Débutant windev

Fermé
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 2 févr. 2011 à 13:22
diablond Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 18 mars 2011 à 17:26
Bonjour,

j'apprend à programmer avec Windev depuis 2 mois. Mais surtout, j'essaie de manipuler des bases de données depuis ce matin!
je dois afficher dans un champ table les données "valeurs" et "description" correspondant aux critères "Année". Critères listés dans une combo. En liant la table à une requête, j'arrive à afficher dans la table les données sélectionnées selon l'année inscrite par défaut dans la combo, lors de l'initialisation de la combo et de la table! (grace a mes précisions lors de la création de la table)
Mais je n'arrive pas à modifier le contenu de la table en fonction de ce que je sélectionne moi-même par la suite dans la combo!

Comment faire?

merci d'avance

1 réponse

diablond Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 48
18 mars 2011 à 17:26
Bonjour,
Tu dois ajouter un bouton BTN8Ouvrir (caché/Visible) dans la fenetre
Dans les parametres de la table, rediriger le double clic sur ce bouton (quan tu double-clic sur une ligne, il execute le code du bouton BTN_Ouvrir)

Code du bouton BTN_Ouvrir

// Ne rien faire si aucune ligne sélectionnée
SI TableSelect(Table) = -1 alors retour
HLitRecherchePremier(Depense, IDDepense, COL_IDDepense)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Depense, ID_Depense) ALORS
TableModifieLigne(TABLE, -1, Depense.Valeur, Depense.Description)
FIN
______________________
HLitRech... : Se positionner sur l'enregistrement (vue que tu utilise une requete)
FEN_Fiche_Depense : Fenetre de saisie
-1 : Ligne en cours de sélection
SI Ouvre... : la fenetre de saisie doit renvoyer une valeur (vrai si Modifié, Faux sinon)
0