Posez votre question Signaler

Problème avec raccourcis lnk [Résolu]

mamzelle 63 - Dernière réponse le 8 avril 2012 à 15:26
Bonjour,
en voulant ouvrir un raccourcis "clic droit>>> ouvrir avec" je me retrouve avec tous mes fichiers lnk (bureau, barre de tâche et programme du menu dméarrer) qui s'ouvrent avec word, car je n'avais pas vu que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" était cochée ... --"
comment retrouver mes raccourcis ???? quel programme je dois mettre pour ouvrir ce type de fichier?
aidez moi svp !!! ="(
Lire la suite 

Problème avec raccourcis lnk »

13 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour .

Aller sur ce site , puis suivant votre système d'exploitation , cliquer sur la case

lnk

Un fichier de réparation sera chargé , il suffit de l'exécuter et d'accepter la fusion dans le registre :

http://www.libellules.ch/associations.php
sandr - 5 juin 2011 à 20:18
merci j'en chiais depuis des semaines!!!!
bonlenz - 17 août 2011 à 00:41
un grand merci !!! :)
Kaze - 9 sept. 2011 à 03:40
merci beaucoup les raccourcis ont repris leurs fonctionnalités simplement les icones ont gardées l'apparence d'un bloc note... et oui pour moi c'est un bloc note.. pouvez vous me dire comment leur rendre leur apparence????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Réinitialiser le cache des icônes :

Ne laisser tourner aucune application. Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut ,
faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

taskkill /IM explorer.exe /F

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

shutdown /r
ognu- 1 févr. 2011 à 19:07
Je précise à mamzelle que shutdown/r va faire redémarrer l'ordinateur. Alors, enregistre tes travaux en cours.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bravo ognu , mais si vous prenez le temps de lire les messages ,

ce serait inutile de surcharger ceux-ci .

"Ne laisser tourner aucune application."
ognu- 1 févr. 2011 à 20:38
Oups mais bon, au moins elle comprend ce que signifie shutdown /r. Cela évite d'écrire sans comprendre...
mamzelle 63 - 1 févr. 2011 à 20:39
en tout cas merci, tout remarche à merveille ! =D
kikiri - 8 avril 2012 à 15:26
Merci, j'ai pu restaurer mes fichiers
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème avec raccourcis lnk » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?