Fichier caché qui sont visible sous mac

Fermé
Gus - 1 févr. 2011 à 17:41
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 2 févr. 2011 à 02:19
Bonjour,

j'ai une ptite question.
Je suis novice en matière de mac.
Voila j'ai ma clé USB que j'utilise sur windows 7 et sur mon mac. mais voila sur mon mac je vois les fichiers qui sont caché sous windows 7

Je voulais savoir est ce qu'il était possible de les recacher avec mon mac?

J'ai essayé avec Onyx et avec la commande dans l'utilitaire

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 févr. 2011 à 17:50
Bonjour,

Voici ce que répondais l'ami Chris, à cette même question :

"Vous pouvez rendre visibles / invisibles ces fichiers avec OnyX : après avoir lancé ce programme, vous choisissez "Paramètres" puis l'onglet "Finder" et vous décochez la case, en bas, "Afficher les fichiers et dossiers cachés". "
0
Ba ouais c'est ce que j'ai fait mais ce qui est bizarre c'est que c'est déjà décoché
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:16
Bonjour

Sous Mac OS 10, les fichiers cachés par défaut sont ceux dont le nom commence par un point.

Exemple .fichier
Le fait de modifier les paramètres par défaut indique au Mac de rendre visibles ces fichiers commençant par un point.

Mais la gestion des fichiers sous Windows est différente, donc mettre un point devant ces fichiers,pour les rendre invisibles sous Mac, risque de perturber le fonctionnement de Windows. Donc...
0
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
2 févr. 2011 à 02:19
Et bien non, puisque se sont deux systèmes diffèrent. Chacun a son interprétation du monde des fichiers. Ce peut être une excellente protection contre les virus qui sont généralement "invisible"
-1