Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment utiliser un CD-RW

xycoco, le jeudi 2 février 2006 à 10:19:07
bonjour,

ma question va vous sembler stupide mais je viens d'acquérir pour la 1ère fois des CD réenregistrables pour conserver des données qui évolue de temps en temps (plusieurs bases de donnée access) et je souhaite savoir comment les utiliser.

A savoir : est-ce qu'il faut que j'efface tous les fichiers de mon CD à chaque fois (l'ensemble de mes bases de données) ou puis-je réécrire par dessus les fichiers qui en ont seulement besoin?(comme dans l'explorateur faire un glisser-coller : "le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?")

Merci de vos réponses et si il ya des tutaux sur ce sujet je suis prenant!

PS : je possède NERO7
Répondre à xycoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ThL, le jeudi 2 février 2006 à 10:43:52
Slt,

Tu peux ajouter au fur et à mesure des info sur un RW jusqu'a ce qu'il soit plein, par contre si tu veux les effacer il faut formater, tu peux aussi utiliser le RW pour faire du copier/coller comme une disquette mais il faut que tu utilises un formatage spécial avant.

A+
Répondre à ThL

2

xycoco, le jeudi 2 février 2006 à 10:53:11
Bonjour et merci,

la 2ème solution m'intéresse beaucoup : copier/coller comme sur une disquette, en effet des qu'un fichier n'est plus à jour, je le remplace par une version à jour.

Quelle formatage spécial dois-je utiliser?

merci
Répondre à xycoco

3

ThL, le jeudi 2 février 2006 à 11:24:15
OK,

De mémoire c'est la fonction InCD sur Néro que tu dois installer.
Par contre tu pourras lire les fichiers sur ce RW que sur des PC où a été aussi installé InCD. Mais si c'est que pour toi y a pas de problème.

A+
Répondre à ThL

4

Christian*, le jeudi 2 février 2006 à 17:06:24
Il y a aussi Direct cd qui le fait tres bien
Répondre à Christian*

Résultats pour comment utiliser un CD RW

[formater un cd-rw avec Nero 6] (Résolu) Bonjour, J'utilise Nero 6 pour mes gravures. Mais je ne trouve d'interface qui me permette de formater un cd-rw. Me faut-il un plug-in, une autre version, ...? Merci de me dire ce qu'il à faire www.commentcamarche.net/forum/affich-1503205-formater-un-cd-rw-avec-nero-6
Probleme avec cd Rw (Résolu) bonjour, j'ai des problemes pour graver mes photos numérique sur un cd-rw. En fait j'utilise néro pour faire la gravure mais je veux utiliser un cd ré-inscriptible pour pouvoir y ajouter mes photos régulierement. le probleme c'est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184301-probleme-avec-cd-rw
[drive image] Impossible de réécrire sur un CD-RW (Résolu) Bonjour, J'ai déjà fait une copie de sauvegarde de mon disque sur CD-RW et j'aimerais en refaire une en utilisant les mêmes CD. Or, lorsque je lance la copie sur le CD, le logiciel me demande d'insérer un nouveau disque car celui qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1542650-drive-image-impossible-de-reecrire-sur-un-cd-rw

[gravage cd rw] Impossible graver/effacer (Résolu)Bonsoir ccm! J'ai encore un problème... :-/ Voila, j'ai gravé un fichier excel depuis un portable, sur un cd rw. Ok, pas de problème, et j'ai bien laissé le cd en multicession. Quand je lis le cd sur l'autre ordi, ok aussi. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1744554-gravage-cd-rw-impossible-graver-effacer
Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw (Résolu)Bonjour à Tous Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529802-reparation-lecteur-cd-dvd-cd-rw-dvd-rw
Supprimer des fichiers sur un CD RW (Résolu)Bonjour J'ai des fichiers sur un CD RW dont je n'ai plus l'utilité, mais IMPOSSIBLE. Comment procéder ? J'ai regardé ds le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Merci par avance Bon week end www.commentcamarche.net/forum/affich-2283212-supprimer-des-fichiers-sur-un-cd-rw

Fujitsu Siemens CD-RW-DVD IDECD-RW,interne,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:windows XP,2000,ME,98,Vitesse de lecture des CD ROM:24 x,Vitesse de gravure des CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-cd-rw-dvd-ide-228026-fiche-technique
LaCie 301828EK CD-RW / DVD+/-RW (+/-R DL) / BD-RE / USB 2.0/ FireWire301828 EK,DVD-RAM:No,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD/Blu-ray,Interface:FireWire/USB,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE,Interne / Externe:Externe,Cache:8.0 Mo,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/lacie-301828ek-cd-rw-dvd-rw-r-dl-bd-re-usb-2-0-firewire-1101058-fiche-technique
Sony NEC Optiarc DRU-190S CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA190 S,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Interne,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:Windows 2000,XP,Vista,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-dru-190s-cd-rw-dvd-rw-r-dl-sata-1040657-fiche-technique