Connexion pppoe

Fermé
Franky - 1 févr. 2006 à 17:59
 red1 - 22 nov. 2008 à 00:08
Bonjour à tous !
je souhaite configurer une connexion internet par un modem pppoe sur port ethernet. Ma distribution est Redhat 9

comment m'y prendre ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Aucune idée ?
Aidez moi s'il vous plait
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
2 févr. 2006 à 12:15
Salut Franky,
Je ne connais pas la Redhat. J'utilise la Mandrake 10. Sous interface graphique, j'ai configuré une connexion ADSL. J'ai donné une adresse IP à ma carte ethernet, genre 192.168 etc..., puis un masque de sous-réseau, genre 255.255 etc... Ensuite, j'ai rentré l'identifiant et le mot de passe donné par mon FAI. Pas besoin de pilote pour le modem. C'est la carte éthernet qui se charge de tout.
C'est tout.
0
Slt Kabitos02

j'ai essayer de configurer une connexion xdsl comme vous avez fait mais cela ne marche pas
il parait qu'il ya des outils RP PPPoE pour des installation graphique mais je n'arrive pas à les avoir
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 févr. 2006 à 14:52
l parait qu'il ya des outils RP PPPoE pour des installation graphique mais je n'arrive pas à les avoir

C'est bien sur dans le Redhat (cd et ftp) mais peut-etre tu as rate de l'installer ca. Normalement ca doit etre automatique.

Sinon Redhat est supervieux et obsolete (bien 3 ans!). Surtout si tu as un pc recent il y a de forte chance que la carte reseau ne marche pas a cause de ca. Il vaut mieux prendre Fedora 4, bientot 5 ou si on veut faire facile, Mandriva 2006 ou Ubunto.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 févr. 2006 à 14:47
La methode de kabitos02 s'applique si on a un modem routeur qui marche avec DHCP ou IP fixe pour un LAN.

Si on veut faire avec un modem simple (comme sagem 908) et le protocole pppoe c'est autre chose: il faut choisir dans le menu graphique une connexion de type ADSL/XDSL ou similaire, entrer les identifiant, faire attention que ca prend la bonne carte reseau (eth0 ou eth1 ou ...) et c'est ca, pour Mandrake ou Redhat ou Suse peu importe.

En Mandrake on fait ca dans le DrakConf et en Redhat il y a aussi un gros machin graphique pour tout configurer (je crois ca s'appelle "kontrolpanel"). De toute facon c'est tres facile a trouver dans les menus KDE et l'utilisation est evidente (clique-clique-clique comme en Windows). Sinon regarder dans la doc de Redhat (facilement a trouver sur le site de Redhat, meme en version francaise).

Mais attention si on a une Livebox, ou une autre "Blabla-Box" qui marcherait en mode router c'est l'autre methode de kabitos02 meme si le FAI dit c'est pppoe car avec les Blabla-Box en mode routeur c'est la Box qui fait pppoe et pas le PC.

Autres complications:
Neufbox en mode routeur => DHCP ou IP fixe => connexion LAN dans le menu graphique
Neufbox sans mode routeur => pppoe => connexion ADSL/XDLS dans le menu graphique
Freebox => toujours DHCP peu importe si routeur ou pas ou degroupe ou non-degroupe

PS: C'est le genre question auquel moi et d'autres ont repondu de dizaines de fois. Il y a une raison pour laquelle on voit tout en rouge avant de se connecter: "Avez vous bien cherche dans le forum ????"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
2 févr. 2006 à 23:11
Franky,
T'as quoi comme modem?
Le camarade kmf31 a raison. Que tu sois sous Mandriva, Redhat ou Suse ou Windows, les principes de connexions sont les mêmes.
Sinon, il me semble que mon modem Comtrend CT351 est un modem de base, pas un routeur. Peu importe. C'est bien à partir de ta carte éthernet que tu configures ta connexion. Je pense que kmf31 sera d'accord, non?
Je te file les trucs que j'ai utilisés:

carte éthernet: eth0
IP de la carte: 192.198.1.1
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Ensuite, tu rentres ton identifiant et ton mot de passe. Ca devrait rouler.
Si je puis me permettre, comme le dit kmf31, ta Redhat semble un peu "out". Une Fedora, Suse ou Mandriva, c'est bien mieux pour les débutants.
Accroche-toi et tiens nous au courant. Linux, ça demande un peu de boulot au début, mais après, c'est un bonheur.
Si, si!
0
il suffit de taper pppoeconf sur la consol le reste est trop facil tu verras
0