Posez votre question Signaler

Désactiver détection niveau encre /pg5150 [Résolu]

cbar218 68Messages postés 19 janvier 2009Date d'inscription 7 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
voilà, sur mon imprimante canon PG5150, suite au remplissage de ma cartouche noire 525PGBK, j'ai l'erreur U130 affichée à l'écran de l'imprimante, je suis allé voir sur le site de Canon je trouve l'indication suivante:
"U130
Le niveau restant de l'encre ne peut pas être détecté. Remplacez le réservoir d'encre.
Le niveau restant d'encre ne peut pas être détecté correctement. (Le voyant du réservoir d'encre clignote.)
Remplacez le réservoir d'encre et fermez l'unité de numérisation (capot).
-> [ Remplacement d'une cartouche d'encre ]
Imprimer avec un réservoir d'encre qui a déjà été vide risque d'endommager l'appareil.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée."
j'ai effectué la manip indiquée, mais l'erreur persiste et je ne peux plus imprimer avec cette cartouche.
à part changer la cartouche, existe-t-il une autre solution pour remettre celle-ci en service ?
Lire la suite 

Désactiver détection niveau encre /pg5150 »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
Normalement non elles ont une puces de détection de niveau et quand la cartouche vous dit que le niveau et bas c'est que en fait la puce de la cartouche dit qu'il n'y a plus d'encre , donc si vous voulez re-remplir des cartouches d'encre attendez que le niveau soit vers la fin mais avant le signal d'avertissement .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponse, le problème c'est de savoir à quel moment il faut intervenir pour le remplissage, en supposant que l'impression de pages multiples ne court-circuite pas cette possibilité. Il serait préférable de pouvoir réinitialiser la puce mais comment et est-ce possible ?
vetetistosore- 3 févr. 2011 à 11:16
j'ai une canon aussi j'ai déjà essayer la procédure de réinitialisation de la puce fournis par le vendeur d'encre est cela ne fonctionne pas c'est la seul solution que j'ai trouver pour faire durer l'encre plus longtemps !.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment pratiques-tu pour remplir tes cartouches ? personnellement je perce un petit trou sur le dessus ou sur le côté et je la rempli avec une seringue, mais je constate que sur la cartouche de la PG5150 l'encre s'écoule goutte à goute à la sortie en partie basse, chose qui ne se produisait pas avec les cartouches de mon imprimante précédente après le rebouchage du perçage pratiqué. est-que l'encre que j'utilise est trop fluide ? existe-t-il plusieurs qualité d'encre ?
d'autre part le niveau d'encre indiqué sur l'imprimante pour la cartouche qui vient d'être remplie, au lieu de remonter a baissé ! allez savoir pourquoi !
cbar218- 28 févr. 2011 à 07:41
donc si je comprends bien, lorsque on arrive au signal avec la croix rouge ce n'est pas la peine d'essayer de de récupérer la puce pour la placer sur une cartouche adaptable, elle est hors service pour de bon.
vetetistosore- 1 mars 2011 à 01:02
Bonsoir
Surtout ne pas faire avec des cartouches compatibles ou adaptable car la puce ne pourra pas être valide !!!.
Cela pourrais entrainer des problèmes sur l'imprimante.
Il faut comprendre que même en utilisant la cartouche d'origine (en gardant la puce) on ne peut pas recharger la puce enfin pour ma part je n'ai pas de méthode ou le matériel pour le faire voir ici :
http://www.goutte-encre.com/media/remplissage%20PG-511.pdf
lire bien en bas de la page
ATTENTION: Afin de réussir vos remplissages, nous vous conseillons de remplir vos cartouches
avant que ces dernières soient totalement vides

Donc il faut remplir vos cartouches avant la fin ou l'avertissement de niveau bas .
cbar218- 1 mars 2011 à 07:51
bonjour Vetetistosore,
merci pour ta réponse, avec ces cartouches, on est bien coincé, en conclusion, il n'y a pas trop de moyen de les faire durer bien longtemps. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

vete je pense qu'il est peut etre trop tard mais je suis tombe sur cette astuce
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3169052-remise-a-0-apres-remplissage-canon-mp

passez une bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « désactiver détection niveau encre /pg5150 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?