Crée un site .fr ou .com

Résolu/Fermé
LA-tarterie - 31 janv. 2011 à 19:26
FaridK59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,

Bonjour j'aimerai crée un site d'information car je voudrai crée un biscuiterie en ligne avec commande pour cela je voudrai crée un site internet

dans ce site:-présentation et plusieurs catégorie pour les différents produits
je voudrai ainsi crée un site tels : WWW.NOM-DU-SITE.(fr)(com)
MA QUESTION Comment crée ce site ou être hébergé
laisser moi de quoi vous contacter pour plus d'info MERCI A TOUS


3 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
1 févr. 2011 à 17:38
Salut.

Pour créer le site :
- Coder : Tu peux débuter sur le Siteduzero.com
- CMS : Drupal, Joomla, Wordpress, Dotclear, etc
- Un éditeur visuel : Dreamweaver, KompoZer, Amaya, etc

Pour mettre le site en ligne :
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

N'hésite pas à passer sur Google avant de reposer des questions.
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 janv. 2011 à 22:33
tu achètes un nom de domaine, tu fais ton site, tu l'héberges ...
ça paraît simple, non ?
:-)
1
FaridK59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,

Je viens juste de lire votre message, je sais il est un peu tard mais je me demandais si vous aviez démarré votre biscuiterie en ligne.

Si tel n'était pas le cas et que vous êtes toujours intéressés pour la faire, ce serait un plaisir pour moi de vous aider à la concevoir.

En effet, si vous n'y connaissez rien en la matière, ce sera difficile pour vous de le faire et même si vous y parvenait avec des sites gratuits, vous passerez forcément à côté de beaucoup de choses sans quoi on aurait pas besoin d'informaticien si c'était aussi simple.

Je me présente, je suis de formation ingénieur études/développement dans le domaine des nouvelles technologies de l'information avec 10 ans d'expériences et j'entreprends de créer mon activité en indépendant dans le domaine de la conception de sites web / référencement et de la conception de supports de communication papier et web pour la communication des entreprises.

Un premier conseil serait de prendre plusieurs extensions .fr, .com, .eu ... pour plusieurs raisons, notamment pour éviter que l'on vous pique les autres extensions ce qui nuirait à votre communication et d'autre part pour avoir une cible beaucoup plus large, notamment à l'international.

Un 2ème conseil si votre site existe déjà, c'est de bien le positionner, le rendre visible sur le net dans les moteurs de recherche sans quoi personne ne vous trouvera.
C'est ce qu'on appelle le référencement.

Un 3ème conseil serait de communiquer sur et avec votre site, d'être présent sur les réseaux sociaux.

Enfin tout ça, ça demande du travail et l'expérience d'un professionnel pour un résultat optimal et satisfaisant dans la vente de biscuits sur le net.

Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.
0