CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fichier word verrouillé [Résolu]

Mao - Dernière réponse le 24 sept. 2014 à 17:13
Bonjour,
Lorsque j'essaie de faire une modification d'un document word, il apparait en bas à gauche un message me disant qu'il est verrouillé et qu'il ne peut pas faire la modification. Il n'est pas en lecture seule.
Merci pour votre aide
Mao
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Bonsoir
Dans outils .... le menu déroulants en dessous clique "protéger le document" et en bas à droite: désactiver la protection et voila ........s'il n'y a pas un mot de passe
lefilou- 28 sept. 2012 à 16:57
ça ne marche pas
Répondre
Leonard De Vinci 2014 1Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 23:36
merci Blaireau ! svp les autres quand on vous pose des questions donnez des reponses courtes et concises plutot que d'etaler vos peripeties personnelles . cela aiderait mieux les autres forumistes dans la recherche des solutions appropries a leurs soucis
Répondre
Zzzz- 13 juin 2013 à 16:51
Bonjour,

Pour word 2010 ( je n'ai pas les autres versions)

si lors de l'ouverture du fichier le message suivant apparaît

<nom du fichier> devrait être ouvert en lecture seule, sauf si des modifications doivent y être apportées. Ouvrir en lecture seule ?

La méthode pour ne plus faire apparaitre ce message est la suivante

=> ne pas ouvrir le fichier en lecture seule ( répondre "non" à la question lors de l'ouverture du fichier)
=> cliquez sur : Fichier > enregistrer sous
=> Dans la boite de dialogue qui apparaît, cliquez sur le menu déroulant "Outils" (en bas à gauche de "enregistrer)
=> choisir "Options générales"
=> Dans la boite de dialogue il faut décocher "lecture seule recommandée"
=> Enregistrer le fichier
=> fermer le fichier
=> ouvrir le fichier à nouveau... : le message ne devrait plus apparaître

En espérant avoir dépanné quelques personnes
Répondre
Elodie93170- 20 juin 2013 à 19:04
Reponse a Blaireau02:
J'ai trouvée "Protéger le document" mais comme tout est en gris, je ne peux pas non plus appuyer sur "Protéger le document", que faire? T_T
Répondre
emeric7622- 20 janv. 2014 à 23:37
oui mais je peux meme pas cliquer sur ce que vous dites bizarre non
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème. Je ne peux plus rien écrire sur tous mes documents word déjà enregistrés mais je ne peux pas non plus écrire un nouveau document.
Aidez-moi lol
merci de vos conseils avisés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
la réponse se trouve là : http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA101769311036.aspx

En gros il suffit juste de cliquer sur l'icône Microsoft Office Trival 2007 qui se trouve normalment sur votre bureau et obtenir une nouvel clé d'essai gratuite. Après expiration, il faut renouveler l'opération. Pour plus d'infos allez sur le lien ;)
Triling- 3 févr. 2009 à 12:24
Bonjour, j'ai la même merde que vous pas moyen de faire une modification j'ai télécharger "Word viewer" et après je fait clic droit "ouvrir avec" je choisie word viewer et je peut ouvrir mon text et aux moins de là je peut le copier coller mais je ne peut pas REECRIRE dessus c'est vraiment n'importe quoi word nous soule avec leur connerie de lissance à 150e jusqu'à 600e c'est vraiment n'importe quoi pour écrire quelle que mot dans un document.... Bref j'ai pas trouver comment retirer le cannac tout est totalement grissé j'espère que sa va se retirez tous seul une fois ça me l'avais fait et du jours aux lendemain tout est redevenue normal.
Répondre
alexkid- 11 févr. 2009 à 14:03
Juste pour info,

telecharger open office et installé le

il gere les doc word excel office .... et en plus lui il est gratuit et devrais vous permettre de passer outre le blocage de Word.

Bon courage a tous
Répondre
Lucky- 5 mai 2009 à 10:40
Moi, pareil mais quand je veux supprimer word et cie ben impossible de supprimer.
Répondre
market place- 22 déc. 2009 à 10:43
Dans mon cas ça n'a rien à voir avec une clé, j'ai le problème alors qu'on a une licence pro pour une entreprise de plus de 10000 personnes ! Imaginez que dans ces cas là on ne joue pas avec des version tests de windows. Pour être précis le problème est survenu après avoir cliqué sur le cadenas qui sert à verrouiller les formulaires, plus possible de retravailler mon doc après et le cadenas est inaccessible, de même la solution du read only est inopérante. Par contre contrairement aux autres je sais créer d'autres docs sans pbms.
Répondre
market place- 22 déc. 2009 à 10:55
Ok, voilà dans mon cas c'est une macro qui bloquait, j'avais mis une case à cocher dans Word puis j'avais verrouillé mon doc. solution: cliquer sur la case pour ouvri le petit script qui se trouve deriière, effacer ce dernier, cliquer sur l'équerre et sauver les modifs du scripts, fermer cette fenetre et retour dans le doc word dans lequel le cadenas est à nouveau accessible, s'empresser de le désactiver et tout redeveient normal. Pffff, pénible !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut tous le monde j ai eu le meme probleme que vous et j ai trouver une solution :
1) vous telechargé open office (gratuit)
2) aller dans fichier et ouvrer votre document world
3) un message apparait : metter en copie

voila

antoine
sebastien59138- 25 sept. 2012 à 20:09
Un grand merci Antoine grâce a toi j'ai trouvé Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour j'avais le même problème que vous et ça y est j'ai trouvé!!! Bon je ne suis pas plus avancée mais quand même...en fait la version installé sur mon pc nécessite d'entrer une clé pour pouvoir l'utiliser! Je ne pouvais utiliser word que pendant un temps bien déterminé! Voilà pour vous ce n'est peut être pas le cas mais sait on jamais cela peut en éclairer quelques uns sur le sujet!
kadyac- 21 mars 2010 à 17:59
http://www.youtube.com/watch?v=QlOaU4pLOvQ
il faut juste que vous compreniez l'anglais mais c'est super simple
Répondre
jluouv- 7 févr. 2011 à 17:46
SON COMPTE utube est supprimé.C pas la peine d'y aller!!
Répondre
Nuleurs- 24 févr. 2011 à 17:43
Javous :/ !!!
Répondre
Patrole- 16 juin 2012 à 14:01
Et pour un fichier works ? cela est-il pareil ? sil vous plait
Répondre
lin- 23 janv. 2013 à 01:32
moi aussi, je suis bloque acause de la meme problem depuis 2 jours
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci pour ton aide. mais dans outils il n'y a pas la fonction que tu cites. Et ça me fait ça pour ts les doc word d'un seul coup.
Caroline- 1 avril 2007 à 10:50
Salur Mao ,
il se trouve que jai actuellement le meme problème, exactement le meme que toi et que, malheureusement je narrive pas à y rémedier...et je passe des oraux demain pour lesquels je dois mappuyer sur ces doc.
tous mes fichiers microsoft word en doc son bloqués je peux les ouvrir mais plus les travailler. si jamais jai une solution je t'en ferai part !!!
bon courage!
Répondre
Jefrale 99Messages postés vendredi 23 mars 2007Date d'inscription 18 juillet 2007Dernière intervention - 1 avril 2007 à 11:25
bonjour,

Le plus simple est d'ouvrir le document en lecture seule, d'aller dans le menu "Fichier", "enregistrer sous"
Là dans la fenetre à en haut à droite cliquer sur "outils" et sélectionner "Options sécurité".
Décocher ensuite les options qui ne sont pas nécessaires et changer le nom du fichier.
Ca devrait fonctionner.
cordialement.
Répondre
twistwo- 8 août 2011 à 13:52
non car on ne peut pas enregistrer...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai trouvé! enfin ça a marché pour moi,
allez dans "option" ( si vous le trouvez pas, faite imprimer-->aperçu avant impression--> icone en haut à gauche) Puis vous cliquez sur l'onglet "ressources" là vous cliquez sur le bouton "activer" de la rubrique activer microsoft office une fenetre apparait vous cliquez sur convertir puis vous entrez votre clef ... vous fermez toutes vos fenetre microsoft et vous les relancez !!!!! ça marche (enfin pour moi)
Bonne chance
yoyann- 3 nov. 2008 à 17:43
Merci merci merci ! C'était inespéré. Ce problème m'étais déjà arrivé sur microsoft word 2003 et j'avais pas réussi à le résoudre ! Cette solution a donc fonctionnée aussi pour moi et je t'en remercie encore ! bonne fin de journée
Répondre
Mawav- 16 sept. 2011 à 15:11
moi je n'ai pas la clé, comment puis-je faire? merci d'vance pour votre aide.
Répondre
Scarabée- 30 janv. 2012 à 17:51
j'ai le même problème je ne peux plus utiliser microsoft office il me demande d'entrer la clef d'activation mais je l'ais déjà fait et quand je clique sur suivant pour entrer à nnouveau la ckef d'activation il me dit que je ne peux plus que j'ai dépassé le nombre autorisé!
je ne sais pas quoi faire passer outre l'activation. j'ai désinstaller et réinstaller mais ça me refait la même chose...
si ça vous avez une solution à proposée je suis preneuse!
Répondre
hercules- 1 juin 2012 à 23:08
Géniaaaaal!!! :)
Répondre
moah94- 9 nov. 2012 à 20:57
Pour le débloquer il faut entrer la clé d'activation je l'ai fait pour moi et ça marche !
Si pendant l'installation vous avez déjà entrer une clé demandez à votre document word de vérifier la clé sur internet (ça prend 5 secondes) et c'est fini !
En esperant que ce message vous aura aidé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu aussi le même problème.
J'avais une version d'éval installée sur mon portable, que j'ai depuis peu.
(je précise que je suis sur Vista pour ceux qui souhaiteraient suivre ma démarche donc je ne sais pas si ça fonctionne pour d'autres systèmes)
Tout était bloqué, je ne pouvais même pas suivre les conseils donnés sur ce forum car lorsque j'avais un document ouvert,
le picto Microsoft office n'avait plus que quelques fonctions dispos (ouvrir, imprimer et fermer je crois).
Voici donc la procédure que j'ai suivi :
- d'une part, je n'avais pas activé ma version.
Pour cela, il faut cliquer sur le raccourci microsoft office, puis suivre les indications.
Cependant, cela ne marchait toujours pas.
J'avais lu qu'il fallait désactiver le verrouillage dans l'onglet "Révision" de Word mais il n'était pas accessible ...
Finalement, mon problème venait de la "sécurité" apposée sur ce logiciel.
> Clic-droit sur le raccourci "Microsoft Office", puis "propriété"
Là, dans l'onglet "sécurité", regardez dans la fenêtre "groupes ou noms d'utilisateurs"
En cliquant sur les "noms" dispos, s'affichent dans la fenêtre en dessous "autorisation pour +"nom".
Si comme moi, certains de vos "noms" n'avaient pas l'option "écriture" ou "modification" (ou autre) d'activée, cliquez sur le bouton "modifier", puis activez-les (n'oublier pas de cliquer sur "appliquer" avant de fermer votre fenêtre).

Avec cela, j'ai enfin pu apporter des modifs à mes textes de mémoire !! (erf ... j'ai eu peur )
Bonne chance !
Oriane- 13 déc. 2008 à 14:00
Merci merci merci ! Tu as trouvé la seule solution qui a marché pour moi.

J'avais dl office home et student (anglais) que j'avais craqué avec une clé sur internet. J'avais eu ce problème, avec le souci que je ne pouvais évidemment pas faire d'authentification car ma version était illlégale.
J'ai retiré cet office et téléchargé la version d'essai d'office standard, histoire d'avoir un word sur lequel travaillé pendant mes examens. Mais là, malgré que j'avais une clé valide (d'évaluation) et fait l'activation, ça marchait pas.
Mais il m'a suffit de changer les autorisations pour que ça marche :-) Mille mercis.
Répondre
carlana- 29 oct. 2010 à 09:20
merci merci tu ma sové la vie javé grave besoin de microsoft
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème!!! Sur word 2007, je suis incapable d'écrire dans mes documents, tout est bloqué! Je ne peux pas non plus écrire un nouveau document et rien ne fonctionne. Aidez moi, j'ai mon bilan de stage à écrire!!!

Geneviève
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut tous le monde j ai eu le meme probleme que vous et j ai trouver une solution :
1) vous telechargé open office (gratuit)
2) aller dans fichier et ouvrer votre document world
3) un message apparait : metter en copie

voila

antoine
filus- 14 janv. 2010 à 18:10
hahaha moi jai trouve ca ma casse la tete voila la code cle DDY79-433JV-2RXGX-MQFQP-PFDH8
Répondre
NATY- 18 janv. 2010 à 19:45
mERCI MERCI MERCI CA MARCHE POUR MOI
SUPER
Répondre
samounette filus - 7 févr. 2010 à 00:31
CA MARCHE! JE COMMENCAIS REELLEMENT A DESESPERER!!!merci beaucoup!
Répondre
gaellew filus - 6 mars 2010 à 00:11
wouah, je ne sais pas d'où tu l'as, mais çà marche!!!!
Répondre
Gayans- 2 févr. 2014 à 10:49
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai peut etre une solution.
Afficher la barre d'outil "Formulaires" en faisant un clic droit à coté d'une barre d'outil et cliquer sur formulaires.
Cliquer ensuite sur le cadenas de cette barre d'outil et vérifier si le document est encore vérouillé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : après avoir rentré la clé pour la version d'essai de Microsoft Word Office 2007 (cela fait à peine 2 jours !), tous mes anciens documents se sont verrouillés. J'ai essayé les solutions données par certains d'entre vous, à savoir aller dans le menu OUTILS, mais je ne le trouve pas peut-être car je suis sous Vista ; de plus j'ai testé l'option en LECTURE SEULE et ça ne fonctionne toujours pas :S
Je serais ravie si l'un d'entre vous avez la solution tant attendue...
Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
REPONSE!!!!!!!
j'avais les meme pb que vous et j'ai tout simplement réinstaler office aprés l'avoir suprimer et redemarer et ca a marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'avais le même problème en fait ma clé d'évaluation n'était pas activé, je pense que c'est pourquoi mes documents ne s'ouvraient pas.
Donc oui aller sur l'îcone "Microsoft essai", prendre sa clé d'évaluation et l'activer sous Office.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir je voudrais savoir pourkoi lorsque je lance l'analyse de nod32 il me trouve des fichiers erreur a l'ouverture le fichier et verrouiller (4) je voudrais savoir comment faire pour reparer ces erreurs svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai un soucis avec word, je ne peux plus rien faire, même dans ma barre d'outils c gris, c verrouiilé je comprend rien du tout.. Quelqu'un peux m'aider??? J'ai ma synthèse à terminer, jsuis en panique..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye de relire ce qui a été déjà écrit et si tu n'y arrive pas télécharge un autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 42 traitement de texte

voila ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une petite solution pour vous...si vous ne voulez pâs payez pour Word, il existe aussi OpenOffice! J'ai eu le même problème que vous, mais puisque OpenOffice est gratuit, c'est déjà mieux qu'un Microsoft Word grisé qui ne sert plus a rien.........LOL!
Lala- 17 sept. 2012 à 20:24
Excusez moi sans vouloir vous embeter SES OU OPEN OFFICE
Répondre
MalO- 24 sept. 2014 à 17:13
sa a bien fonctionné pour moi open office un grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème avec un autre logiciel il y a quelques temps, et il suffisait juste de changer la date de l'ordinateur, pour le remettre a une date où vous auriez encore votre version d'évaluation. Par exemple si vous avez installé une version qui permet d'être utilisé pendant 30 jours et qu'on est le 1 avril 2009, il faut mettre votre ordinateur a une date entre le 1er avril 2009 et le 30 avril 2009. Je ne sais pas si ça fonctionne pour word. Par contre il faut le remettre à jour ensuite, sinon les autres logiciels installés sur votre pc vont déconner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous.
je viens vous apporter mon aide à votre problème. Il est arrivé la même aventure à ma mère qui avait acheté un pc récemment. Ses fichiers étaient bloqués et elle ne pouvait plus ni modifier ni taper un nouveau document. En fait, elle n'avait pas prêté attention au message affiché à l'écran depuis quelques temps à savoir qu'il fallait réactiver le logiciel par tél ou par internet. Ceci afin d'éviter le piratage des logiciels. Ce n'est peut-être pas la solution aux problèmes de tout le monde mais si ça peut en aider certains tant mieux.... Courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier word verrouillé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.