Salut,
j'ai le même problème que toi. Des PC en résau Wifi ad hoc qui partagent fichiers et imprimante, mais pas Internet.
Avant une réinstallation de XP pro sur mon PC fixe "serveur" (cad connecté à Internet via modem USB Sagem F@st 800), tout marchait bien... mais par hasard ! J'avais passé 3 jours à bidouiller non-stop.
J'ai reproduit la même configuration, à savoir
côté "serveur" :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Pas de passerelle ni de DNS par défaut
côté "client" :
IP : 192.168.0.2 (ou 3, car j'ai 3 PC)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
DNS par défaut :(obtenus avec ipconfig /all sur le "serveur") :
1aire : 212.151.136.246
2aire : 212.151.137.166
Note : ça ne marche pas non plus avec comme DNS primaire 192.168.0.1
Autant dire que j'ai lu des pages et des pages de forums (fori ?). Rien n'y fait.
J'ai une seule (maigre) piste : mon FAI est Télé2, mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi à installer le modem avec le CD du fournisseur (ça n'est pas le BeWan d'origine, qui avait des problèmes de déconnexions intempestives).
Les drivers de mon modem ont configuré par défaut une connexion internet, et avec le login et mdp de télé2, ça marche.
Ma connexion internet est toutefois listée comme une connexion "dial-up", et non large bande...
Avec l'assistant de création de connexion, je n'arrive pas à créer de connexion large bande : il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à travers le miniport WAN.
=> Est-ce que quelqu'un sait où se trouvent les réglages fins de connexion (pour changer PPPoE en... je sais pas, autre chose ?) ?
=> Est-ce que quelqu'un connaît ces mêmes réglages pour télé2 (ils sont pas très prolixes sur leur site...)
Désolé pour la longueur du post, mais je tenais à être le plus complet possible.
PS : j'ai moi aussi consulté le post indiqué... marche pas non plus. Dommage, il était très clair.
PPS : si finalement tu réussi à résoudre ton problème (autrement que par l'opération du Saint Esprit, comme ce qui m'est arrivé à ma première installation), je suis preneur bien sûr !