Disque local /C saturé.

Résolu/Fermé
jodecibel - 4 févr. 2011 à 12:23
 jodecibel - 7 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,
Comment augmenter la capacité du disque local C qui demande toujours de supprimer des dossiers, et quelle est sa fonction précise ? Ne peut-on transférer certains dossiers vers le disque local D ?
Merci pour toute réponse.
j.ponce


A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur la rubrique Système et maintenance.

Dans la rubrique Outils d'administration, cliquez ensuite sur l'outil Créer et formater des partitions de disque dur.

Cliquez sur le bouton Continuer.

La liste des disques et partitions existantes apparait alors. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez redimensionner puis choisissez la commande Réduire le volume.

Dans le champ Quantité d'espace à réduire (en Mo), saisissez la taille à libérer de votre partition actuelle. Pensez à laisser libre une marge d'utilisation d'une dizaine de Go.

Cliquez ensuite sur le bouton Réduire. Windows redimensionne alors votre partition. Après quelques minutes, la taille de votre partition à diminuée et de l'espace disque est désormais disponible pour une nouvelle partition.

Cordialement.
1
faites attention à garder au moins 10% de libre pour votre partition C:
à prendre en compte si vous avez assez de place afin de redimensionner votre partition D: au profit de votre partition C:
autrement investissez dans un nouveau disque dur.
Cordialement.
0
alpoon Messages postés 178 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 60
4 févr. 2011 à 12:30
bonjour a la base les documents photos video musique etc vont sue le disque locale D

c'est pour eviter en cas de deffaillance systeme de perdre ses données importante.
le C doit servir normalement a l'installation de windows et de ces programme

cordialement
0
c'est un peu flou tes explications. Ton dd est saturé??? c'est un 4go de capacité ou quoi...
Serieusement, tout les dossiers qui sont par default installé avec windows, tu ne peux pas y toucher, mais tout le reste, tu peux le mettre sur un autre disque. Je te conseil aussi de nettoyer ton disque avec ccleaner.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Mon disque C à une capacité de 10 GO, et le disque D de 150 GO.Je ne peux plus ouvrir mon logiciel MAGIX AUDIO CLEANIC que j'ai déplacé vers le disque local D.
Idem pour I-Tunes.
Il m'apparait que la solution est de passer la capacité de mon disue local C à 15 GO, mais comment faire.
Merci pour ton aide.
Corddialement j.Ponce
0
En effet ton C est trop faible en volume 10 Go c'est peu, ce que je te conseillerai serait d'installer Windows sur D
0
Affaire résolue
Merci pour vos conseils.
J.Ponce
0