Posez votre question Signaler

Ip non valide [Résolu]

nordoc 11Messages postés 31 janvier 2011Date d'inscription 18 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 09:58
Bonjour,
J'ai un problème sur un ordi que j'ai monté.
Je souhaite le relier en ethernet à ma box (livebox sagem), seulement que ce soit en filaire ou sans fil, mon pc indique que mon adresse ip n'est pas valide.
Hors quand je vais dans les propriétés de ma carte réseau filaire j'ai bien mis IPv4 et IPV6 en automatiques, je tiens à préciser également que 4 autres pc fonctionne parfaitement sans aucun problème (tous en wifi) + une xbox 360 (fonctionne en filaire et wifi).
Je n'arrive pas à voir ou peut ce situer ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Ip non valide »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
fait démarrer > executer > cmd
ipconfig /release
ipconfig /renew

si c'est bien en automatique, ca va faire une nouvelle demande d'adresse IP
nordoc- 2 févr. 2011 à 10:04
j'ai deja tenté hier soir, je suis également allé dans execter>services.msc et j'ai activé le reseau filaire et wifi qui n'était pas démarrer et mis en automatique mais rien y fait
Lpareo- 2 févr. 2011 à 10:44
dans ta box, rien n'est bloqué ?
ca me fait penser au probleme qu'un ami a (quand je suis pas la), quand il joue sur mon pc et le sien et que le switch est déconnecté temporairement : mon pc est reconnecté aussitôt, mais pas le sien... je ne pourrais t'aider plus je pense.
nordoc- 2 févr. 2011 à 11:00
non ma box n'est pas bloqué car comme je t'ai dis plus haut 4 pc tournent déjà dessus donc sans problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
vérifie que tout va bien dans le gestionnaire de périphériques .
as tu bien une adresse mac sur ipconfig/all
Essaie de mettre à jour les pilotes.
Pour le wifi, as tu fait l'association?
nordoc- 3 févr. 2011 à 08:32
Oui je les ai mis sur une même multi pour qu'ils se retrouvent, et j'ai changé un cable qui avait une mauvaise tête, et tout est nikel. :)

Merci beaucoup, je me sens beaucoup mieux ^^
brupala- 3 févr. 2011 à 09:19
Bravo et merci du retour pour les autres ;-)
nordoc- 3 févr. 2011 à 09:58
C'est normal avec l'aide que vous m'avez donné, que je prévienne. :)

Pour information j'habite en campagne, donc une connexion pas super rapide et pourtant avec mon kit cpl et ma livebox je télécharge en 400ko/s.

Donc système vraiment efficace pour 50€.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ip non valide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?