agnostika
19 avril 2008 à 10:44
J'ai eu aussi le même problème.
J'avais une version d'éval installée sur mon portable, que j'ai depuis peu.
(je précise que je suis sur Vista pour ceux qui souhaiteraient suivre ma démarche donc je ne sais pas si ça fonctionne pour d'autres systèmes)
Tout était bloqué, je ne pouvais même pas suivre les conseils donnés sur ce forum car lorsque j'avais un document ouvert,
le picto Microsoft office n'avait plus que quelques fonctions dispos (ouvrir, imprimer et fermer je crois).
Voici donc la procédure que j'ai suivi :
- d'une part, je n'avais pas activé ma version.
Pour cela, il faut cliquer sur le raccourci microsoft office, puis suivre les indications.
Cependant, cela ne marchait toujours pas.
J'avais lu qu'il fallait désactiver le verrouillage dans l'onglet "Révision" de Word mais il n'était pas accessible ...
Finalement, mon problème venait de la "sécurité" apposée sur ce logiciel.
> Clic-droit sur le raccourci "Microsoft Office", puis "propriété"
Là, dans l'onglet "sécurité", regardez dans la fenêtre "groupes ou noms d'utilisateurs"
En cliquant sur les "noms" dispos, s'affichent dans la fenêtre en dessous "autorisation pour +"nom".
Si comme moi, certains de vos "noms" n'avaient pas l'option "écriture" ou "modification" (ou autre) d'activée, cliquez sur le bouton "modifier", puis activez-les (n'oublier pas de cliquer sur "appliquer" avant de fermer votre fenêtre).
Avec cela, j'ai enfin pu apporter des modifs à mes textes de mémoire !! (erf ... j'ai eu peur )
Bonne chance !
J'ai déplacer l'icone Word du menu démarrer sur le bureau et depuis je peux ouvrir des nouveaux dossier.