Calculer chiffres et lettres sous Excel ?

Fermé
Rob - 4 févr. 2011 à 06:21
 Rob - 4 févr. 2011 à 09:54
Urgent j'ai a passer un examen de mes connaissances Excel. Consiste a additionner, faire moyenne, faire montant mini et maxi, faire %, sur des listes de chiffres qui doivent aussi comporter la lettre € ( euros ) ou la lettre $ ( dollars ).
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 4/02/2011 à 06:37
Bonjour
Ca va ?
Moi ça va, je n'ai rien d'urgent
Merci

Ps:l'examen des connaissances en politesse, c'est quand?

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour moi je suis Rob, je ne sais pas ce que vient faire ce commentaire, il n'est pas de moi. Dans ma question je dis que je dois passer un examen de Excel, on me demande de calculer des totaux, des moyennes, des maxi et mini, et des poucentages sur des lignes de chiffres auxquel je dois mettre aussi la lettre € ( euros ) ou la lettre $ ( dollars ). Donc ces chiffres ils vont contenir aussi la lettre et je ne sais pas calculer des chiffres qui ont aussi une lettre. C'est ma question si quelqu'un peut me répondre.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 5/02/2011 à 19:32
Moi je sais d'où il vient, j'en suis l'auteur...et j'en connais aussi la raison. C'est votre excès de politesse dans votre premier message, à peine récupéré dans le second où il y a quand même bonjour à la place de Urgent, c'est un progrès. La prochaine fois, on ira sans doute jusqu'à merci!


.....peut être après une première réponse à votre question
clic droit sur cellule / format de cellule / et là vous pouvez choisir:
monétaire et le signe voulu
date / heures
Pourcentage
Etc....
et personnalisé

vous ouvrez aussi selon la date de votre excel:avant 2003 utiliser la sélection de cellule et :
Barre d'outil / Insertion / Fonction qui vous renseignera assez précisément sur les questions que vous vous posez
et à partir de 2007: Ruban /onglet formule/et à gauche, vous avez le tableau des catégories et l'affichage des fonctions qui s'y rapportent

on ne peut pas sur CCM vous faire un cours complet au point où vous en êtes et si c'est tout ce que vous savez d'excel pour passer un examen " ça va pas gérer " comme on dit maintenant dans les nouvelles générations

bonne chance quand même
crdlmnt
0
Je vous remercie beaucoup, c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé au format monétaire, parce que je ne l'avais jamais utilisé avant, merci de me souhaiter bonne chance, c'est vrai que je suis loin de tout savoir de Excel, mais on apprend tous les jours et aussi à la pratique et aussi grace a des personnes commes vous. C'est vrai que j'avais oublié de dire bonjour, je m'en excuse, et maintenant je vais essayer de m'entrainer. Encore merci Vaucluse et peut ètre a bientot de se re commenter sur ce Forum.
0