windows 98 SE, Windows Millenium, Windows 2000 ou Windows XP. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056591-pilote-usb-pour-camescopes-sony

Sony-Ericsson W910, sacré téléphone de l'année(Paris - Relax news) - Le Sony-Ercisson W910 a été désigné Meilleur téléphone mobile de l'année à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulait en marge du salon Mobile World Congress de Barcelone.Estampillé Walkman, le Sony-Ericsson W910 est un combiné... www.commentcamarche.net/actualites/sony-ericsson-w910-sacre-telephone-de-l-annee-5023415-actualite.php3
[Brève] Sony-Ericsson mise sur la musique en illimitéLe fabricant de téléphones mobiles Sony-Ericsson devrait prochainement dévoiler sa plate-forme de téléchargement illimité de musique, selon une information révélée par le Financial Times, mercredi 10 septembre. Le groupe, qui cherche à concurrencer... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sony-ericsson-mise-sur-la-musique-en-illimite-5847325-actualite.php3
[Brève] Sony-Ericsson lance ses iPhone killers(Paris - Relaxnews) - Sony-Ericsson a présenté hier à Berlin ses combinés haut de gamme pour rivaliser avec l'iPhone, futur téléphone-balladeur d'Apple dont la sortie est prévue pour le 29 juin. Dans la gamme Walkman, le W960 propose une connexion... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sony-ericsson-lance-ses-b-iphone-killers-3122530-actualite.php3