Créer une discussion Signaler

L'Héritage : 4ème Tome (Eragon) [Fermé]

Galor22 297Messages postés 29 janvier 2011Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 12:59
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes suggestions sur la série "L'Héritage" plus connu sous le nom de Eragon (titre du premier tome) sur les différentes hypothèses du 4ème livre qui va bientôt sortir.
Voici donc mes hypothèses :
Les races des 3 oeufs de dragonnier : Un mi-homme mi-elfe, un homme... et un elfe.
1ère hypothèse : - Le nouveau dragonnier ? Je pense a 2 personnages qu'ils pourront tout à fait être le/la dragonnier. Je pense donc a Arya en 1er. Puis Lupusänghren en second (le meilleur garde de Eragon)...
2ème hypothèse : - Et sinon aussi contre toute attente que le fils/fille de Roran et Katrina pourrait bien faire l'affaire x). Mais ça se passerais 10-15 ans plus tard ... Donc a la fin de l'histoire, l'un des futurs oeufs descendant de Saphira sera pour lui ou elle.
3ème hypothèse : - A propos de Galbatorix et le nom qu'il a presque trouvé , ce n'est pas ni sur la magie ni sur l'ancien language sinon ça finirait mal... Sa doit être le nom de Eragon. Mais ce que Galbatorix, Murtagh et les jumeaux ne savaient pas c'est que Eragon agit en dépendance pour Saphira qui fait partie de sa vie (Galbatorix le sait) et Arya qu'il l'aime depuis le tome 1 dans ses rêve et même qu'il est destiné a elle (Galbatorix ne le sait pas). Je ne pense donc pas qu'il le trouvera. :)
4ème hypothèse : - La Crypte des Âmes, c'est un endroit mystérieux et ce qu'y est le plus étrange c'est que Arya et Oromis (des elfes) ne savent pas où c'est mais sa leur dis quelques chose... Je suppose donc que le lieux est à Uru'baen ce qui explique pourquoi cela leurs dit quelques chose vue que c'est l'ancien lieux où les elfes vivaient.
Crypte des Âmes comme le nom l'indique je serais pas étonné que c'est le lieux où ce trouve le reste des coeurs des coeurs ou des anciennes âmes prisonnière comme Triana en a prisonniers certaines dont elle s'est vanté.
5ème hypothèses : - Eragon a fait la demande à l'arbre Menoa pour une arme ou du vif-acier sous ses racines... L'arbre lui a donné contre quelque chose en échange mais on ne sait pas quoi...
"Comme l'histoire que Nar Garzhvog (le chef des Urgals) sur l'histoire d'une femme Urgal qui demanda a un dieu Urgal d'avoir la beauté pour l'amour d'un Urgal. Le dieu lui accorda en échange de quelque chose... 7ans plus tard le dieu est revenu chercher ce qu'il voulait... Un enfant qu'il voulait celui qu'elle avait fait avec le Urgal qu'elle voulait. En plus de sa le dieu a repris ce qu'il lui avait donné : sa beauté."
L'elfe qui vit dans l'arbre Menoa a tué son amour, et elle aimait plus que tout les plantes, arbres ... ect. On risquerait d'être surpris part ce qu'elle va prendre a Eragon plus tard ... Que pensez vous que l'elfe de l'arbre Menoa veut t-elle en retour ?
Si vous n'êtes pas d'accord avec mes hypothèses ou si vous en avez d'autres, je vous invites a m'en faire part! :D.
En espèrant que cela à été intéressant pour vous aussi. :)
Lire la suite 

L'Héritage : 4ème Tome (Eragon) »

78 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut, voilà j ai parcouru pas mal de sites, de nombreux forum, ou j y ai lu les hypothèses de pas mal de personnes différentes, et souvent certains disent des choses byzares et sortent des théories basées sur des faits d'on ne sait où...
J ai beaucoup relu les 3 premiers livres et j ai reperé deux trois trucs.
Dans "l ainé" je n ai vu nul part Arya dire à Eragon qu elle ne l aime pas, elle lui donne des raisons qui pour elle empèchent une hypotétique relation entre eux mais je ne pense pas avoir lu qu elle ne l aime pas. A un moment, après qu elle est brisé le faith qu Eragon a fait en pensant à elle, Oromis lui dit qu elle sait qu' Eragon a un rôle important à jouer, et elle ne veut pas le déconcentrer enfin un truc dans le genre, si ce n est que peu après elle décide de partir loin de lui... Peut être pour l oublier... Dans le 3 elle commence une phrase... "eragon je.." et s'arrête avant d avoir fini...

Pour ce qui est du prochain dragonier, je la verrais bien dans ce rôle, elle est proche de Eragon, elle désormait elle aussi une tueuse d ombre, elle a une relation forte avec Saphira...

Pour la logiqe concernant les 3 oeufs je trouve que ça se tient.

Durant l ageati shangren, Gleadr et Saphira ont invoqué/fait apparaître le dragon du 1er Eragon, à un moment il parle à Eragon "Voici notre don, celui quit es destiné, afin que tu accomplisses ce que tu dois" (p665 de l ainé).
On peut supposer qu'il est soutenu d une quelconque forme par les dragons, il est aussi dit à un moment, que lui et Saphira incarnent l espoir de toutes les races... Ce qui pourrait faire référence aux dragons prisonniers de Galbatorix.

Le rocher de Kuthian, crypte des âmes... Gleadr dit qu au départ, avant que les dragoniers ne bâtissent un temple dédier aux eldunaris, les dragons se rendaient au Du feldunost un truc dans le genre, qui serait les montagnes qu on voit au centre du desert du Hadarac.

Pour la théorie sur Angela, mère de Eragon, je pense qu il n y a pas moyen. Apparement elle aurait passé un séjour à Ellesmera, et Oromis ayant alors un faith de Selena, il l aurait reconnu donc pk le cacher à Eragon ?

Pour ce qui est de l arbre menoa, il demande a Eragon et Saphira de partir et le laisser en paix, là requete pourrait être de ne jamais plus entrer en contact avec elle... Après je ne sais pas.

Sinon et bien comme vous tous j attend avec impatience le tome 4, qui je l epère sortira bien le 13 février... En Fr ou pas.

Galor22Chrikri - 7 févr. 2011 à 01:25
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit,
D'accord que Arya n'a jamais dit qu'elle n'éprouvait aucun sentiment pour Eragon, seulement "je suis trop vieille et toi trop jeune", tout laisse penser qu'ils s'aiment tout les deux mais c'est juste pas le moment simplement parce-qu'elle veut pas donner une autre faiblesse de plus que peut découvrir Galbatorix et Arya le sait, c'est pour cela qu'elle s'oppose à Eragon quand il déclare sa flamme.
Je pense que le "nom en ancien language" de Eragon reste inconnu à Galbatorix parce-qu'il ne sait pas qu'il se bat pour la survit de Arya et Saphira, qu'il est dépendant de elles.

Oui, tout les espoirs de chaque races (surtout les dragons) sont sur Eragon et Saphira. Je pense que le dragon qui a fait ce don à Eragon c'été les dieux des Dragons comme Glaedr l'avait dit a Saphira.

Oui, ce lieu où les dragons vivaient avant pourrait peut-être être cette endroit où ce trouve ce temple ou bien a Dorù Areaba je ne sais pas trop où ce trouve le lieux, j'ai plusieurs opinions mais c'est flou je dois l'avouer sur ce sujet.

Angela ne peut pas être la mère de Eragon, Selena était une simple mortel... Cousine de Garow... Et Eragon aurait reconnu Angela avec le portrait en faith. Oromis a dit clairement qu'il ne cachait plu rien à Eragon. Mais si il y a quoique ce soit le coeur des coeurs de Glaedr donnera des réponse a ses questions si il lui en pose je pense prochainement.

En parlant de Angela... Elle a une très longue vie, elle a en sa posession des os de dragons, elle a de très grand pouvoir de magie, elle vie avec un être magique, elle a une connaissance extraordinaire sur les herbe, elle est déjà aller a Ellesméra, elle sait toujours tout... (et j'en passe). J'ai 2 opinion a son égard, sois elle est une ancienne dragonière et son dragon est mort.. Sois elle est une espèce/race pas encore connu, très ancienne et très puissante avec une longue vie. Ou encore peut-être elle doit sa aux pouvoirs des dragons... Pourquoi ? Comment ? Aucune idée...

Petit extrait du passage de l'arbre Menoa (page 716 - T3) :
"Si cela peut te satisfaire, proposa Eragon, nous soignerons tes plaies et tes brîlires. Mais je t'en supplie, laisse-nous prendre le vif-acier."
"Me donnera tu ce que je veux en échange, Dragonnier ?"
"Oui", répondit-il sans hésiter.
Quel que soit le prix, il le paierait de bon coeur pour une épée de Dragonnier.
"Voila ton métal, mumura l'arbre Menoa. Prends-le et va-t'en."
"Mais..."
"Va-t'en..., répéta l'arbre dont la voix faiblissait. Va-t'en..."
La conscience étrangère se retira de lui comme de Saphira, se rétracta jusqu'à ce qu'Eragon perçoive à peine sa présence. Autour d'eux, les pins menaçants parurent se détendre et reprirent leurs position habituelle.
- ça alors... , dit Eragon tout haut, surpris que l'arbre Menoa n'ait pas réclamé son dû.

Cool alors si tu es certains, sa me rasure un peu. Je suis très impatient de lire la suite ...

Sinon j'ai une nouvelle découverte en relisant le tome 1 ...

Le premier rêve qu'on a lu d'Eragon au début du tome 1 quand il s'est reposé exténué 2 jours de suites après avoir ramener Garrow entre la vie et la mort à Carvahall.

(page 123 - T1)

"Les rêves avaient pris possession de l'esprit d'Eragon. Ils y croissaient selon leurs propres lois, lui faisant voir des groupes de gens sur de fiers destriers. Les inconnus s'approchaient d'un fleuve qui semblait éloigné de tout. La plupart des cavaliers avaient les cheveux argentés et portaient d'immenses lances. Un étrange et solide bateau les attendait, étincelant au clair de la lune. Lentement, ils montèrent à bord du vaisseau. Deux d'entre eux, plus grands que les autres, marchaient bras dessus bras dessous. Leurs visages étaient dissimlés par des capuches sobres, mais Eragon devina que l'une des silhouettes était celle d'une femme. Ils prirent place sur le pont du navire, le regard tourné vers la berge.
Sur la rive de galets, un homme se tenait à l'écart. C'était le seul à ne pas avoir embarqué. Il rejeta la tête en arrière et poussa un long cri de souffrance. Lorsque le cri s'évanouit, le bateau se mit à glisser sur les eaux du fleuve. Pas un souffle de vent pour gonfler les voiles; personne ne ramait, et cependant le navire s'enfonçait dans un territoire plat et désolé. L'image se dissipa; mais, peu avant qu'elle ne disparût, Eragon aperçut deux dragons qui filaient dans le ciel."

J'en conclu que les 2 silhouettes sont Eragon et Arya, l'homme qui cri doit être Roran (peut-être), les 2 dragons Saphira et le future dragon de Arya, et un bateau elfe qui les envoies dans les terres cacher des elfes que seuls eux connaissent. Comme Angela l'a prédit à Eragon, il part de l'Alagäesia pour ne plu jamais y revenir. Donc un cri de souffrance de (peut-être) Roran parce-qu'il ne reverra plus jamais Eragon son presque-frère.
ChrikriChrikri - 7 févr. 2011 à 22:26
DIsons qu'Angela elle est mysthérieuse, après peut être que l auteur le fait exprès...

Pour ce qui est du véritable nom d'Eragon je pense que ce serait très difficile, il tient à beaucoup de personnes, est lié de différentes manières à toutes les races, et aime beaucoup de personnes...
Le nom que Galabatorix cherche pourrait aussi être celui du soleil, à un moment Oromis dit à Eragon, que celui qui en connaîtrait le nom aurait un pouvoir très important, enfin un truc dans le genre...

Pour le tome 4, j espère sincérement que l info du 13 février est véridique pcq je suis plus qu impatient...
Réponse
+0
moins plus
SqualmanDaegalen - 1 févr. 2011 à 09:08
mdr ! en tout cas, tu n' es pas superstitieux !!!
Galor22Daegalen - 1 févr. 2011 à 13:17
Je sais qu'il y en a beaucoup, mais les meilleurs topic ont été fermé. J'ouvre le mien où les hypothèses sont plus intéressante et censé sur mon topic. Après si toi tu n'aime pas Eragon ou que tu ne connais pas je peux comprendre ton comportement. Mais sache que je ne viens pas déranger tes topic quand tu en as besoin.. Je te demande donc de faire pareil.
Et pour ton information je sais où le sujet va dans Loisir/Divertissement mais comme tu l'as dit je le met ici comme tous les autre pour être sur d'avoir des réponse de fan.
Merci de votre compréhension
Daegalen- 1 févr. 2011 à 13:36
D'accord, alors voilà du grain à moudre, car tu pars déjà très mal. Je cite : CP a fonctionné part logique en ce qui concerne des 3 oeufs. Je m'explique : Un oeuf Bleu, un oeuf rouge et un oeuf vert. Ce sont les 3 couleurs primaires. Et donc pour les dragonniers c'est pareil : Un mi-homme mi-elfe, un homme... et un elfe

Or, les trois couleur primaire sont bleu, rouge et jaune. Le vert est un mélange du bleu et du jaune. Donc dès le début l'hypothèse est fausse. Et ne vient pas me sortir qu'en électronique ou autre, le vert est une couleur primaire, car c'est vrai MAIS Eragon se passe dans un monde médiéval-fantastique, donc pas de trace d'électronique.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Eragon, j'attend seulement que la série soit finit d'écrire pour la lire. J'ai vu le film, et je pense qu'il ne doit en rien rendre justice aux romans.
Mais vu le nombre de topic consacré à Eragon, ça commence à friser le n'importe quoi. Tes hypothèses ne sont pas forcément plus intéressantes du point de vue des autres, c'est toi qui les jugent ainsi. Et tu n'es pas prêt de déranger mes topics, je squatte ceux des autres, ça me suffit.
Squalman- 1 févr. 2011 à 13:41
C' est pas bien de squatter, c' est pas moi qui ferait ça !
Daegalen- 2 févr. 2011 à 10:31
nooonnn bien sûr, JAMAIS de la vie !
Galor22Daegalen - 1 févr. 2011 à 13:42
Oui la première hypothèse est fausse dans le fantastique oui c'est vraie, je me suis enmélé sur ce coup là ^^.
D'accord mais j'espère que tu peux comprendre si je n'aime pas trop qu'on vienne déranger mon topic ... Et ce n'été pas une menace c'été pour te montré que moi je viens pas déranger donc j'espère que les autre ne viendront pas me déranger.
Ben j'ai lu des hypothèses complètement incompréhensible... Enfin on verra bien.
Daegalen- 1 févr. 2011 à 13:57
ok, je te laisse tranquille. Et t'inquiète pas, j'ai jamais eu peur que tu vienne me déranger, j'aime les joutes verbales.

Bonne journée.
Galor22- 1 févr. 2011 à 18:25
Merci, bonne journée à toi aussi.
Réponse
+0
moins plus
escuser moi je vien de minscrire hier je savai pas tro mai merci de me l avoir di pour minformer .
et je voulai savoir si tavai une idée kan il va sortir par se que je sui un peu présser

Réponse
+0
moins plus
L'arbre ne voulait rien en echange il lui a di kil pouvait s'en aller mais peut etre comme tu disait pour la femme urgal avec le dieu pour sa beauté, il se peut ke l'arbre retourne voir eragon dan kellque année pour lui demander kelque chose en échange kon ne sai pas encore.

cè mon hypothèse..:)

Galor22smiles042 - 2 févr. 2011 à 10:58
Pour la sortie du livre on dit souvent ces temps-ci qu'il sort le 13 Février 2011 mais d'autres opinions sont pour Septembre/Octobre 2011. Je préférerais le plus tôt mais je serais étonné qu'en France il sort en même temps qu'aux USA.

L'arbre lui avait bien demander quelques chose en échange. En même temps si Eragon et Saphira refusaient, ils seraient mort! Eragon a accepter sans savoir quoi en échange, elle a donner l'acier-vif et là elle lui a dit de partir quand il se posait des questions.
Donc je suis certains qu'elle va récupérée ce qu'il lui doit plus tard.
Galor22smiles042 - 2 févr. 2011 à 13:47
Un rêve de Eragon au début du Tome 1 :

"Les rêves avaient pris possession de l'esprit d'Eragon. Ils y croissaient selon leurs propres lois, lui faisant voir des groupes de gens sur de fiers destriers. Les inconnus s'approchaient d'un fleuve qui semblait éloigné de tout. La plupart des cavaliers avaient les cheveux argentés et portaient d'immenses lances. Un étrange et solide bateau les attendait, étincelant au clair de la lune. Lentement, ils montèrent à bord du vaisseau. Deux d'entre eux, plus grands que les autres, marchaient bras dessus bras dessous. Leurs visages étaient dissimlés par des capuches sobres, mais Eragon devina que l'une des silhouettes était celle d'une femme. Ils prirent place sur le pont du navire, le regard tourné vers la berge.
Sur la rive de galets, un homme se tenait à l'écart. C'était le seul à ne pas avoir embarqué. Il rejeta la tête en arrière et poussa un long cri de souffrance. Lorsque le cri s'évanouit, le bateau se mit à glisser sur les eaux du fleuve. Pas un souffle de vent pour gonfler les voiles; personne ne ramait, et cependant le navire s'enfonçait dans un territoire plat et désolé. L'image se dissipa; mais, peu avant qu'elle ne disparût, Eragon aperçut deux dragons qui filaient dans le ciel
."

Hypothèses ? Si ce rêve lui a prédit son avenir, Angela avait raison, Eragon ne va plu jamais revenir en Algaesia parce-qu'il part dans le royaume cacher des elfes que seuls eux connaissent avec Arya bien entendu. Et les 2 dragons qui filaient ce sont les leurs. :-). Celui qui cri en souffrant ce peut être Roran.
misterious - 26 févr. 2011 à 22:45
As tu remarquer que le pere d'eragon n'etait pas encore mort quand saphira la glacer et le tient peut etre encore en vie
minouchette99Galor22 - 1 mars 2011 à 13:32
mais nn il pourra kan meme rentrer en Alagaesia si il veut. Bien réfléchi *clin d'oeil* ! C'est quand même une hypothèse plausible.
Galor22smiles042 - 1 mars 2011 à 14:10
Non je ne pense pas, car j'ai une 2ème hypothèses !! :D.
L'arbre Menoa n'a pas réclamer son dut et je pense qu'elle va demander une fois que Galbatorix sera mort et que l'Alagaësia sera en paix, elle dira à Eragon et Saphira de partir de l'Alagaësia et de ne plu jamais revenir, car l'arbre Menoa a clairement pas apprécier Saphira a leurs rencontre et ne l'a pas cacher non plu ^^.
minouchette99smiles042 - 1 mars 2011 à 14:33
ouai c peut etre vrai
minouchette99smiles042 - 1 mars 2011 à 14:34
alors c 50 % mon hypothèse et 50 % ton hypoyhèse
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponse.
et moi aussi j'espère kil va sortir le plus tôt possible.se serai génial car j'ai attendu trop lomgtemp

Réponse
+0
moins plus
moi j'ai une hypoyhèse dont je suis sure à 100 % : eragon va mourir à la fin du tome 4. Souvenez-vous de la prédiction d'Angela l'herboriste : "Tu quitteras l'Alagaesia pour ne jamais y revenir". Où qu'il puisse aller dans le monde (voire même dans l'univers), il pourra revenir en Alagaesia que ce soit dangereux ou non, il PEUT revenir -je ne dis pas qu'il reviendra, je dis qu'il PEUT revenir- or Angela a dit que quoi qu'il fasse il ne pourra JAMAIS JAMAIS JAMAIS revenir en Alagaesia. La seule solution c'est qu'il meure parce qque quand on meurt on ne pas rescusiter ! Bon, lâchez vos critiques !

Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 14:36
Tu oublie un truc dans la prédiction de Angela qui va détruire ton hypothèse de 100% à 0% .... Elle lui prédit aussi une très très longue vie. :-)

Puis sachant que c'est sur Eragon que tous les espoirs sont, ben sa n'arrivera pas. L'Alagaësia ne veut pas dire toute la terre... Y a d'autre lieux hors de l'Alagaësia et c'est dit plusieurs fois dans les 3 tome...
minouchette99minouchette99 - 1 mars 2011 à 15:37
mince tu as raison je laisse tomber cette hypothèse
Kirushineminouchette99 - 1 mars 2011 à 15:38
Entierement d'accord XD
minouchette99minouchette99 - 1 mars 2011 à 15:40
donc l'hypothèse probable à 99.9999999 % c'est que l'arbre menoa dira à eragon a la fin du tome 4 apres la chute de galbatorix de quitter l'alagaesia pour payer sa dette (vif-acier) pck saphira l'a quand meme pas mal énerver ! ben dis donc galor22 tu es vraiment balèze je tire mon chapeau
Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 16:41
XD. Exactement ce que je pense oui ^^.
J'ai peut-être tord mais a ce sujet c'est une histoire qui se tiens avec l'histoire et qui peut-être est probable. :)
On verra bien. Merci minouchette99 :)
Kirushineminouchette99 - 1 mars 2011 à 16:49
J'suis d'accord mais je pense a une autre hypothèse aussi. Angela a dit a Eragon qu'il aura des choix difficiles a faire dont une infinité qui mène a des conflits mais une seule qui mène a la paix. Moi je pense qu'après la chute de Galbatorix, tout le monde voudra prendre le trone. Les Vardens, les elfes et les nains se battront pour le trone mais le problème est qu'Eragon est un peu liée a tout le monde et qu'il va devoir choisir son camp ce qui pourrait mener alors a ce qu'a dit CP dans une interview : que Eragon sera enchainer et torturé mais que sa ne sera ni chez Galba, ni par Galba. Donc un camp pourrait faire subir ca a Eragon pour qu'il choisisse son camp. Eragon - comme la prophessie d'Angela le dit - devra faire un choix car le trone dépendra du camp auquel il appartiendra et il partira de l'alagaesia avec l'autre dragonnier pour assurée la paix et pour mettre tout le monde d'accord.

Le seul soucis a cette hypothèse est que je ne vois pas comment la paix puisse advenir au seul fait de son départ mais ca reste possible XD
Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 16:56
Je pense que Nasuada pourrait très bien prendre le trône, les vardens et l'empire après la mort de Galbatorix ne feront plu qu'un. Les Elfes sont trop sage pour demander le trône. Les nains tant qu'on les fait pas chier dans leurs trou ils s'en foutent. Si ils participent à la guerre c'est qu'ils savent que Galbatorix les tuera tôt ou tard si il tombe pas. Orik est le nouveau roi des nains tu as du l'oublier. Je ne le vois pas demander le trône.

Mais le roi du Surda, Orrin ... Il voudra le trône je suis sur. :P.

Roran va jouer un très grand rôle dans le dernier livre je pense. :)). Il ne laissera pas une petite chose tel que la mort ou Galbatorix barré la route entre lui, ses projets, son future enfant et sa femme Katrina X'D.
Kirushineminouchette99 - 1 mars 2011 à 16:59
Tu as raison, j'essayais juste de mettre quelque chose qui colle avec ce qu'a dit CP du fait qu'Eragon sera torturé et enchainé mais que ce ne ne sera pas par Galba ni chez lui. La plus probable est évidemment ton hypothèse ;-)

PS: Orik peut très bien mourir pendant la guerre on ne sait pas ^^
Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 19:26
:)

Je ne pense pas que Orik va mourir, pourquoi ? Tout simplement parce-que l'épopée de la mort du roi des nains a déjà était fait une fois. Je pense plus que la reine des Elfe va mourir si Arya ne devient pas dragonnière, comme sa elle deviendra reine... Arya finira en très haute estime avant la fin de la série j'en suis certains! Sa commence déjà avec la mort de l'ombre. Son rôle va évoluer peut-être pas avant la chute de Galbatorix, mais alors après oui, je le pense autant que je l'espère du moins. :-)
minouchette99minouchette99 - 1 mars 2011 à 19:57
pardon vous pourriez svp me dire toutes les prédictions d'Angela parce que je les ai toutes oublié MERCI !!!!
Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 20:44
Je vais les dires part souvenirs, parce-que j'ai pas le livre chez moi :
- Une très longue vie
- Une vie où plusieurs choix s'offre à Eragon et un seul vers le bonheur
- Trahison d'un membre de sa famille
- Un amour d'une ligné noble royal, aussi forte sa puissance sera que belle gracieuse elle est.
- Et un départ de l'Alagaësia pour ne plu revenir.

Et les conseils de Solembus :
- Lorsque tu aura besoin d'une arme rend toi à l'arbre Menoa
- Quand tu aura perdu tout espoir, que ton pouvoir te semblera nul va au rocher de K**** et dit ton nom, elle t'ouvrira la Crypte des Âmes.

J'ai peut-être oublié quelques choses, mais je crois que c'est tout. :-/
minouchette99minouchette99 - 1 mars 2011 à 20:49
merci
au fait c'est le rocher de Kuthian
Galor22minouchette99 - 1 mars 2011 à 20:50
De rien! A voila!! :)
Kirushineminouchette99 - 1 mars 2011 à 21:13
Et Sloan qu'est ce qui devient? Si Eragon l'a épargné ce n'est pas pour rien et il reverra sa fille Katrina juste avent qu'elle meurt ou c'est l'inverse des personnage je ne sais plus mais je serais très interréssé de connaitre son avenir :-).

Au fait je n'ai jamais dire que Orik allait mourir, je ne le pense pas du tout d'ailleurs et je suis totalement d'accord avec toi a ce sujet. J'ai juste envisager une possiblité parmi tant d'autres. ^^
minouchette99minouchette99 - 1 mars 2011 à 21:32
je viens de trouver un site trop bien où il ya plein d'infos EXCLUSIVES qui sont en plus confirmées par CP. Voila l'URL :
http://c-paolini.skyrock.com/
Kirushineminouchette99 - 1 mars 2011 à 23:33
Je viens de lire un peu plus attentivement l'interview de blogeur a CP. Il yen a un qui a écrit que sa théorie était que les 2 personnes bénis par Eragon dans Brisingr serait la femme et la fille de Galbatorix. Et CP a répondu que c'était une bonne théorie mais qu'il ne fallait pas compté sur lui pour confirmé ou pas. Intéréssant non ?
Galor22minouchette99 - 2 mars 2011 à 12:05
Minouchette99, ton lien est vraiment intéressant j'ai lu tout ce qui concerner le tome 4 et interview de CP. Y a des choses qui me sont confirmer comme mes hypothèses tel que :
- * La vision d'Eragon où il se voyait lui et une autre personne vivant pour toujours en Alagaësia avec leurs dragons. :D

Kirushine, oui c'est intéressant :). Y a beaucoup d'autres choses intéressante dans le blog. Exemple : "mais nous assisterons aussi à la mort de certains personnages, décès qui ont fait verser des larmes à l'auteur lui même" (plusieurs décés au pluriel). "La mort d'un Elfe et une cérémonie d'inhumain"
minouchette99minouchette99 - 2 mars 2011 à 16:18
ben donc les elfesqui peuvent mourir sont :
-islazandi : 50 %
-arya : 0.999999 %
-faolin : 20 %
ce n'est pas une elfe mais je pense que katrina peut mourir parce que sa fait verser une fontaine de larmes puisqu'elle porte un bébé . Mais le problème c'est que katrina morte = roran mort et c'est un personnage beaucoup trop important pour mourir !!!
minouchette99minouchette99 - 2 mars 2011 à 16:22
ah oui pour la chose qui va faire revivre Brom je crois que ce sera l'Eldunari de Saphira (num. 1) la dragonne de Brom. Il a dit qu'elle était morte, mais il n'a jamais dit qu'elle n'avait pas mis son esprit dans son coeur des coeurs.
Kirushineminouchette99 - 2 mars 2011 à 16:59
Je pense a son épée car peut être que l'épée d'Eragon, Brisingr, est vivante puisqu'il a peut être trouver son vrai nom. Ca peut être le cas de l' épée de Brom enfin je sais pas. Sinon j'en ai aucune idée de ce que ca peut être et surtout de la manière a laquelle on ne s'attend pas
Kirushineminouchette99 - 4 mars 2011 à 18:51
En attendant on peut allé sur alagesia.com et shurtugal.com pour trouver des informations sur la sortie du livre
rorandu49minouchette99 - 6 mars 2011 à 11:29
Ouais mais en attendant l'autre forum ou on discutait a été fermé par l'autre imbécile de benketouf347 donc j'arrête pas de changer de forum pour trouver ce avec qui je partageais mes hypothèses sur ce forum .. Si tu pouvais continuer a développer ton hypothèse sur Elva ici Kirushine ca serait bien .
Galor22minouchette99 - 6 mars 2011 à 14:15
Excuse-moi Rorandu49 c'est moi qui est "signaler" benketouf", sa fessait la 3éme fois qu'il nous importuné. Ben là on est les même membres que sur l'autre discussion. Je vais répondre à la dernière hypothèse .

Pour les 2 elfes je pense que ce sera eux les futurs dragonniers quand Saphira fera sa descendance en fessant des dragonneaux avec Thorn ou le dragon vert.
Pour le future dragonnier je vais rester neutre même si je pense que ce sera entre Arya, Elva & Valnir.
Elva pourra trouver les faiblesses de Galbatorix, seulement même si ce doit être elle l'a future dragonnière, elle ne sera pas dragonnière pendant le combat entre Galbatorix et Eragon.

Pour Murtagh j'ai une hypothèse. Si Murtagh se retourne contre Galbatorix, je pense qu'il sera tomber amoureux de Nasuada et sa lui changer son vraie nom.

Dans la Cryptes des Âmes y aura l'âme de Brom ou l'Eldunari de Saphira sa dragonne. (Je pense).
Kirushineminouchette99 - 6 mars 2011 à 16:06
Merci d'avoir signalé Benketouf, ca fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes ! Mais rien que le nom de rocher de Kutian est bizarre, ce qui est sur c'est que Kutian est le nom d'un dragon d'un parjure sinon arya et Oromis se serait souvenu du nom de Kutian, mais le rocher, qu'est ce que ca peut être? Est-ce vraiment un rocher?? Si ca se trouve c'est quelque chose qui ressemble a un rocher ou qui fait référence a un rocher. Peut être que l'endroit même ou il se trouve aura une signification.
En tout cas, si Murthag et Nasuada auront un rôle importatn, c'est qu'il ne vont pas mourir de sitôt. Je pense que Nasuada subira une rebèllion au sein des Vardens a cause d'un hypothètique chose qu'elle aura fait qui salira sa réputation et que ce peuple voudra d'Eragon a sa place car il est très aimé (tout ca n'est qu'une hypothèse)

Je pense que c'est Izlanzadi qui va mourir et que Eragon ira réconforté Arya et que c'est de cette manière qu'elle déclarera sa flamme a Eragon XD.
Galor22minouchette99 - 6 mars 2011 à 18:34
Tes hypothèses se tiennes, pour le rocher sa expliquerait bien pourquoi Oromis et Arya leurs dit quelques chose sans pouvoir le savoir. Je pense que c'est le nom du dragon de Morzan vue que Brom et Morzan étaient proches et donc y aurait un lien possible comme l'Eldunari cacher de Saphira, lépée ou autre.

Nasuada fait tout très bien et je l'a voit dans l'avenir gouverner l'empire. Je ne l'imagine pas perdre les Vardens. Mais possible...

J'attends ce moment entre Arya et Eragon depuis qu'il a libérer Arya. Vivement ces passage romanesque :P
Kirushineminouchette99 - 6 mars 2011 à 19:59
C'est vrai que Morzan revient souvent avec les liens familiaux, c'est tout a fait possible.
Nasuada fait tout très bien mais il suffirait d'une grosse défaite subis par l'empire a Uru'baen (car je pense qu'il y aura 2 bataille d'Uru'baen. L'une ou les Vardens subiront une grosse défaite et parcequ'Eragon ne sera pas assez fort, tout semblera alors perdue et Ergon ira a la crypte des ames ... ainsi qu'une 2eme bataille-l'ultime qui décidera de tout et ausquelle les Vardens l'emporterait) ainsi que d'autres catastrophes pour mêttre Nasuada en danger (l'infos déclarant que Nasuada aurait un plus grand rôle dans ce tome me gène cependant)

Quand a ce qu'il y'a dans la crypte des ames, ca pourrait être un moyen de liberrer les Eldunaris, Galbatorix et Murthag deviendrait beaucoups moins puissant et Eragon pourrait les battre avec peut être autres chose qu'il y aurait a l'interieur ( mais je ne vois pas ce que ca peut être :-/ )

A quoi va servir l'energie de l'anneau de Brom ? Quel est cette chose lié a Brom qui va "revenir a la vie"?

Au faite, revenez sur le site: http://c-paolini.skyrock.com/ , la date de sortie américaine serait prévue pour -comme je l'avais devinez XD- MAI 2011 !!!! Mais ce n'est pas confirmé, cependant c'est une info apparamment sérieuse et d'autant plus probant parralèllement a ce qu'il avait déclaré précédemment
rorandu49minouchette99 - 7 mars 2011 à 15:09
Pour Murtagh , je pense pas car Galbatorix aura surement mis un sortilège sur le nom de Murtagh pour le prévenir quand il changerait de nom . Sauf si Galbatorix a fait la même erreur que Morzan en croyant que Murtagh le servait délibérément ou Eragon trouvera un moyen de contourner ce problème . En tous cas si il change de nom c'est vrai que ca pourrait être pour Nasuada .=-)!!!!!
Pour l'énergie de aren t'inquiète pas Kirushine eragon trouvera surement un moyen de l'utiliser pour soigner des blessés pendant une guerre , pour combattre Galby ou pour faire un don comme avec l'arbre Menoa (pourquoi pas dans le rocher de Kuithan)

PS:Galor22 t'as eu raison c'est vrai que ce benketouf nous énervait un peu trop souvent !!
Kirushineminouchette99 - 7 mars 2011 à 16:41
O je ne m'inquiete pas ^^. Je pense seulement que si Aren a une énergie aussi importante et que Eragon le garde en ultime réserve ce n'est pas pour rien. Ca pourrait être "le truc décisif" de la guerrre contre Galba qui sait?
rorandu49minouchette99 - 8 mars 2011 à 13:05
Ouais peut etre que comme avec Murtagh , Galbatorix ne se doutera pas de la puissance de aren et quand Eragon l'utilisera il sera surpris par cette puissance et perdra le combat =')!!!
Galor22minouchette99 - 8 mars 2011 à 13:51
Comme Brom avait conseiller à Eragon, ainsi que Oromis l'a fait part la suite : La puissance ne décide pas de l'issue du combat, c'est l'intelligence qui en décide.
Kirushineminouchette99 - 8 mars 2011 à 17:34
ouè mais l'intelligence face a la puissance perso je crois que c'est la puissance qui gagne ^^. Ta beau être le plus intelligent mais sans la puissance tu perd. Et puis Galba doit l'être un peu aussi :-)
Au fait, je crois que CP a fait une erreur dans l'Ainé. Après le combat contre Murthag, Eragon dit devant Nasuada et Arya que maintenant il ya 2 dragons de chaques coté et que ca forme une certaine symétrie. Or Nasuada n'est a ce moment la pas encore au courant de l'existance d'Oromis. Elle l'apprendra a la fin du 3 ème tome. Dites moi si je fais une erreur mais je crois qu'il y a une erreur de logique de la part de CP :P
Galor22minouchette99 - 8 mars 2011 à 17:50
Ben Eragon est quand même un peu puissant, mais si il trouve les failles de Galbatorix ou à le prendre au jeux part son intelligence. Galbatorix n'aura plu aucune chance :).

Exact! Je m'en souviens moi aussi, c'est sois la faute de CP ou du traducteur anglais (Etats-Unis) à Français. x).
Kirushineminouchette99 - 8 mars 2011 à 19:48
Moi ce que je pense c'est que le nom du cycle de l'Héritage a un double sens :

-La première est que Eragon est "le successeur" des dragonnier mort contre Galbatorix. L'héritage est le lègue des dragonnir envers Eragon et ce dernier recevra certainement quelque chose dans la crypte des ames qui sera ce fameux héritage de tout les autres.

-La deuxième est celui d'un père envers son fils c'est a dire Brom envers Eragon. La seule chose qu'Eragon a de Brom comme en héritage est Aren. (il le dit lui même au début du troisième tome).
Eragon va utilisé Aren que seulement en état critique (Arya lui conseille cela). Pourtant lors de l'affrontement avec Murthag dans Brisingr, il l'aurait pu utilisé: c'était un état assez critique; et il l'a oublié. Je conclue donc que Aren sera utilisé pour quelque chose de plus important ou de meme ordre (il ne l'utilisera pas pour soigné des soldats c'est son ultime réserve il ne vas pas gaspiller ca pour rien !)
Ce que je pense, c'est que après qu'il aura été dans la crypte des ames, le combat entre Eragon et Galba serré, tellement sérré qu'il faudrait pas grand chose pour bouleversé le combat d'un coté comme de l'autre. Néanmoins Eragon sera sur le point de perdre. Il n'aura plus d'espoir, ilo ne saura plus comment faire pour gagné et a ce moment la, il se rappelle de l'energie stocké dans Aren. Aren contient énormement d'energie, Brom y a mis de l'energie pendant les années qu'il était a Carvahall. C'est ca qu'il va faire bouleversé le combat et c'est grace a Aren -l'héritage de brom- qu'il va gagné le combat. Je pense a cela en plus du fait que CP a bien dit que ca technique d'écriture était d'avoir toute l'histoire en tête depuis le début. Ce qui veut dire que CP aurait pu avoir cela en tête dés le premier livre et ca serait en partie pour cela qu'il aurait nommée ces livres "L'Héritage". (Vous avez vu tout le scénarios que j'ai imaginé XD)
Voila. Pour la faute ca m'étonnerai que ca soit un problème de traducteur. La c'est clairement une parole d'erreur. Un traducteur ne fait que des fautes d'ortographe normalement pas de dialogue ca serait trop énorme et c'est trop subtile aussi
Galor22minouchette99 - 8 mars 2011 à 20:17
Ton scénario on va dire qu'il est réalisable pour la plupart. Quand je dis ça, je pense surtout pour l'héritage des dragonnier et "quelques chose de Brom qui va refaire surface sans que personne s'y attende". - Le nom de la série L'héritage tiens donc bien son nom. -

Réfléchissez une seconde, pour ouvrir la Crypte des Âmes il faut dire le nom d'Eragon" (1er) et je serais pas étonner qu'il s'agisse de quelque chose en lien avec "Saphira" (1ère). Sa coordonne bien avec les deux :).
Kirushineminouchette99 - 8 mars 2011 à 21:04
ouè ca serait un mix des 2 "types" d'héritage que j'ai énoncé tout a l'heure. On nous dit que Eragon doit dire son nom. Son vrai nom? Ou juste "Eragon"? En faite qu'est ce vraiment une crypte? C'est une sorte de grotte non?
Quoi qu'il en soit. Je pense qu'il faut bien analysé l'histoire de Eragon premier dragonnier et l'histoire de Brom. Ces 2 histoire la pourrait bien mener a un parallèle entre ce qui pourrait se passer avec Eragon.
Kirushineminouchette99 - 10 mars 2011 à 12:05
Il y'a quelque chose qui commence a me chiffoner. J'ai vue plusieurs fois des passages du livre qui déclare que c'est presque la fin de l'alagaesia ou la fin des temps en tout cas que ce monde se rapprocherait de la fin j'aimerais savoir pourquoi c'est bizarre car ca pourrait être la raison du futur exil d'Eragon et de la femme ?!
Galor22minouchette99 - 10 mars 2011 à 14:17
Nooon, ils pensent tous à si Eragon échoue. Ce seras la fin des elfes, des nains, des urgals, des dragons et les humains seront que esclave d'un gouverneur fou immortel. Voila ce qui est la fin de l'Alagaësia, elle ne sera plu que ténèbres et ombre.
Kirushineminouchette99 - 10 mars 2011 à 17:15
ahhhhhhh je vois mais quand même ce sont les propres hommes de Galbatorix qui ont dit cela aussi. Ils sont conscient quand même que Galbatorix est le roi des ténèbres et de tout ce que tu viens de dire. Mais si c'est le cas pourquoi ne rejoignent t'il pas les Vardens si ils savent que Galbatorix -si Eragon échoue- fera de l'alagaesia un monde d'horreur ?? Je n'ai pas d'explication a cela. Ah si peut être. Galbatorix leurs a fait prêter serment en ancien language et ils ne peuvent pas se dénouer mais ils doivent soutenir Eragon secretement alors??

Quoi qu'il en soit Eragon réussira et je viens de comprendre un passage de Brisingr qui jusque la m'avais laissé perplexe.
Lorsque Eragon et Arya rentre chez les Vardens et que Saphira arrive les rejoindre, Eragon ressent que Saphira a accepter Arya comme un membre de leurs famille. Je me disais jusque la que c'etait peut être parceque Arya a braver tout les dangers pour aider Eragon a rentré. Mais a présent je comprend autre chose de cela :
A mon avis, Arya a du réfléchir a ses relation avec Eragon et est tomber secretement amoureuse d'Eragon entre l'Ainé et Brisingr (c'est pour cela qu'a l'arrivé de Saphira avec Roran et Katrina, s'attendant a ce qu'Eragon arrive avec elle a mis des vêtements moulant ses formes XD). Donc lorsqu'elle revient avec Eragon, elle dit un moment qu'avec Saphira l'indiscrétion est impossible ou un truc du genre. Saphira lui répond PAR LA PENSEE qu'elle l'a entendue. Lorsque l'ont pénètre dans les pensée de quelqu'un, on peut ressentir les sentiment de cette personne et je pense que quand Saphira c'est mis en contact mental avec Arya, elle a du percevoir que cette derniere était devenue amoureuse d'Eragon c'est pour cela que Saphira considère Arya comme quelqu'un de leurs famille. Elle ne dira rien a Eragon parce qu'ellle les laisse s'exprimer et leurs relations amoureuses s'installer sans les perturber laissant le temps faire son oeuvre. Voila ce que je pense. A travers le fait qu'Arya soit partie aidé Eragon, CP c'est servie de cela comme escuse pour écrire ce passage masquant peut être ces petits détails. Ils n'est pas impossible que lorsqu'Arya déclarera sa flamme a Eragon, Saphira lui explique qu'elle était au courant depuis ce moment précis =) .

Qu'est ce que vous en pensez?
Galor22- 10 mars 2011 à 17:44
J'ai une explication à ta question encore une fois. Galbatorix a fait prêter serments à plusieurs armée dont il protège part magie et les roi/reines (gouverneurs) de tel ou tel ville, pour que leurs habitants la protège, qui se batte donc pour Galbatorix au finale même si ils le détestent. Oui, ils soutiennent Eragon même si ils ne le connaissent pas et n'ont pas tellement espoirs.

Pour Saphira qui accepte Arya dans sa famille sa famille il y a plusieurs raisons, et je ne pense pas que ce sois part celle que tu viens d'énoncer, parce-que Saphira n'oserait pas vagabondé dans les sentiments caché part Arya. Elle peut le ressentir, autant qu'Eragon le sent, que nous le sentons aussi. Je pense plutôt que comme Saphira l'a dit, elle parlait sans tenir sa langue qu'avec Arya, Eragon,Glaedr et Brom parce-qu'ils les ont TOUS aidés et qu'ils sont gentils. Arya plus que les autres parce-qu'elle à sauver la vie de Eragon en combattant l'ombre, qu'elle est partie le chercher quand il était seul dans l'empire, parce-qu'elle fait tout pour lui... Et donc Saphira lui en est reconnaissante de prendre soin de sa moitié et lui accorde donc toute sa confiance et une place dans "sa famille".

Arya est amoureuse de Eragon, dans le 3 ou le 2 je ne sais plu, avant qu'Eragon se lance dans une bataille elle le retient et lui dit "Je ....". Mais elle s'est abstenu de terminer sa phrase. :).
Elle est amoureuse sa n'en fait aucun doute.

J'aime bien néanmoins ta façon de pensé Kirushine c'est tout de même concevable ^^.
Kirushineminouchette99 - 10 mars 2011 à 17:57
"Galbatorix leurs a fait prêter serment en ancien language et ils ne peuvent pas se dénouer " C'est ce que j'ai dit au début de mon dernier message XD donc 100% d'accord avec toi .Effectivement Saphira peut percevoir les sentiments d'Arya je suis certains qu'elle doit se douter qu'Arya est amoureuse d'Eragon.
Quand Arya retient Eragon et lui dit je... sans continuer sa phrase, ca c'est dans Brisingr avant le 2eme combat contre Murthag c'est ce que j'ai remarqué en premier lorsque j'ai lu Brisingr pour la première fois en 2009 ^^.
CP est un petit malin et je suis sur que dans des passages que nous avons pensé anodins se trouve des méssages important pour le 4eme tome. Je cribble donc les 3 livres au peigne fin pour être sur de ne rien raté en imaginant toutes les possiblilité possible comme ca si j'avais raison un moment ou un autre je pourrais dire "je le savais je l'avais deviné ! " XD

Au faite on pourrait bien savoir dans le 4 eme tome la signification du mot "Eragon" cela reste aussi un des nombreux mystère c'est peut être aussi la signification d'Eragon qu'il devra pronon cer au rocher de Kutian c'est également possible :-).
Galor22minouchette99 - 1 avril 2011 à 23:17
L'autre topic est fermé - de nouveau -. Vous allez créer un nouveau topic ? :P

PS : j'ai 19ans ^_^.
Kirushineminouchette99 - 1 avril 2011 à 23:51
http://www.commentcamarche.net/...

Voici le nouveau topic que j'ai créer. Si tu vois les autres préviens les je les attend ^^.

19 ans pas mal tu dois être en......... étude proffessionel non?
En tout cas content de voir qu'il y'a toutes les tranches d'age qui participent (tranche d'age de jeunes je veux dire ^^)

J'en ai marre qu'on ferme nos topics. Ils ne pourraient pas arréter, ces personne la ? C'est nul on a le droit de parlé d'Eragon quand même !!

Voila ^^
rorandu49minouchette99 - 2 avril 2011 à 14:16
Et Kirushine sur ton topic il n'arrêtent pas de me mettre "Veuillez ne pas écrire en majuscules ! "
alors que j'écris en minuscule qu'est qui ce passe ?
Kirushineminouchette99 - 2 avril 2011 à 14:39
En faite tu fais copier sur ton message.Puis tu pars du site et du y reviens en collant ton message et du le diffuse ca marche je sais ca ma fait la même chose.

Voila ^^
rorandu49minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:17
Sérieux ca marche pas =-( !!
Kirushineminouchette99 - 2 avril 2011 à 15:27
tu écris ton message et quand ta fini tu fais copier. Tu fais ensuite précédent puis suivant et la tu fais colléet la ca devrais marché ou alors tu te connecte sur ton compte c'est a dire au lieu de juste écrire ton pseudo quand tu met ton message, tu tu connecte directement et la ca devrait marché

Voila ^^
rorandu49minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:30
Merci je pense que je vais m'inscrire pour que ca marche ou alors j'attendrais que ca marche
=-)
Galor22minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:39
Ferme - Reouvre / Déconnect - Reconnect / Redémarre ... Coup de poing sur l'écran / Jette le par la fenêtre ...

Y a tellement d'options. x'D
rorandu49minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:40
MDR !!! tu veux que je me fasse défoncer par mes parents =-)
Je vais m'inscrire
Galor22minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:42
Jette les parents par la fenêtre aussi. Vie ta vie solitaire, seulement acompagné d'un pot de nutela ! :'D. Y a qu'sa d'vraie dans la vie mon gars ! mdr
Kirushine- 17 mai 2011 à 12:59
GALOR TU ES OU??????????? ON T'ATTEND TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!
XD
Rorandu49minouchette99 - 2 avril 2011 à 15:51
ET ben bravo la mentalité concernant les parents ca y'est je me suis inscrit =-) on peut retourner sur le topic de Kirushine
Kirushineminouchette99 - 2 avril 2011 à 16:03
oki tan mieu ^^
Chrikriminouchette99 - 10 avril 2011 à 21:58
Salut à tous: dans un communiqué de presse datant d une ou deux semaines, Christopher Paolini annonce que le 4ème Volet "Héritage" (Inheritance en Anglais) sortira le 8 Novembre en Zone 1, donc on peu espèrer l avoir en fr courant Janvier Février.

Si vous voulez une preuve: http://shurtugal.com/
Kirushineminouchette99 - 11 avril 2011 à 18:37
ouè on sait tkt ;-) on peut le voir aussi sur le blog Skyrock de C.P ^^

Voila ^^ Goulou goulou !
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?