Reconnaissance camescope sony sur e.mac

Résolu/Fermé
Béallet Sylvie - 3 févr. 2006 à 19:43
 lyly - 5 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,

j'ai acquis un camescope hc19e sony et impossible de le faire reconnaitre sur mon e.mac :-(( et donc impossible de télécharger les films sur l'ordinateur.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? et connaissez-vous la solution ?

Merci beaucoup a ceux qui peuvent m'aider dans cette recherche

Amicalement

Sylvie Béallet
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 00:13
Bonsoir

iMovie, peu importe la version, ne peut importer directement d'un camescope qu'a partir d'un camescope mis en mode lecture connecté par un câble FireWire et non USB -
iMovie étant ouvert, le camescope connecté au Mac en mode lecture, dans la fenêtre de iMovie on actionne le bouton en forme de caméra pour commencer la capture. iMovie commandera alors le camescope pour qu'il commence la lecture du film.
iMovie sait aussi importer des fichiers présents sur le disque dur. Mais pas tous directement.

Mais je vois que votre camescope est un de type DVD. Je présume que ce DVD est un mini DVD, donc à ne pas introduire dans le lecteur de type "mange-disque" d'un iMac au risque de détériorer le lecteur.
Si ce camescope n'est pas muni de prise au format IEE1394 (FireWire), vous ne pouvez importer le film directement dans iMovie
il vous faut alors un lecteur DVD externe à tiroir pour copier les fichiers sur votre disque dur. Je ne sais pas sous quel format est sauvegardé le film par le camescope sur son DVD, probablement sous format DVD standard (avec dossiers VIDEO_TS) , ou alors sous format mpeg2. Vous aurez alors probablement besoin du freeware Mpeg StreamClip , pour extraire les pistes et les importer dans iMovie. Vous aurez peut-être aussi besoin de QuickTime Pro ...
Lisez votre manuel du camescope pour connaître les formats de fichiers créé par le camescope.
voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4515535 probleme d acquisition panasonic sdr h250#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4515535 probleme d acquisition panasonic sdr h250#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4700527 besoin de conseil#1


Cordialement
12
la douaisienne
8 févr. 2008 à 23:27
Je possède un i.mac et un camescope Sony Handycam dvd 403 E. Sur mon i.mac était préinstallé iphoto et imovie 7. Complètement novice en matière d'importation d'images, il m'a été très facile de charger les photos dans mon mac à l'aide du câble usb. Par contre, en ce qui concerne les vidéos, pas d'importation ! De ce fait, je me suis adressée à la fnac ou j'avais acheté mon matériel (camescope et i.mac). Il m'a été rapporté que le format de mes vidéos n'était pas compatible avec imovie 7. Par contre, il m'a été assuré qu'imovie 8 résoudrait mon problème. J'ai donc acheté 79€ la dernière version d'ilife : ilife 8. Impatiente de pouvoir enfin réaliser des projets vidéos, je connecte mon camescope a mon mac à l'aide toujours de mon câble usb. Je m'attendais à une facilité d'importation équivalente à celle des photos... et bien non ! aucune vidéo ne s'est chargée dans mon ordinateur... Avec ou sans ilife 8, le résultat est identique...
3
j ai 1 camera Sony HDR-XR155 j'ai fait ce que vous avez dit, j'ai un disque externe sur le bureau mais impossible d ouvrir les dossiers. merci de m'éclairer !!
3
J'ai 1 imac et voudrais importer mes vieilles K7 Hi8 via 1 D8 DCR-TRV230 avec première, mais l'ordi ne reconnait pas le camescope. Quelqu'un aurait-il a solution? Merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 févr. 2006 à 14:38
Bonjour,

Comme tu n'obtiens pas de réponses, essaye de voir si tu n'en trouves pas ici :
http://www.macetvideo.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie Béallet
4 févr. 2006 à 18:18
Bonsoir,

Merci, avec le cable i.link la caméra est reconnue.
Problème résolu

Merci pour ton lien néanmoins car maintenant il va falloir que j'apprenne les manip vidéo.

Merci encore

Sylvie
0
Johnny le Chat
2 sept. 2006 à 14:26
Bonjour,
G a peu près le même problème mais avec un camescope sony handycam (avec mini DVD). Et le logiciel vendu est uniquemet compatible PC... Je n'ai pas essayer ac un cable firewire, mais ne pensez vous pas qu'avec un camescope DVD ça risque de ne pas fonctionner ?
Merci
0
Excusez moi, mais je ne comprends pas quelle solution avez vous trouvé? J'ai le même problème avec un camescope Sony DCR et un Mac... et je n'arrive pas à les connecter. Comment faire?
Merci
0
Meme problème

Pas de pilote pour une connexion USB

Pas de connexion firewire.

Ces camescopes (SR52E) sont ils compatibles mac ?? MERCI
0
En fait, il existe dans le commerce - chez tout revendeur de matos informatique - ce genre de cordons. Ensuite pour lire le fichier moi j'ai trouvé la solution iLife de Mac. Ils viennent de sortir la version '08 qui comprend iVideo. Mais attention!: elle ne fonctionne pas sur tous les Macs. Pour cela, il y a une mise à jour de iVideo.06 que l'on peut télécharger sur leur site. Mais bien sûr il faut déjà avoir une version de iVideo ou acheter cette version '08. C'est toujours la même arnaque!!...
En tout cas Sony n'est pas facilement connectable avec Mac, pas plus que Nokia (dans un autre registre), etc, etc.
Vraiment faut être fondu pour rester chez Mac. Et en plus, ils voudraient nous faire passer chez Orange pour avoir leur iPhone. Là, ils peuvent se brosser, na!
Bon courage quand même,
Bruno
0
Merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard mais j'ai été très occupé par ailleurs.

La seule solution que j'ai trouvée... Je connecte mon camescope au mac. Je transfere du DD du camescope sur mon mac les fichiers mpg, puis je nes convertis en DV grâce à mpegstreamclip.

Ensuite il est facile de les importer dans imovie. C'est ce que j'ai trouvé de mieux !

Merci
0
Bonjour,

J'ai investi dans un Imac et je n'arrive pas à importer mes films à partir du camescope Sony HDR Sr7E,
J'ai chargé MPEG Streeamclip et je n'avance pas.
Merci de me détailler la marche à suivre.
0
j'ai acheté un camescope sony handycam hd (avchd), y a t'il une âme charitable qui pourrai me dire comment télécharger mes films sur mon imac ou mon nouveau macbook. Merci par avance. Nono de cassis.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:50
0
nobru 2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 19:36
probleme toujours pas resolu, y a t'il un bon parmis vous...
0
Bonjour,

La solution que j'ai trouvé s'appelle TURBO 264 de chez ELGATO pour convertir les données du DD de mon camescope SONY et les lire sur IMovie (de mémoire 70€).
Je peux importer sur le DD du Mac des vidéos dans 5 formats différents.
Personnellement je converti dans le format iPod (haute qualité) 16:9, étant donné que j'avais pré réglé mon camescope sur 16:9. Je vous conseille d'aller voir du côté de l'excellent site d'Avosmac pour mieux comprendre le monde MAC.
A+
0
Bonjour à tous,
perso j'avais le même problème >> caméra sony (HDR-TG7VE) non reconnue par mon mac...
La solution toute bête pour moi ça a été de lancer "gravure disque" directement depuis la caméra au lieu de " connexion USB" !!!!!!!!!
Si ça peut aider quelqu'un !
(ça fait 2jours que je cherche !!)
0
MERCI c'est vraiment pas con et plus rapide que les autres manip
0