Wifi sécurisé WPA-personnel pour Blackberry

Fermé
luuu-k Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 3 févr. 2011 à 23:34
 gigitte - 12 févr. 2012 à 22:27
Bonjour à tous,

J'ai un blackberry 8520. J'essaye désespérément de me connecter a ma connexion wifi qui est sécurisée par WPA-personnel.

Est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aider ? :D


A voir également:

8 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
3 févr. 2011 à 23:42
Bonjour,
faut aller dans le routeur avec ton ordinateur avec connexion par fil, pour acceder, ouvrir internet explorer, tapper 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 regarde en arrière su router pour cette adresse et aussi pour le login et mot de passe.
Lorsque la fenêtre ouvre pour le login entre ces donnés et tu aura accès au routeur, trouve la configuration Wireless et la tu peux soit trouver le mot de passe ou en créer un autre.
Une foi que ton mot de passe crée, clic sur ok ou apply, ferme tout ça et le Black devrait se connecter avec ce mot de passe.
2
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
3 févr. 2011 à 23:38
Je veux bien mais à quelle étape tu bloque ? Clé qui marche pas ? Refus de connexion ? Réseau inconnu ?
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
3 févr. 2011 à 23:51
Je suppose que ces chiffres sont l'adresse MAC de ton mobile (aïe, c'est long à expliquer)

D'abord, se référer au post de CMP

Dans le le menu du modem, dans la partie sans fil, (tous les modem sont différents, je peux pas te dire préciséments) trouve la partie cryptage ou sécurité et trouve filtrage MAC (si elle n'est pas visible) normalement tu as un endroit pour taper tes chiffres, et tu valide ou bien desactive le filtrage MAC
1
luuu-k Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
3 févr. 2011 à 23:44
Il reconnait le réseau mais il m'indique ceci quand j'essaye de le configurer :
Déploiement des profils Wi-Fi en cours... Ajouter ce PIN à votre point d'accès sans fil : "plein de chiffres"

Je ne sais pas ajouter des chiffres sur mon routeur (je ne sais pas comment ça s'appelle)
0
Pour te connecter avec ton routeur sans connaitre la clé, ton BB propose une clé PIN à échanger (manuellement) avec ton routeur. Pour cela il faut évidemment retrouver le point appelé WPS et y encoder ta clé PIN reçue du BB. A partir de là, pendant une dizaine de minutes ton BB et le routeur essaieront de se reconnaitre sans ta clé WEP ou WPA, et le routeur enrregistrera ton BB comme "ami". C'est un peu étrange, mais voilà ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luuu-k Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 00:00
Non ! J'ai essayé une bonne dizaine de fois, les chiffres changent à chaque fois :p
0
luuu-k Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 00:09
et mon modem c'est une b-box
0
souci quasi identique, en fait mon aol box est protégé par une clé WPA et mon blackberry accepte des clés wep ou autres, mais pas de wpa...
comment faire ?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
24 févr. 2011 à 10:13
Il y a la solution la plus simple mais la moins sûre : passer la clé WPA en WEP mais c'est radicalement régresser en terme de sécurité puisque le WEP se decrypte en 10 min alors que l'on n'a pas encore trouvé de solution efficace pour le WPA (qui pour l'instant, demande des miliers d'années à decrypter)
0
Bonjour !
Je viens de m'acheter un BlackBerry Curve 9300 et j'ai exactement le même problème avec Modem B-Box.
Je vois que la dernière réponse date presque d'un an. Est-ce qu'un an après, il y a une solution ??

Merci beaucoup
Gigitte
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
12 févr. 2012 à 14:54
Bonjour,
en tant que propriétaire d'un Blackberry vous devirez tous faire de la pression sur la compagnie pour qu'ils corrigent ce problème.Quasi n'importe quel appareil vendu en 2011- 2012 qui se connecte sur un réseau sans-fil accepte le WPA, Blackberry est donc complètement poche de ce côté la !!
0
merci pour votre réaction ... sûrement que si on réagissait tous ... !
0