Partage d'imprimante sur windows Xp et vista

Résolu/Fermé
Land - 3 févr. 2011 à 14:15
 Land - 9 févr. 2011 à 20:56
Bonjour,



J'essaie depuis plus de deux semaines de partager une imprimante sur un reseau poste à poste à partir d'un ordi windows vista et xp. l'imprimante est installé sur les deux et est branché sur le vista. Lorsque je fais le partage sur vista, l'icone de l'imprimante me montre qu'elle est partagée mais je ne peux pas imprimer à partir de l'xp. Pour la connexion, elle est bonne, parce que je partage des fichiers entre les deux.
Merci deja pour vos réponses

Land
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 févr. 2011 à 14:23
saut,
il ne faut pas installer l'imprimante sur les 2 pc.
Tu dois partager l'imprimante (ici tu l'as fait avec le vista).

ensuite, tu vas sur le xp et ouvres favoris réseau, tu double clic sur le pc vista qui doit être listé dans favoris réseau.

ensuite, tu double clic (ou clic droit / connexion) sur l'imprimante partagée.

soit tout s'installe tout seul ( il faut attendre un peu pendant que ca bosse tout seul).

Soit il te demande le driver. Dans ce cas, tu mets le cd et dans la boite de dialogue, tu lui indique l'emplacement du lecteur cd pour chercher le driver.
Si c'est pas un cd, mais un driver téléchargé, dans la boite de dialogue, tu mets l'emplacement du dossier ou tu as décompressé ton driver.

Dis moi si tu y arrives pas ou si une étape est pas claire.
0
Merci de m'aider et mon prob est résolu. Maintenant j'ai un autre prob:
j'ai branché mon modem sur un routeur Model: WBR-1310, wireless router. j'ai deux machines en reseau local branché sur le routeur et je n'arrive pas à avoir acces à l'internet.
Je configure en dhcp, j n'ai pas acces. j'utilise statique, j'ai toujours pas acces. Mais quand j'ai branché l'ordinateur sur le modem ça marche.
Vous pouvez m'aider svp
A noter que le firewall windows est désactivé
Merci 2ja!
Je vous attend impatiemment.
0
Merci de m'aider et mon problème est resolu.
0