Rechercher : dans
Par :

Convertir du OMA en MP3

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 16:14:42 djedje, le 1 fév 2006 à 21:22:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voudrais convertir du format audio OMA en MP3 merci aux cracks de l'informatique

Meilleures réponses pour « convertir du OMA en MP3 » dans :
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3 VoirAvec iTunes *Ouvrir iTunes Cliquer sur Edition / Préférences / Avancé / Importation Puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp ...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super

1

jpdeclermont, le 1 fév 2006 à 21:46:28

Bonsoir,

vas voir ici :
http://www.blazemp.com/downloads.html

version d'essai 15 jours ....

sinon peut-être Sonicstage ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­88721s,00.htm

il est capable de convertir du mp3 en oma, je sais pas pour l'inverse..

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

12

Rak, le 9 oct 2008 à 17:07:02

Bonsoir,
j'ai moi aussi ce probleme de convertion.
le logiciel Blaze media http://www.blazemp.com/downloads.html ne permet pas la convertion.
pas d'info sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­88721s,00.htm
avez-vous une autre proposition
D'avance merci
Rak

Répondre à Rak

2

daedalus49, le 31 oct 2006 à 18:03:07

Merci a toi mon gars!!
ca fesai un petit temps que je cherchais à mettre la main sur un progr qui pouvait convertir les OMA en MP3 alors jte remerci de nous sortir de cette bell merde!
;-) daedalus49

Répondre à daedalus49

16

jeanmarie, le 5 avr 2009 à 12:35:22

Bonjour,avez vous la solution pour convertir du oma en mp3???merci

Répondre à jeanmarie

17

jeanmarie, le 5 avr 2009 à 12:39:05

QUELLE EST LA SU£OLUTION SVP ,,,MERCI

Répondre à jeanmarie

3

xiloa, le 15 jan 2007 à 20:05:04

Il y a mieux, un programme appelé HIMDRENDER permet de transformer le .oma en .wav. C'est pas mal le résultat est exploitable. Impossible de me souvenir d'ou je le sors, maissi ca donne un piste ....

Répondre à xiloa

4

xiloa, le 17 jan 2007 à 17:01:54
Répondre à xiloa

5

lise, le 16 oct 2007 à 23:27:45

Serais-t-il possible de convertir des fichiers MP2 en OMA pour mon lecteur mp4 sonny?
Si oui, que dois-je faire ou télécharger?

Merci d'avance !

Répondre à lise

13

Dimi, le 6 nov 2008 à 07:53:55

Vas chez Sony il t'offrira un lecteur a telecharger pour ce genre de manip ;)

Répondre à Dimi

6

omarchepas, le 16 avr 2008 à 20:43:14

Impossible 2 ans apres cette precedente solution: merci à celui qui...?

Répondre à omarchepas

7

help me please, le 23 avr 2008 à 20:52:59

Bonjour ja iproblemme je cherche un logiciel pouvant convertir des fichier oma en mp3 merc ia celui qui me repondra

Répondre à help me please

8

tontonzik, le 5 aoû 2008 à 14:51:11

J'ai un NW-EO13F qui lit des *.oma. J'ai transféré depuis le walkman vers le PC les fichiers OMA que j'ai repéré sur le lecteur. Sur le PC, j'ai changé l'extension .OMA en .MP3
Et ça marche, essayez-ça.
Bye

Répondre à tontonzik

9

markk0, le 16 aoû 2008 à 21:23:17

Voila g un mp3 sony et je met des musics sur le mp3 et quand je l'allume il me marque "NO DATA" alors si quelqu'un a une idée pour m'aider je vous en remersi d'avance.

Répondre à markk0

10

Seb 43, le 18 aoû 2008 à 22:23:57

Effectivement ça marche super juste de renommer le fichier en .mp3 à la place de .oam
Merci

Répondre à Seb 43

15

Cybear69, le 24 mar 2009 à 16:12:27

Et oui, merci pour cette solution super facile, changer juste le *.OMA en *.MP3, ca marche du tonnerre de dieu

Répondre à Cybear69

18

Cooper 1983, le 11 mai 2009 à 16:58:33

Bonjour

Je voulais savoir comment on fait pour changer l'extention.oam en .mp3 stp!
je suis en galère totale avec ces fichiers oam!!

merci de ton aide

Répondre à Cooper 1983

19

jm, le 11 mai 2009 à 17:32:34

Et bien,le jour ou tu auras trouvé,fais le savoir stp...j'ai cherché partout...rien/nada...les vendeurs de Sony Center Louise/City 2/Stockel/Woluwe m'on confirmé que cela est impossible....+ de 3000 chansons sur mon vaio en OMA que je ne parviens pas à copier sur un autre lecteur (plus Sony bien sur !!!!!!!)

bonne journée

jean marie

Répondre à jm

20

thias, le 28 mai 2009 à 23:22:56

Je suis d'accord avec Jean Marie. Ca fait plusieurs années que j'essaie de récupérer les fichiers dans mon Vaio Pocket, j'ai fait des mails a Sony et rien. De plus les solutions Him renderer j'ai jamais réussi. a chaque fois je réessaye mais ca me fout en rogne. Sony, vraiment une bande de baltringues avec leur ATRAC.

Répondre à thias

11

karenette, le 3 oct 2008 à 11:50:57

Il existe un logiciel sony pour faire la conversion oma vers mp3

http://support.sony-europe.com/DNA/Downloads/downloads.aspx?l=fr&f=MP3CT

Répondre à karenette

14

yp, le 15 nov 2008 à 16:14:46

Non il s'agit d'un convertisseur ATRAC3->MP3

Répondre à yp

21

le sauveur ^^, le 15 jui 2009 à 07:02:44

Si vous voulez changer l'extension de vos fichiers OMA et que vous êtes sous vista, si vous ne faites pas une petite manip au préalable, vous n'y arrivez pas.

Mais avant tout, n'oubliez pas de récupérer vos fichiers via l'explorateur windows en choisissant le disque amovible de votre sony-mp3 et allez dans le dossier 100... et transférez vos fichiers ;-)

Donc, allez dans mes documents par exemple, faires un simple clic sur un fichier et ensuite, appuyez sur Alt et cliquez sur "Outils" dans le haut de la fenêtre puis cliquez sur "Options des dossiers" et lorsque une petite fenêtre aura apparu, cliquez sur l'onglet "affichage" et descendez dans les propositions jusqu'à ce que vous voyez "Masquer les extensions des fichiers dont le contenu est connu" et décochez le.

Par la suite, vous n"aurez qu'à cliquer sur le fichier dont vous voulez changer l'extension et appuyer sur F2 puis changez le .OMA en .mp3

Par contre, pour rendre le nom à chaque chanson, vous allez chi**... Personnellement, pour récupérer les chansons de mon Walkman sony, j'ai utilisé le logiciel de reconnaissance musicale Music Brainz disponible sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12654-musicbrainz-picard-tagger.html ou bien, selon les préférences, vous pouvez utiliser un logiciel tel que Shazam sur iPhone qui enregistre via le micro 10 à 15 secondes et vous en donne par la suite le titre et pour ça, vous pouvez utiliser Tunatic disponible sur http://fr.utilidades-utiles.com/telecharger-tunatic.html

Pour ceux et celles qui ont beaucoup de chansons, je vous souhaite bonne chance !!!
J'espère avoir répondu à votre problème...
Alex

Répondre à le sauveur ^^

22

jean marie, le 15 jui 2009 à 09:44:48

Alex un tout grand merci pour ton aide .Je suis actuellement en vacances aux Philippines mais des mon retour j essayerai de mettre tout cela en place.
Encore merci et bonne journee

jeam marie

sterckxjm@yahoo.com

Répondre à jean marie

23

Tweedleedee, le 22 jui 2009 à 19:38:15

Alex, vous êtes un dieu, je vous aime!!!!!!! Merci, merci, merci!
Ca fait un an que je galère, je n'achèterai plus jamais Sony. Surtout que mon lecteur enregisteur dvd me fait le même coup.

Bon, par contre, vous avez raison, je vais en ch*** pour les titres, j'en ai 800...

Tweedleedee

Répondre à Tweedleedee

27

jean marie, le 20 sep 2009 à 15:29:20

Bonjour

Bon j'ai suivi les recommandations (grand merci) d'Alex et ai donc changé le.OMA en .MP3....mais apres...je ne parviens toujours pas à écouter en Media Player ou autres les audios changés en MP3...le msg dit..."le fichier que vous essayez de lire comporte une extension (.mp3) qui ne concorde pas avec son format"...donc l'extension a été changée ( en MP3) mais pas le format qui reste apparemment OMA et donc illisible...donc je ne suis toujours nulle part avec mes 2.500 chansons sur mon Vaio ???

Cela fonctionne t il chez toi ???

Help please

sterckxjm@yahoo.com

Répondre à jean marie

24

laetitiab, le 25 aoû 2009 à 23:21:27

Bonjour,

et si on n'a pas vista mais windows xp pro, comment on peut faire car j'ai essayé la ma,ip décrite mais ça ne marche pas!
merci d'avance pour la réponse.

Répondre à laetitiab

26

jean marie, le 20 sep 2009 à 15:26:59

Alex,bonjour

Bon j'ai suivi tes recommandations (grand merci) et ai donc changé le.OMA en .MP3....mais apres...je ne parviens toujours pas à écouter en Media Player ou autres les audios changés en MP3...le msg dit..."le fichier que vous essayez de lire comporte une extension (.mp3) qui ne concorde pas avec son format"...donc l'extension a été changée ( en MP3) mais pas le format qui reste apparemment OMA et donc illisible...donc je ne suis toujours nulle part avec mes 2.500 chansons sur mon Vaio ???

Si je t'envoie une chanson OMA par email,peux tu me la renvoyer en MP3 ???

Help please

Merci
mailto sterckxjm@yahoo.com

Répondre à jean marie

25

le sauveur ^^, le 26 aoû 2009 à 15:07:16

Si tu es sous xp pro, la manoeuvre est pus ou moins similaire que dans vista...
Tu vas dans "Mes documents" par exemple et là, tu cliques sur "Outils" dans le haut de la fenêtre puis sur "Options dossiers".
Une fois ouvert, tu cliques sur l'onglet "Affichage" et dans la liste en-dessous, tu cherches et décoches "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".
Une fois fait, tu n'as plus qu'à renomer ton fichier en changeant le .OMA en .mp3 ;-)

Au plaisir d'aider... :)

Alex

Répondre à le sauveur ^^

28

grandjour, le 1 nov 2009 à 15:19:54

Bonjour, J'AI, JE CROIS, TROUVE UNE SOLUTION POUR RECUPERER LES FICHIERS OMA.

L'histoire :
Un baladeur Sony depuis 2005. Un reformatage d'ordi peu de temps après. Plus moyen de réorganiser les pistes présentes sur mon baladeur (et que j'avais mises en vrac lors de sa prise en main), ni de les transférer sur mon disque dur externe pour sauvegarde car encodés en .oma et sonicstage ne veut plus les récupérer ...

Conséquence : des aprèms entiers à écumer les forums sur internet, à essayer les HimRenderer & co sans succès => les pistes oma présentes sur mon baladeur, je ne pourrai jamais les passer sur un autre support et si le baladeur rend l'âme, je n'ai plus rien : chouette !

Bref comme tout le monde, quoi ...

Cet après-midi, re-belote, j'essaye toutes les solutions qui semblent marcher pour les autres mais je n'y arrive pas. Et puis j'ai eu une idée, toute bête en fait ...

VOICI COMMENT J'AI PU TRANSFORMER LES FICHIERS OMA DE MON BALADEUR EN FICHIERS MP3 SUR MON ORDINATEUR :
- brancher le lecteur mp3 sur la prise micro de l'ordi (câble minijack-minijack basique)
- activer le microphone dans les paramètres sons et audio, mettre le volume au max
- jouer la piste sur le walkman (volume pas trop élevé pour ne pas saturer) et enregistrer en même temps avec audacity
- exporter la piste en mp3

Voilà, personnellement je suis très fière, j'ai passé régulièrement tant de temps sur cette connerie depuis quelques années que j'ai l'impression d'avoir décroché la lune.

J'espère que d'autres seront soulagés de ce souci (pas très très grave aux vues de la faim dans le monde, je vous l'accorde !)

Cordialement et musicalement vôtre,
Emile

Répondre à grandjour

29

chouette, le 2 nov 2009 à 17:23:09

Ouahhh ! Merci beaucoup, l'enregistrement via le microphone marche trop bien ! C'est vrai que c'est bête en plus comme idée, lol !

Un peu fastidieux quand on a plein de fichiers à traiter mais c'est mieux que rien
merci :-))

Répondre à chouette

30

jean marie, le 3 nov 2009 à 15:12:51

Bonjour,

Ceci serait effectivement un grandjour si cela fonctionne !!!!!

C'est quoi "audacity" svp ?
La qualité est-elle préservée ?
En fait j'ai +/- 2500 chansons sur le Vaio....comment accélérer le processus pour ne pas rester des mois devant l'ordi ?

Emile encore merci.....

jean marie + musicalement votre aussi

Répondre à jean marie

31

grandjour, le 12 nov 2009 à 16:14:42

Bonjour !

Audacity est un logiciel (libre) qui enregistre ce qui sort de ta carte son et qui ensuite permet de faire tout un tas de montages que je ne maîtrise pas du tout mais dans notre cas ce n'est pas la peine !

Pour la fastidiosité de la manip', je n'ai pas de solution par contre ...
Moi j'ai choisi les pistes prioritaires et j'en passe quelques unes par soir, ça avance pas mal mais bon. J'ai aussi décidé de les passer par albums entiers : je regarde sa durée, je lance l'enregistrement et je reviens arrêter au bout des 30-40min de l'album. Après bien-sûr faut séparer les pistes mais c'est très facile, notamment avec audacity ; si tu n'y arrives pas, je t'expliquerai comment faire.

bon courage !

Répondre à grandjour