Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater COMPLETEMENT Disque Dur

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 15:26:07
Bonjour,

Bon voila un ami m'a prété un disque dur pour que je puisse enregistrer tout mes fichiers avant de formater le mien.

Maintenant, j'ai tout remis sur mon PC et je voudrait completement effacer ce que j'avais mis sur le DD de mon ami pour pas qu'il est accés aux fichiers que j'y avait mis...

Bon en faite comme je sait que quand on supprime, il y a toujours une trace ou un moyen de recuperer tout sa...
Donc les fichiers qu'y étaient sur son DD, au lieu de faire supprimer j'ai "Couper""coller" directement à mon PC.

Puis ensuite je suis aller dans "poste de travail" et j'ai fait clique droit sur son disque dur et j'ai fait "formater".

Voila maintenant que j'ai fait tout sa, vous pensez que les données sont encore récupérables sur son DD ??

Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre à Flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
La loupiote, le vendredi 3 février 2006 à 15:30:21
Salut
oui ils sont encore récupérables malheureusement pou toi
fait encore deux fois le formatage et je te donne dans une minutes le lien pour charger un prog de récupération de données perdu tu l'essaiera sur le DD et tu verras si il trouve des restes
Répondre à La loupiote

2

jmercanton, le vendredi 3 février 2006 à 15:40:01
Salut a tous et toutes,
quand je fais la même manip que toi, voila ce que je fais...

Si tu veux vraiment tout supprimer, tu devrais faire demarrer ton ordi sur la disquette de demarrage et faire un fdisk sur le DD de prêt.

En suite tu supprimes la partition prinipale du DD de prêt
et apres tu reformate le DD.

de cette manière ton DD sera tout nu!!!!

plus de fichier et plus d'OS

Bonne journée

Jean-Michel
Répondre à jmercanton

7

le druide, le vendredi 3 février 2006 à 15:58:31
salut,

désoler de te dire ça mais ta méthode efface que la table d'allocation des fichiers. Il est tout à fait possible après une supression de partiton puis formatage normal de récupérer les fichiers. Seul le formatage de bas niveau permet une raz mais aux risques de détruire le disque dur.

Avec un utilitaire comme celui-ci par exemple le résultat est sans danger pour le disque. :http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11­010378s,00.htm le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

La loupiote, le vendredi 3 février 2006 à 15:41:09
re
télécharge
http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=13141

tu le place dans le DD que tu veux analyser
tu l'execute il te crée un nouveau dossier ouvre le ya le mode d'emploi en anglais "How to use it*

fait la manip et tu verras si des fichiers réapparaisse

pas facile a faire mais si tu veux etre sure ........
Répondre à La loupiote

4

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 15:41:13
Ok, merci de m'aider.
Ah ben sa m'arrange pas que sa soit récupérable...
J'ai vu qu'il y a des logiciels genre PC Inspector pour récuper des fichiers aprés avoir formaté...Mais il faut vrément que je trouve le moyen de TOUT faire disparaitre
( j'ai penser à planter un tournevis dedans mais le gars ne sera pas content :) )...

Et moi j'ai pas fait supprimer mais COUPER pour les mettre sur mon PC mais même comme sa c'est récupérables ??

Merci
Répondre à Flo

5

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 15:52:40
La loupiote :
Bon sa y est, je vient d'installer ton logiciel sur le DD en question et je l'ai lancé, j'ai cliqué sur "search delete files" et sa m'a mis "no files were found" bon alors c'est que c'est bon ? en tout cas la recherche a été hyper rapide c'est bizarre non ?
Répondre à Flo

6

La loupiote, le vendredi 3 février 2006 à 15:57:08
resalut
non pas anormal

remarque il faaudrai que ton copain soit vachement hard pour essayer de récuppérer des fichiers déja formater
il s'y connait beaucoup en informatique ??
Répondre à La loupiote

8

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 16:00:00
Ben en faite j'en sait trop rien si il est fort en informatique mais c'est que en voyant tout ces logiciels qui permettent de récupérer des fichiers effacés voir formatés sur un DD ben sa me rend un peu parano tellement sa a l'air d'être simple...

Si le logiciel n'a rien trouvé sa veut dire que c'est bon alors ? ( j'ai fait un formatage PAS rapide pour que sa formate bien)
Répondre à Flo

9

La loupiote, le vendredi 3 février 2006 à 16:01:51
oui c'est bon faut quand meme pa etre parano
mais avec de bon prog on retrouve pas mal de truc :-)
Répondre à La loupiote

10

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 16:05:57
Ok en tout cas Merci.
Heu rassure moi tes "bons programmes pour récupérer pas mal de trucs" sont compliqués à utiliser ?
bon aller je vais pas sombrer dans la paranoïa...( je vais quand même le formater 5 ou 6 fois poue etre sur...:)...lol)
Répondre à Flo

11

le druide, le vendredi 3 février 2006 à 16:06:00
remonte au poste 7 et récupère le soft sur le site. Ton formatage c'est comme si tu n'as rein fait. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

12

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 16:07:43
le druide :
Oula comment sa "Ton formatage c'est comme si tu n'as rien fait." ??
explique moi s'il te plait.
Merci
Répondre à Flo

13

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 16:50:14
Oupss dsl le druide, je n'avait pas vu ton poste plus haut...
Répondre à Flo

14

Flo, le vendredi 3 février 2006 à 16:52:11
Mais par contre comment comment je fait puisque je ne voit pas les fichiers sur le DD ?? il n'y a plus rien de visible donc je ne peut pas untiliser le logiciel ?
Répondre à Flo

15

le druide, le vendredi 3 février 2006 à 17:09:37
A vrais dire je n'ai jaamais utilisé ce logiciel, mais je suppose qu'il est possible de l'utiliser depuis le boot sur une disquette ou tout autres supports bootables. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

16

domihome, le jeudi 21 février 2008 à 13:54:56
comment formaté complètement c, car xp après reformatage garde une memoire
Répondre à domihome

17

tintin, le dimanche 22 juin 2008 à 17:51:14
a quoi sert u n formatage ?????
Répondre à tintin

18

Tytannn, le vendredi 27 juin 2008 à 16:58:58
A vider le contenu d'un disque dur. ^^
Qui cherche, trouve, du moins je pense :S
Répondre à Tytannn

Résultats pour formater COMPLETEMENT Disque Dur

Que veut dire formater disque localc? (Résolu) Bonjour,je ne sait pas si je suis bien sur le bon forum,je voudrais savoir que veut dire formater disque local c?et si cé bon de le faire?je suis nul en informatique.désoler.merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5855377-que-veut-dire-formater-disque-localc
Disque PS2 a mettre sur PS3 et, probleme ... (Résolu) Bonjour, voilà je viens d'acheté une PS3 afin de ne pas jeté mes vieux jeux PS2 j'aimerais les utulisé sur ma nouvelle console mais j'essaye, il ne reconnait pas le format disque. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6564760-disque-ps2-a-mettre-sur-ps3-et-probleme
Lecteur de disquette (Résolu) Bonjour, j'avais l'intentention de créer une disquette de boot de Win XP, mon pc est une nouvelle acquisition (occasion) commande : formatage disquette 3 1/2 (A) : réponse : "insérez une disquette et réessayez" !!! ai désinstallé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158389-lecteur-de-disquette

On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

[xp] bloque au démarrage (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai installé windows xp après formatage disque dur, et une fois installé, il bloque au démarrage. j'ai installé un nouveau driver carte graphique, je trouve pas le conflit. xp démarre en mode sans échec. Merci pour votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-2698469-xp-bloque-au-demarrage
Réinstallation XP avec drivers sur toshiba (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un portable toshiba satellite M70 avec XP. Le problème c'est qu'un virus a rendu le système instable, je veux faire un formatage disque avec une réinstallation de XP. Il faut aussi réinstaller tous les drivers (dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686796-reinstallation-xp-avec-drivers-sur-toshiba
Simple question (Résolu)Bonjour, est-ce que je peux revenir à windows vista après formatage disque dur et installation de wind xp ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-5019733-simple-question