Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[PHP]Copyrighter images

Paulo62500 203Messages postés 7 juillet 2008Date d'inscription 30 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 21:34
Bonjour,
j'aimerais savoir comment ajouter un texte avec de la transparence, au-dessus de mon image pour la copyrighter, cela en php?
Lire la suite 

[PHP]Copyrighter images »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense utiliser imagettftext, mais comment écrire le texte avec une certaine transparence ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pas une question de moins chiant, c'est pour traiter sur mon site web, des images tous les jours, avec un formulaire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors, savez-vous comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais si tu utilise se que tu veux utiliser si quelqu'un télécharge la photo

elle ne sera pas copyrighté car ses un script qui ajoute le texte a chaque image donc en gros ses que de la fausse protection.

a moin que j'ai mal compris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai rien compris à votre réponse...
C'est quasiment illisible.
joker666- 4 févr. 2011 à 23:00
j'ai dit que si tu utilise php pour superposer un copyright sur tes images
si qu'elle qu'un la télécharge (clic droit ,enregistrer l'image sous), sur l'image le copyright n'y sera pas car ses un script sur ton site qui appose le copyright.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois comprendre que tu veux graver sur les images un logo ou un texte, du genre leboncoin (petit appareil photo sur le coin haut gauche) sur ses images, voir http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/154510295.htm?ca=12_s

Pour graver sur une image un logo ou un texte, tu utilise la bibliotheque GD en php.

Comment on l'utilise c'est une autre question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ma question était de savoir comment on l'utilise.
Merci tout de même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde ici comment faire:

http://www.lephpfacile.com/cours/22-la-librairie-gd

Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP]Copyrighter images » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?