Posez votre question Signaler

Freebox revolution [Résolu]

nuleninformatix - Dernière réponse le 18 déc. 2013 à 17:16
Bonjour,
je viens d'acquerir la freebox revolution, et je voudrai savoir comment je dois faire pour acceder au disque dur du freebox server par le biais de l'ordinateur?
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
bonjour voici ta réponse:

1/ Vérifiez au préalable, que les paramètres de partage Windows sont activés depuis votre interface d'administration Freebox. Identifiez-vous, cliquez sur « NAS », puis sur « Partages Windows ». Vérifiez que les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l'interface sont identiques à celles de votre ordinateur. Activez le partage de fichiers (si ce n'est pas le cas) et ajoutez un mot de passe si vous souhaitez un accès avec authentification.

2/ Ensuite, double-cliquez sur votre « Poste de Travail », puis dans la barre d'explorateur Windows, tapez \\FREEBOX et validez en appuyant sur la touche « Entrée » ou « OK » de votre clavier.

4/ Vous êtes dans l'arborescence du disque dur de la Freebox Révolution. Pour transférer vos vidéos, vos photos ou vos titres musicaux, il vous suffit alors de déplacer (drag-and-drop) les fichiers choisis vers l'emplacement dédié dans le disque dur de la Freebox Révolution : « Enregistrements », « Musiques », « Photos », « Téléchargements » et « Vidéos ». Vous pouvez également créer vos propres dossiers ou créer des sous-dossiers. Cliquez-droit sur la souris, puis « Nouveau » puis « Dossier ». Ensuite nommez vos nouveaux dossiers (ex : Vacances, Films, Séries, etc).

Une fois transférés, les fichiers sont visibles sur le disque dur de Freebox Révolution. Exemple de fichiers dans le dossier « Vidéos » :
Mavricks94 1Messages postés jeudi 23 février 2012Date d'inscription 23 février 2012 Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 15:09
Comment on fai pour verifier les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l'interface sont identiques à celles de votre ordinateur??
Répondre
piv- 10 mars 2012 à 18:52
Ok ça marche si on copie les fichiers sur le disque dur de la box mais on n'a plus la meme souplesse qu'avec home player de la box V5 ou on avait un acces direct au PC sans plus de manip.
Cela n'existe plus avec la "révolution" ???
Quelqu'un le sait ?
Répondre
Hasu- 2 sept. 2012 à 20:06
rien que le fait de taper "\\FREEBOX" dans la barre des taches ne marche pas, alors.... =_=
Répondre
randy- 19 mars 2013 à 23:04
merci c'est super. j'ai reussi rapidement a le faire . merci
Répondre
victorio93- 18 déc. 2013 à 17:16
et pour un MAC?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ah ok bon je comprend mieux!

c'est pas la qu'il faut allé!
lol

une nouveauté est liée à la Freebox Révolution : il est enfin possible de gérer et modifier la configuration de sa freebox localement.

En allant à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr depuis votre navigateur web en étant connecté à la Freebox Server, vous accéderez à la page d'administration.

ou : http://console.free.fr/
nuleninformatix- 4 févr. 2011 à 20:55
merci brupala
en tout cas, un grand merci a toi et a The Troll pour m'aider comme ca!! ca doit etre lourd d'aider un gros nulos en informatique loll !!
Répondre
TheTROLL 4191Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 décembre 2012 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 21:01
anne ??? me dit pas que tu est ma mère!
car l'adresse mac (= Adresse physique) de ton pc ressemble a celle du pc de ma mère!!
et pire ta la même adresse ip (local) que elle!
:s

bon je continu mes recherche pour t'aidé.
Répondre
nuleninformatix- 4 févr. 2011 à 21:04
lol tinkiete !!! anne c'est ma femme!!! lol
mais je ne suis pas ton pere lol
Répondre
TheTROLL 4191Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 décembre 2012 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 21:05
mdr!
j'ai eu un coup de chaud la!
mais je sait que t'es pas mon père! mdr!
mdr
Répondre
brupala 57224Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 22:37
bon,
tout c'est bien sympa comme ambiance (et ça fait plaisir), mais ça ne fait pas énormément avancer notre compréhension de ton problème.
les valeurs retournées par ip config /all sont correctes (on s'en doutait puisque tout va bien sur internet) mais ne nous disent pas grand chose sur l'état de ton réseau windows.
peux tu nous copier coller pareil le résultat de la commande :
nbtstat -A 192.168.1.254
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu parle bien de l'interface de gestion? parce-que je n'ai rien de tout ca!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui je parle de l'interface de gestion de la freebox révolution, la nouvelle freebox.
nuleninformatix 9Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 6 février 2011 Dernière intervention - 6 févr. 2011 à 00:17
Salut The Troll

EUREKA j'ai trouvé, et tu sais quoi j'ai trouvé TOUT SEUL moi nuleninformatix loll
j'ai desinstaller zone alarm et je n'ai plus eu de probleme!!!!
trop bon!!
Répondre
nuleninformatix 9Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 6 février 2011 Dernière intervention - 6 févr. 2011 à 00:24
en tout cas, merci pour votre sympatie et pour ce que vous faites. j'espère en apprendre beaucoup plus en informatique avec ce site, et aider quelqu'un a mon tour (meme si j'ai du chemin a faire loll)
Répondre
brupala 57224Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 6 févr. 2011 à 22:53
nuleninfo,
tout seul ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20730495-freebox-revolution#83
ou presque,
mais heureusement que tu as précisé que tu avais ce satané ZA.
par contre, tu pourrais essayer de remettre ZA et mettre ton réseau privé en trusted (réseau de confiance) plutôt que réseau public (internet) histoire de voir si ça évolue, juste pour la science et les autres ;-)
mais bravo quand même .
pense à mettre en résolu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment faire pour voir si les information sont les memes que celles de l'ordinateur? ou je peux retrouver ca sur l'ordi?
nuleninformatix- 3 févr. 2011 à 20:10
tu as dis : " Vérifiez que les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l'interface sont identiques à celles de votre ordinateur. "
mais ou puis-je trouver ces info sur l'ordi??
Répondre
nuleninformatix- 3 févr. 2011 à 20:59
je suis sous XP
Répondre
nuleninformatix- 3 févr. 2011 à 21:09
tu l'active comment le partage de fichiers?
Répondre
nuleninformatix- 3 févr. 2011 à 21:22
tout est activé mais il me dis : "impossible de trouver le fichier ou l'element \\FREEBOX
j'en ai marre
Répondre
brupala 57224Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 22:17
bon,
tu ne dois pas taper ça où il faut:
\\freebox n'est pas un fichier c'est l' adresse d'une machine, de ta freebox en l'occurence.
essaie, démarrer >> executer>> \\freebox
essaie aussi de retrouver l'adresse ip de ta freebox, ça devrait être 192.168.0.254, mais vérifie, c'est ta passerelle par défaut dans le résultat de la commande ipconfig
PS,
tu es bien relié directement à la freebox ?
voir cette discussion:
http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, voici une 1er parti de réponse:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23162602-freeboxrevolution-et-filezilla#1
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour ta reponse the troll mais le seul probleme c'est que je ne trouve pas "NAS" dans l'interface! peux-tu encore m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
normalement tu doit le trouvé dans la colonne de gauche.
en dessous de réseau local.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tin mais j'ai rien de tout ca moi!! j'ai "mon abonnement", "internet", "telephone", "television", "boutique" et "mon assistance"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
euh..
tu te connecte sur quoi ?
sur le site de free?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bah ouai
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis sur le portail rubrique mon compte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur le portail free
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok je vais voir merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Pour les paramètres réseau, si tu accèdes à internet à partir de cette fbx server, c'est qu'ils sont bons, pas de question à se poser, idem, si tu accèdes à l'interface en local.
TheTROLL 4191Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 décembre 2012 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 00:28
de rien nuleninformatix!
c'est normale!
CCM c'est un site d'entraide!
donc ont est la pour cela!
je connait bien la V5, la V6 je l'es parcouru rapidement!
mais elle doit arrivé chez moi prochainement!
donc dès que j'ai la réponse a ton problème je te le donne!

petit conseil inscrit toi avec ton pseudo comme sa tu aura des nouvel en cas de nouveau post sur ton post!

tu sera directement au courent!
et si Brupala me permet je créé quelque tuto sur la V6 pour aidé les autres! sa pourra toujours servir a d'autres!

mais dès que je l'es je teste avec un PC sous XP et je te donne l'information. promi.

TheTROLL n'a qu'une parole! et il la tien! (même si son speudo peut donné a confusion!)
Répondre
TheTROLL 4191Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 décembre 2012 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 00:38
@Brupala, je fait autant d'effort car j'ai free depuis 2002! soit pas loin de 10ans, et que j'aime apprendre!
et la V6 me tente depuis son annonce! et que j'ai commandé dès sa possibilité de migration!
je suis comme sa ont me changera pas!
mais comme j'ai dit a nuleninformatix, dès que je l'es chez moi je la teste sous XP et je lui donne sa réponse!
et je ferais en plus quelque tuto! ou astuce! qui pourrons étre utils a d'autres!
Répondre
brupala 57224Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 00:45
Pas de problème, thetroll,
je crois qu'il va falloir faire plein de nouveaux articles pour cette V6, si tu te sens du temps à consacrer à la chose, je peux t'aider à publier ici.
nuleninfo,
je n'ai pas de références pour l'instant, mais vu le bidule pénible qu'est Zone Alarm, je pense que tu ferais bien d'essayer sans (en le désinstallant) , tu ne crains pas grand chose derrière ta freebosque, le nat te protège des attaques les plus élémentaires.
effectivement essaie comme ça (en virant ZA) avant de pleurer à la chaude ligne free.
on verra après.
PS,
je vais me coucher, il faut que je me lève à 5h et je ne serai pas dispo demain, essayez d'avancer sans moi, c'est bien débroussaillé dans l'immédiat.
Répondre
TheTROLL 4191Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 décembre 2012 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 01:05
j'ai du temps pour sa pas de problème je t'es écrit en perso!
Répondre
ninou- 7 oct. 2012 à 10:16
comment peut ton mettre les photos d'une clée USB sur un fond d'écran freebox revolution
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  freebox revolution  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.