Fusion de deux fichiers (Base de données)

Fermé
itpost - 3 févr. 2011 à 18:21
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 févr. 2011 à 22:05
Bonjour,



<config>Windows Vista / Firefox 3.6.13</config

J'ai déjà posé ma question auparavant mais elle était trop incomplète au final. Je la repose donc aujourd'hui maintenant que j'ai toutes les données en main.

Pour un projet étudiant, je dois contacter des entreprises. Nous avons relevé en groupe un certain nombre d'entreprises à contacter (fichier "A" + de 1000 entrées). Nous avons ensuite réussi à obtenir un fichier "B" avec plus de 20 000 entrées comportant les coordonnées de personnes que je pourrais contacter.

1er problème : Dans le fichier "A" que j'ai créé j'ai noté les entreprises par leur nom de marque et dans l'autre fichier "B" j'ai le nom des entreprises dans leur nom global.

Ex: Trokkers fichier A
Trokkers SA fichier B

La fonction recherche V ne fonctionne pas de fait, déconcaténer les données du fichier b ne serait pas non plus évident car des noms d'entreprise peuvent être en 2 parties (Yves Rocher).

2°problème : dans le fichier B, je peux avoir de 1 à n noms représentant la même entreprise. Comment faire pour qu'une fois que tous les noms appartenant à une même entreprise soit copier dans le fichier A, la fonction passe automatiquement au suivant ?

Je suis bloqué par rapport à ces deux problèmes. J'ai mes deux fichiers sur excel et je pensais trouver la solution grâce à excel par une fonction pré-existante ou vba (même si je n'ai aucune notion en vba). Je me demande si Access ne pourrait pas m'apporter la solution même si je ne sais pas encore comment.

Merci à tous ceux qui pourront et accepteront de m'aider.
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
3 févr. 2011 à 21:30
Bonjour, tu parles de la fonction recherchev dans ta question, je pourrais certainement t'aider là dessus. Comme tu as plusieurs noms d'entreprise, les retenir tous serait impossible! Tu peux, pour cela créer une liste déroulante de choix. Pour la créer, vas dans [Données] > Liste > Créer une liste (Excel 2003) ou [Insertion] > Tableau (excel 2007). Pour la syntaxe de la fonction, il suffit de te reporter à l'aide
0
En fait , je sais utiliser la fonction recherchev mais je ne pense pas qu'elle est utile dans mon cas.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi créer une liste déroulante de choix ?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
4 févr. 2011 à 22:05
Créer un liste déroulante de choix te fera gagner du temps surtout si tu as pleins de références
0