Comment désinstaller quicktime

Résolu/Fermé
bixenxo Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 1 févr. 2006 à 22:21
 alain - 6 oct. 2010 à 13:27
bonjour,
Mon quicktime ne marche plus.Impossible de l'enlever:pas de programme de désinstall.,il n'apparait pas dans demarrer programme.je dois l'enlever proprement sinon je ne peux pas le réinstaller.
Grand merci à qui pourra m'aider.
Vincent
A voir également:

21 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
2 févr. 2006 à 08:41
Bonjour
Télécharge ce nettoyeur de registre JV 16
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
Pour le mettre en français ->onglet préférence ->langue
Clic après sur outil registre va sur l'onglet menu de désinstallation recherche quicktime coche ta case puis en bas désinstaller
Bonne journée.
8
SI rien ne marche pour desinstaller quicktime
comme chez moi

voila le lien : https://support.microsoft.com/en-us/help/290301

c'est impeccable
6
Bonjour ghandy !

Un grand merci ! tu me sauves "la vie" avec ton lien , microsoft en plus ! Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi !!

Merci merci merci !!

A + !
0
j'ai fait plusieurs heures d'essai, c'est cette info qui m'a sauvé!
merci!!!
0
http://thierrycavalie.free-h.net/
2 oct. 2007 à 14:57
Bonjour,

je lis "résolu" sur ce topic et pourtant, la seule solution qui marchevraiment sous XP pour désinstaller cette cochonnerie n'a pas encore été donnée.

Avant de procéder, il faut disposer de CCleaner et d'un bon nettoyeur de registre (Registry Mechanic ou à la rigueur JV 16).

Première étape : ouvrir le dossier programme, clic droit sur le dossier Quick Time, et hop ! Corbeille. Bien sûr ça ne marchera pas, mais pas mal de fichiers seront effacés...
Ensuite, renommer le dossier QT (ex : aaa ou zzz), l'ouvrir, changer l'extention des fichiers "réfractaires" => .txt
Rebooter.
Désactiver la restauration système, effacer le dossier aaa (ou zzz) dans le dossier programme. Lancer un nettoyage CCleaner mais pas le module registre qui n'est pas assez puissant et puis nettoyer le registre avec RM ou JV.
Rebooter.
Réactiver la restauration système.

Notez que cette méthode est efficace avec presque tous les logiciels "morpions", c'est à dire ceux qui s'accrochent aux poils du système.

Thierry Cavalié
2
bonjour,

j'ai tjs un pb avc quick time j'ai suivi vos conseils ms impossibles d'effacer ctains fichiers
0
http://thierrycavalie.free-h.net/ > sica
25 févr. 2008 à 14:46
Il faut bien sûr que l'explorateur de Windows soit paramétré pour afficher les fichiers système, cachés ainsi que les extensions pour tous les fichiers.

Le reboot entre le renommage des dossiers & fichiers et leur effacement est indispensable.

Thierry Cavalié
0
nathalie100 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 4
30 mars 2008 à 22:47
Bonjour, thierry

j ai bien relue tes interventions dans le forum concernant la desinstallation de quick time j ai tout essaye ca fait 4 jours que j essaie en vain de trouver une solution n pourrais tu m aider car j ai du mal a comprendre et a appliquer tes recommandations poster sur le forum

je te poste mon message d origine merci de l aide que
tu pourras me consacrer


cordialement nat

message d origine
il m est impossible d installaller i tunes car j ai un message qui me dit que la version quick time anterieur impossible a supprimer et quand je veux desintaller quick time soit dans le panneau de configuration ou par le bias du programme de desinstallation quick time il apparait toujour le meme message

le composant que vous essayer d utilise se trouve sur une source non disponible
cliquer sur ok pour reessayer ou entrer dans la zoneci dessous avec un chemein d acces a un dossier contenant le pakage d installationquick times msi


merci de m aider car je ne trouve pa s de solution a mon probleme

tres cordialement nathalie'
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'155'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 22 mai 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
0
nathalie100 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 4 > http://thierrycavalie.free-h.net/
30 mars 2008 à 22:48
comment désinstaller quicktime

Bonjour, thierry

j ai bien relue tes interventions dans le forum concernant la desinstallation de quick time j ai tout essaye ca fait 4 jours que j essaie en vain de trouver une solution n pourrais tu m aider car j ai du mal a comprendre et a appliquer tes recommandations poster sur le forum

je te poste mon message d origine merci de l aide que
tu pourras me consacrer


cordialement nat

message d origine
il m est impossible d installaller i tunes car j ai un message qui me dit que la version quick time anterieur impossible a supprimer et quand je veux desintaller quick time soit dans le panneau de configuration ou par le bias du programme de desinstallation quick time il apparait toujour le meme message

le composant que vous essayer d utilise se trouve sur une source non disponible
cliquer sur ok pour reessayer ou entrer dans la zoneci dessous avec un chemein d acces a un dossier contenant le pakage d installationquick times msi


merci de m aider car je ne trouve pa s de solution a mon probleme

tres cordialement nathalie'
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'155'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 22 mai 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
0
http://thierrycavalie.free-h.net/ > nathalie100 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
31 mars 2008 à 01:12
Je n'ai malheureusement pas d'autre solution que celle que j'ai proposée plus haut. Pour manipuler des fichiers QT, il faut que l'explorateur de Windows soit paramétré de façon à afficher les fichiers cachés ET les extensions de tous les fichiers, c'est la seule précision que j'avais oublié de donner. Ensuite, en respectant bien les étapes, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Thierry Cavalié
0
bixenxo Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
1 févr. 2006 à 23:15
Je l'ai bien, mais pas de prog. uninstall. et impossible d' ouvrir un fichier il plante tous.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bixenxo Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
1 févr. 2006 à 22:34
Merci grand chef,
Mais qcktm n'est pas dans la liste !??

Vincent
-1
J'ai telechargé le nettoyeur de registre JV16
Je trouve bien quicktime dnas la liste de programmes, mais quand je clique sur désinstaller, apparait une fenetre qui demande ou de réparer ou de quitter. Je clique sur "quitter".
- apparait une fenetre me demandant
si je veux désinstaller completement quicktime pour windows. Je clique sur "oui"
- et là, une fenêtre apparait me disant "quicktime pro est installé, si vous continuer la désinstallation votre clé quicktime pro enregistrée comme "apple" avec la cle de registre "UD6X-END2-D5EX-GV43-B22R" s'éliminera de l'ordinateur. Voulez continuer la désinstallation?"

Historique:
J'ai installé quicktime pro mais il n'a jamais marché. Quand j'ai voulu installer itunes, impossible, car on me dit toujours que je dois d'abord désinstaller le quicktime pro que j'ai deja. Je me demande si je n'a pas supprimé un fichier important qui m'empeche la désinstallation...

- Je dis "oui" et la fenetre de désinstallation apparait et s'active.
- Et juste à la fin, une autre fenetre s'ouvre me disant:
"Désinstallation de quicktime complète"
"Le programme d'installation a détecté une série d'erreurs avant que n'aient pu se completer les opérations.
Pour realiser ces opérations, re-executez l'installateur.
Cliquez sur finaliser pour sortir du programme d'installation.
-1
Jordison01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 déc. 2006 à 10:30
Excusez moi ces gens !!!
J'ai un iPod nano et je voudrais installer iTunes car je ne peux pas synchroniser de morceaux donc ca m'embete un peu (beaucoup)
j'explique : quand j'installe le Programme "Apple Software Update" L'installation se commence et se termine avec un message disant que l'ancienne version de Quicktime DOIT etre supprimée mais là est le probleme... Je n'arrive pas a le supprimer.
J'ai essayé la solution "regedit" avec le F3, donc j'ai suivi les indications j'ai supprimé les 3/4 de quicktime mais il y'a toujours un fichier (je pense) qui ne peut etre supprimé.
Nom:(par défaut)
Type: REG_SZ
Données: Ca change ...
A part ces fichiers, j'ai tout suprimé...(je crois)
Merci d'avance...
-1
moi aussi je n'arrivais pas a desinstaller quick time . alors j'ai telecharger la derniere version de quick time , qui a ecrasé l'ancienne , puis je l'ai desinstallé CQFD
-1
Même problème impossible de désinstaller quick time version 5 après avoir installer la 7, j'ai fait ce qu'on écrit gandhy et natan mais j'ai toujours quick time qui apparaît dans ajout supp de programme
-1
Bonjour,
merci bc bc bc bc
-1
Thierry Cavalié
20 oct. 2007 à 11:08
Bonjour,

Pas de quoi, si je peux rendre service...

Note que pour compléter le nettoyage, tu peux aussi faire une recherche dans le dossier config & settings de tous les fichiers ou dossiers même cachés (surtout cachés !) pour virer les data mais c'est un peu plus délicat, faut être sûr de ne pas effacer des données utiles ou appartenant à d'autres logiciels, raison pour laquelle je ne recommande cette manip qu'aux "experts" d'autant que ces data, sans le soft associé, sont complètement inoffensives...

Cordialement,

Thierry Cavalié, http://thierrycavalie.free-h.net/
0
bonsoir

je n'arrive pas a désinstaller quicktime pourtant il n'est plus dans program file.
j'ai essayer de l'enlever a la base du panneau de configuration mais cela me disait " une erreure irrécupérable s est produite lors de l'installation"
Je ne peux pas ecraser quicktime en essayant d installer une version suppérieure: a la fin de l installation il se produit des erreures..

J'ai essayer avec le logiciel jv16 mais en vain...
Et ma premiere occupation était de réinstaller itunes mais ca ne marche pas non plus ..

je n'y connais pas grand chose en informatique , pourriez vous m'aider...

merci d'avance
-1
merci
merci
merci beaucoup !
j'n'avais jamais réussi à désinstaller QT
et le lien précédent n'a pas marché
alors merci à toi !
-1
je ne peux pas virer quiktime de mon ordinateur qui peux m' aider ? merci
-1
Moi non plus je n'arrive pas à désinstaller Quicktime de mon PC, et qui fout le bordel en empêchant Adobe Premiere de marcher. Ca doit bien faire 3 semaines que je cherche.

Quand on me dit que les logiciels de microsoft sont nuls, il y a en beaucoup plus agaçants : les logiciels alternatifs pour informaticiens qui ont beaucoup de temps à perdre et qui n'ont que ça dans la vie.
0
Bonjour j'ai vraimant besoin d'aide. J'aimaerais savoir comment je peux desinstallée incredimail je n'est que des problèmes avec, je peux plus lire mes messages animées. merci de repondre et de votre aide.
-1
Bonjour,
C'est de l'histoire ancienne mais ça peut aider quelqu'un a l'heure actuelle
car j'en ai bavé pour desinstaller quicktime qui je ne trouvais plus nulle part sur mon ordi.Alors j'ai telecharge Tuneup utilities 2008 qui me l'a trouvé et qui l'a desintallé.
-1
Bonjour,

Pour désinstaller Quicktime, voilà comment j'ai fait :
Vous allez sur : Démarrer, sur Exécuter.
Vous tapez : C:\Program Files\Quicktime
Dans l'emplacement qui s'ouvre, vous supprimez tous les dossiers Quicktime.
Vous revenez sur : Panneau de configuration et vous faites : supprimer.

Bonne chance pour vous

Daniel
0
MERCI BEAUCOUP DANIEL... je cherchais la facon la plus simple possible et tu me la donner! merci encore.
0
bonjour
moi aussi cela fait des mois quee je n'arrive pas a desinstaller quick time ;pourtant j' ai enlever la restauration de systeme sans succes ;
pourrez tu me dire comment as tu fait ? MERCI D AVANCE
-1
bonjour pourrez tu me dire comment tu as fait merci
-1
Re-bonsoir,

étonnant qu'il ne s'y trouve pas

regarde dans C:\Program Files\........

tu dois trouver

C:\Program Files\Quicktime


cliques sur Quictime pour ouvrir son contenu dans fenêtre de droite

dans fenêtre de droite cerches un programme "UNINSTAL"
si tu trouves tu cliques pour lancer la désinstallation

Bien à toi
Cochise
-2
O mais t'es pas douer toi ou quoi ? Lis plus haux . Onte di que l'unistal n'existe pas dans le dossier contenan . Retourne te coucher uuuuuuuu

Pour repondre a la question , il faux mettre a jour quicktime via une otre install . Ou faire une restauration systeme a une date anterieur . a plus .
0
je ne trouve ni quickTime ni iTune dans ajout ou suppression de programme et je n'arrive pas à reinstaller ces deux proramme on me dit que la desinstallation de iTune ou quickTime ne se fait pas comment faire merci de me donner une solution
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
2 févr. 2006 à 08:54
salut,

réinstalle le, ensuite désinstalle le, il se pe ke tu a supprimer le fichier uninstall sans fer expré
-2
J'ai telechargé le nettoyeur de registre JV16
Je trouve bien quicktime dnas la liste de programmes, mais quand je clique sur désinstaller, apparait une fenetre qui demande ou de réparer ou de quitter. Je clique sur "quitter".
- apparait une fenetre me demandant
si je veux désinstaller completement quicktime pour windows. Je clique sur "oui"
- et là, une fenêtre apparait me disant "quicktime pro est installé, si vous continuer la désinstallation votre clé quicktime pro enregistrée comme "apple" avec la cle de registre "UD6X-END2-D5EX-GV43-B22R" s'éliminera de l'ordinateur. Voulez continuer la désinstallation?"

Historique:
J'ai installé quicktime pro mais il n'a jamais marché. Quand j'ai voulu installer itunes, impossible, car on me dit toujours que je dois d'abord désinstaller le quicktime pro que j'ai deja. Je me demande si je n'a pas supprimé un fichier important qui m'empeche la désinstallation...

- Je dis "oui" et la fenetre de désinstallation apparait et s'active.
- Et juste à la fin, une autre fenetre s'ouvre me disant:
"Désinstallation de quicktime complète"
"Le programme d'installation a détecté une série d'erreurs avant que n'aient pu se completer les opérations.
Pour realiser ces opérations, re-executez l'installateur.
Cliquez sur finaliser pour sortir du programme d'installation.
-2