Comment amplifier le son avec une pile 9V

Résolu/Fermé
runescimi46 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 1 févr. 2011 à 23:22
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 2 févr. 2011 à 00:55
Bonjour, j'amerai savoir comment amplifier le son avec une pile 9V, car moi jai une atelier d'électronique mais et je fais des invention depuis jai 11 ans et mais là jai un projet en tete que je pourais l'ammener partout et que la pile dure longtemps,

est-ce que c possible? jai été voir plusieur topic et sa repond pas bcp , tout le matereil neccesaire, le buget et etc, faut just pas un shema pcq les shema je comprend pas ca bcp mais une image qui explique sa serai tres apprécier :)

A+



6 réponses

Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
1 févr. 2011 à 23:25
a mon avis il faut mettre un systeme de pile et en sortie un condensateur maintenant je m'avance sur un terrain glissant et laisse les pros me contredire ou développer
Mais je suivrais cette discution avec grand intérêt
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:33
c'est un ampli ça , une alim de 9v Un condo et une résistance pour adapter la sortie avec l'entrée de l'ampli , un ou deux transistors pour ampli et selon le schéma une impédance ou un condo en sortie vers le haut parleur ou l'entrée audio d'un autre appareil,donc recherche sur google" shéma amplificateur" pour avoir une idée de ce que tu cherche
0
bonsoir
plus puissant en 9 v pas possible
http://imagik.fr/view/360082
http://imagik.fr/view/360084
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
1 févr. 2011 à 23:58
Bonsoir
Il est impossible d'amplifier, c'est à dire d'augmenter la puissance d'un signal électrique avec des composants dits passifs.
C'est à la base même de l'électronique: il faut des composants dits actifs tels que des tubes électroniques ("lampes") ou des transistors.
0
s est se que j avais compris mais en faite il doit vouloir un amplificateur de son alimenter en 9v
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 2/02/2011 à 00:25
Bonsoir tarascon2
On élève couramment (si j'ose dire) une tension continue (ou alternative) en utilisant une alimentation à découpage.
"Avant", on utilisait un rupteur, des condensateurs et des diodes.
Dans tous les cas, ce type de dispositif permet de dépasser les classiques limitations des amplificateurs de classe B (la + courante) par cette tension, vis à vis de l'impédance.

(edit: Le terme "classe B" visé par le lien en bleu de CCM proposait désignait une toute autre chose. Voici un lien approprié: https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%A9lectronique#Classe_B
)
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 00:27
faut bien qu'il recherche , tous est à porter de google , de toute manière avec du 9V seul un ampli avec un HP de quelques watt seras utilisilable ou ce qu'on appelle un pré amplificateur à connecter sur un vrai ampli , moi même j'utilise fréquemment des micros pré amplifier et compresser en 9v montage trouver sur le net , je suis pas un génie .
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 2/02/2011 à 00:48
bonjour err@tik:
En réalité, c'est le fait d'utiliser une telle pile qui limite.
On pourrait très bien obtenir beaucoup plus de puissance avec des accus appropriés et un dispositif électronique tel qu'évoqué + haut (ou autre).
Une pile de 9V a une capacité limitée, inférieure à l'ampère-heure et une résistance interne en rapport avec sa structure multiple. Je ne parle pas du rendement de l'électronique.
Donc: rêve.
0
de toute manière faire faire des montages en bonne uniforme sur des plaques de cuivre s est du temps et de l argent perdu autant acheter en kit
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 2/02/2011 à 00:58
Je regrette un peu d'avoir employé le mot "rêve" dans un sens péjoratif, car l'électronique était vraiment magique il y a encore 30 ans.
Et on se fichait pas mal de perdre beaucoup de temps ou un peu d'argent.
Bonne nuit.
0