Supprimer "Mes dossiers de partage" de M

Résolu/Fermé
Gigadmin - 3 févr. 2006 à 16:42
 rouchedi - 7 mars 2009 à 13:59
Salut

Pour supprimer l'icône "Mes dossiers de partage" du poste de travail après installation de MSN8 (Microsoft live messenger MSN 8)

Allez voir le site gigatrocool

http://www.gigatrocool.be => Voir la partie informatique =>Astuces

ou

http://perso.latribu.be/gigatrocool/index/index.php?page=astuces#A11
A voir également:

25 réponses

sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 10
22 mai 2007 à 16:07
Supprimer "Mes dossiers de partage"

Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant :

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"

Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
6
Je vous remercie beaucoup, ça a marché.
0
Merci beaucoup, cela a fonctionné pour moi en mettant "fsshext.8.1.0178.00.dll"

Chaque fois que je survolait ce dossier l'explorer se plantait, aussi cette manip me dépanne bien.
0
Gigatrocool
https://lxweb1.edpnet.net/pma/
https://lxweb1.edpnet.net/pma/#A11

L'astuce a été mise à jour afin que l'icône ne revienne plus au lancement de MSN.
1
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 juin 2007 à 08:58
Bonjour,

J'ai fait la bêtise d'installer Windows Live Messenger bêta 8.5 (faut dire qu'avec la version officielle je n'ai pas accès à ma messagerie avec la bêta, si)
et l'icône est revenue.

Et l'astuce mise à jour ne fonctionne pas en l'état. désolé! ça n'a aucun effet. même pas d'enlever temporairement l'icône ! pour que ça enlève temporairement l'icône (et faut quand même supprimer le dossier vide) c'est toutes les sous-clés de {FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D} qu'il faut virer
et quand vous recliquez sur les bonshommes msn.... devinez !

Fait ch....msn !

Je ne vais tout de même pas réinstaller Néro pour le désinstaller ensuite pour voir si ça m'enlève ce dossier comme avec la version précédente de WLM !
0
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 juin 2007 à 09:11
Bingo je viens de réussir

Je n'ai supprimé aucune sous-clé, mais j'ai modifié toutes les données en y mettant n'importe quoi (1 au lieu de 0; supprimer l'extention .dll ; supprimer les valeurs texte)
supprimé le résidu, et il n'est plus revenu !
0
alors ceci fonctionneras pour la derniere version de WLM je l'ai testé avec succes.

Ouvrir l'éditeur de la base de registre en tapant REGEDIT dans le Menu Démarrer / Exécute.
Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}. Supprimez alors les sous clé appelée "ShellFolder" et "InprocServer32".
Si vous supprimez entièrement {FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}, l'icône reviendra au lancement de MSN messenger
Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.
Dans le volet droit de l'explorateur de Windows, il reste tout de même un résidu d'icône, il suffit de le selectionner et de le supprimer!

Pour rappel, dans le poste de travail, l'icône "Mes dossiers de partage" est un simple raccourci qui mène vers "C:\Documents and Settings\Nom_D_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger"
Donc vous ne perdez aucunes fonctionnalits en supprimant l'icône du poste de travail!
De plus, il vous reste un raccourci dans "Mes Documents" permettant l'accès direct à ce dossier... Vous pouvez changer l'icône de ce raccourci après les modifications précédentes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
3 mai 2007 à 16:19
C'est efficace mais on se demande à quoi ça sert, vu qu'il suffit de cliquer sur l'icone de WLM pour que l'icône réapparaisse
Cet icône n'est pas très génante, mais rien que pour pour ne pas se laisser commander par messenger, il serait intéressant d'avoir la soluce pour la supprimer définitivement !
0
sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 10
22 mai 2007 à 16:08
Supprimer "Mes dossiers de partage"

Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant :

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"

Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
0
sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 10
22 mai 2007 à 16:10
Supprimer "Mes dossiers de partage"

Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Executer > et en tapant :

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"

Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'oeil dans le repertoire d'instalation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
0
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
22 mai 2007 à 17:12
Trois fois le message pour reprendre les soluces qui ne fonctionnent que le temps de recliquer sur WLM !

Chapeau ! vous avez vachement fait avancer le schmillblic .
0
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
29 mai 2007 à 18:38
Rebond sur le sujet,

J'ai désinstallé la suite Néro7,

J'ai réappliqué la soluce citée qui ne marchait que le temps de recliquer sur WLM,

Et depuis, miracle, l'icône mes dossiers de partage ne réapparait plus !

Sais pas pourquoi!

Mais je ne vais pas m'en plaindre.
0
Bon astuce encore à nouveau mise à jour sur le site!
D'après mes tests en supprimant InprocServer32 et Shellfolder (MSN 8.5Beta) l'îcône ne revient pas!
0
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
25 juin 2007 à 20:26
Merci Gigadmin
J'en prend bonne note au cas ou, mais depuis mes manip, plus de problème, ça ne revient pas !
À plus !
0
Rouchedi, les logiciels que tu proposes ne servent à rien étant donné que le dossier "Mes fichiers de partage" est un dossier particulier qui n'a rien à avoir avec les dossiers "normaux"!
0
réinstalle windows xp moi sa a marcher pour enlevais mon dossier historique de conversation ces comme si tu télécharger msn pour la premier fois et la tu choisi quelle msn tu veut mettre attention tout des dossier seront effacer enregistrer bien tout des dossier ou tu veut sur une cles usb ton ordinateur répare comme si tu avait acheter depuis plus de problème avec msn
0
Sinon il suffit de créer un raccourci à partir de l'executable de messenger dans le menu démarrer et la ca lance wlm sans installer les dossiers de partage à chaque fois
0
bonjour à tous!

voilà tout comme vous j'ai été agacée par cet icone et j'ai voulu l'enlever

je ne suis pas calée comme vous en informatique mais j'a suivi les conseils, j'ai supprimé "ShellFolder" et "InprocServer32".

a présent je n'ai plus l'icone dossier de partage mais un dossier vide, je ne peut pas le supprimer ni entrer dedans

Que faire a présent?

PS: j'ai windows vista
0
C normal que l'ancienne manip ne marche plus non seulement le fichier (fsshext) est a jour mais le dossier d'installation a changer lui aussi alors en changant un peu la formule on y arrive a le desactiver chez moi le dossier d'installation est (ProgramFiles\Windows Live\Messenger) et la version du fichier (fsshext est 8.5.1288.0816) n'oublier pas de verifier le votre dans le repertoire d'installation et ou bout je suis arriver a ca qui fonctionne pour moi en tout cas bonne chance

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\\Windows Live\Messenger\fsshext.8.5.1288.0816.dll"
0
wahou ca a marché!!! merci beaucoup!!
0
J'ai utilise la dernière manip depuis un bon moment... Mais WLM recharge la dll à chaque lancement, en se restaurant automatiquement.

FIN
0
Bonjour,

Merci d'avoir cité la source: http://www.gigatrocool.fr
0
Merci a vous d'avoir publié cette astuce.
0
Bonjour à vous tous.

Moi je ne cherche pas pas faire disparaitre l'icône Dossier de partage MSN sur le bureau, mais je voudrais supprimer les fichiers qui sont contenus dans Mes dossiers de partage.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me donner la réponse à la question posée
0
j ai 3 dossiers dans msn dossier de partage comment les supprimer je n y arrive pas? merci de m aider
0