Connection wifi de la livebox wanadoo

Fermé
PH NEUTRE - 1 févr. 2006 à 16:58
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 sept. 2008 à 13:50
Bonjour,

Je viens d'acquérir une live box chez Wanadoo que j'ai installé sur mon portable qui fonctionne très bien,mais lorque j'essaie de connecter mon PC Portable avec une carte Wifi pré équipée avec la live box.J'obtiens le message suivant " Windows ne peut pas se connecter au réseau, le réseau n'est peut -être plus à portée .Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayer à nouveau de vous conncter "Pourtant mon PC portable affiche bien le réseau Wanadoo au niveau de la fênetre choisir un réseau sans fil .

Je précise que j'accède à Wanadoo uniquement en me connectant à la livebox avec un cable USB entre le portable et la livebox .

Ai je fait une mauvaise manip ?Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci.
A voir également:

11 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
12 juil. 2007 à 02:36
dezfr

C'est le genre de message qui me font perdre mon calme et mon sang froid
1) c'est pas écrit en français
2) c'est faux : free et orange ont tous deux des points forts et des inconvenients :
- free : moins cher, plus de débit "quand ca va bien", les news de free, une doc intéressante sur le site de free mais en contrepartie une support clientèle désastreux et des temps de réponse parfois assez aléatoires pour jouer dans de bonnes conditions.
- orange : plus cher, en général ça marche sans trop de difficulté, meilleur stabilité en terme de trafic, fonctionnalités wifi directement disponibles, un vrai support clientèle (en cas de problème on te file même des mois d'aboonement gratos).
Bref les objectifs ne sont pas vraiment les mêmes.

Le CDROM de wanadoo ne sert à rien à part éventuellement récupérer les drivers pour le dongle wifi fourni avec la LB (si on l'utilise). Et dieu merci, car sinon on aurait du mal à faire marcher une livebox sous linux. La seule condition pour faire marcher une livebox c'est d'avoir une carte wifi qui marche correctement ou une carte ethernet et un câble ethernet.

ken69

Le problème peut venir de deux endroits
1) la configuration wifi est mauvaise. A priori si ton portable à déjà une carte wifi inutile d'utiliser le dongle wanadoo. Vérifie que la clé WEP/WAP est correctement saisie (en particulier tous les caractères de la clés doivent être tapés à la suite. ex : 123456789ABCDEF) et que tu as l'ESSID est bien saisi également (majuscules, minuscules, ...)
2) le routeur refuse ta connexion. En général la diode wifi de la livebox quand tu tentes de t'y connecter en wifi. S'il ne se passe rien c'est que cette carte wifi n'est pas autorisée.

Dans ce second cas il y a deux possibilités :

1) Il faut alors appuyer sur le bouton "association" situé sous ta livebox (la diode wifi doit alors se mettre à clignoter. Si tu parviens à te connecter tant qu'elle clignote, ta carte sera ajoutée dans la liste des cartes wifi désormais autorisées. Sinon recommence la manip.

Concrètement :
* si la LB n'est pas en mode association, toute carte wifi dont l'adresse physique (adresse MAC) n'est pas dans la liste des cartes autorisées est rejetée.
* si elle est en mode association, les nouveaux PC ont quelques minutes pour se connecter au wifi, le filtrage sur l'adresse MAC est ignoré. Tout PC parvenant à fournir la bonne clé WEP ou WPA dans le temps imparti sera intégré à la liste des adresses MAC autorisées.
Si cette première phase est validée, la LB teste si ta clé WEP/WPA est valide et t'accepte ou te rejètes.
Si tu es accepté ton PC reçoit automatiquement une IP, des routes, et des DNS... et la connexion internet fonctionne.

2) Tu peux aussi directement ajouter l'adresse MAC de ton (tes) interface(s) wifi en configurant directement la livebox. Pour récupérer l'adresse MAC :
- Sous windows, démarrer exécuter cmd et tape :
ipconfig /all

- Sous linux tape dans une console :
/sbin/ifconfig

Une fois cette adresse MAC notée, connecte toi sur 192.168.1.1 en ethernet ou en usb et loggue toi (login admin, passe admin). Vas dans réseau sans fil, éditer la liste de filtre MAC et ajoute ton adresse MAC (par exemple 01:23:45:67:AB:CD:EF).

Bonne chance
2
aceraspireàdelaide
10 sept. 2008 à 15:03
bonjour, j'ai une live boxe noire j'appuie sur le bouton association le wifi clignote mais mon pc n'arrive pas à se connecter alors que j'ai la bonne clé et tout,à votre avis je dois faire quoi? s'il vous plait je suis un peu nulle en informatique étant donné que je ne m'y connais pas des masse et donc là j'ai du mal à suivre les instructions concernant les réseaux...
merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
1 févr. 2006 à 20:41
As-tu penser a appuyer sur le bouton permettant de synchronisé ta livebox et ton pc (celui qui fait clignoter la diode @) ?
As-tu correctement saisi ton essid et ta clé WEP ?

Bonne chance
0
J'ai le meme proble la live est syncro et le ssid est bon mais j'ai le meme message
0
o faite wanadoo a une securité par comme une otre connection wanadoo pour étre connecté avec le wifi il fo instalé le cd rom kil te passe dans ta boite avec la livebox c pour sa sa ne marche pa . mais la meilleur des chose a faire c de kité wanadoo kar c pa tro bien , c nul mais par contre free c la plus top des connection internet avec sa en^pourra se connecté trankillement a internet mé fraiment si tarive pa a te connecté appel wanadoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattpeach Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
10 sept. 2008 à 15:32
J ai passe une heure au telephone avec la hotline de orange hier pour le meme probleme. Lui repetant que mon pc fonctionnait tres bien avec les autres reseaux Wifi, elle s est decidee a me faire appuyer sur le bouton 1 de la box (synchro Wifi), ce que je ne pouvais pas savoir puisque je n'avais pas la doc de la box (c est pas ma box).
Puis tout a fonctionne nikel...
0
aceraspireàdelaide
10 sept. 2008 à 15:47
justement moi le pb c'est que en appuyant sur le bouton 1 ça ne marche pas :s
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
10 sept. 2008 à 21:25
1) Est-ce que tu parviens à te connecter sur d'autres réseaux wifi ?

2) Est-ce que ta livebox apparaît correctement dans la liste des réseaux disponibles ?
- Sous windows : cf panneau de configuration, réseaux wifis (ou nom approchant)
- Sous linux : tu peux utiliser la commande iwlist
(merci de préciser quel système tu utilises).

3) Es-tu sûr d'avoir correctement saisie ta clé WEP/WPA. En outre si sur ton carton il est marqué que la clé est 12:34:56:78:90:AB:CD:EF il faut bien taper la clé 1234567890ABCDEF.

Bonne chance
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 10:53
je sais bien pour la clé je rentre bien la bonne, celle inscrite sous la box, sans les : , tout les chiffre à la suite, la protection est WEP, et puis j'ai pas vraiment eu l'occasion de me connecter à d'autre wifi, par contre j'ai détecté un jour un neuf telecom, je me suis connecté seulement la protection de neuf était sur la page internet, je n'accédais qu'au site de neuf, par conséquent j'ai déjà pu avoir une connexion, non?
0
célyne18 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 69
10 sept. 2008 à 21:55
Ou, as-tu appuyer sur "1" ou "2" derrière la livebox (c'est pour activer le mode wifi, je crois!)
ou as-tu le bluetooth si ton ordi?!Si tu l'as il la détecte et tu peux te connecter!
voilà
Bonne continuation
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 10:50
oui j'ai le bluethoot, j'appuie bien sur le 1, le wifi clignote et je détecte la connexion, je rentre la bonne clé et ca ne fonctionne pas. comment le bluethoot rentre en jeux?je l'allume et je réessaye de me connecter? c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas...
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 11:11
j'ai même ajouté la boxe à mes périphériques...
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 11:16
et là ça me met toujours échec connexion au LAN et au WLAN, et quand je diagnostique la connexion ça me met tjr type de sécurité incorrecte..
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
11 sept. 2008 à 11:31
Oublie le blue tooth. Pour moi si tu es déjà parvenu à te connecter à un autre réseau c'est que la carte wifi est correctement installée. C'est donc bien un problème au niveau de la livebox. Pour moi soit tu t'es trompé en saisissant ta clé wep (il faut taper juste les chiffres et les lettres), soit au moment où tu tentes de te connecter, la diode wifi de la livebox ne clignote plus (ce qui signifie qu'elle rejettera toute tentative de connexion).

Si tu ne parviens pas à te connecter en wifi tu peux essayer de te brancher par un câble ethernet. Si tu joues sur Internet ou que tu souhaites de meilleures performance, c'est plus efficace que du wifi et tu n'auras pas tous ces problèmes de clés.

Bonne chance
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 11:52
mais je rentre la bonne clé!!ça m'embête...mais je sais pour les chiffres de toute façon ma clé inscrite en bas de la boxe est sans : et il n'y a que des chiffre et des lettres et c'est bien la bonne, et j'ai bien tout vérifié, c'est pour ça que je suis complètement pommée, tout le monde me conseil la même chose mais c'est ce que je fais, et ça ne marche pas :( j'en arrive même à douter de moi, je refais tout dans les détails, mais non.. RIEN
0
mattpeach Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
11 sept. 2008 à 11:53
Salout,
Pense a taper ta clef en Majuscules et sans espaces.
Si c est pas ca, ce que tu peux essayer de faire, c est desactiver le filtrage MAC sur ta Box
Tu t y connecte dessus par le filaire au 192.168.1.1 sur une page internet explorer ou firefox. Tu y entres en entrant admin en login et admin en password.
La je connais pas le truc par coeur mais tu dois pouvoir le desactiver, et te connecter sans synchroniser...
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 12:03
oui c'est bien mignon =) mais comment je désactive le filtrage MAC de la box?
0
aceraspireàdelaide
11 sept. 2008 à 12:05
merci merci et encore merci pour votre aide à tous même si ça n'a tjr pas marché c'est gentil de donner de votre temps
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
11 sept. 2008 à 13:50
Connectes toi en ethernet à ta livebox et administre la en te connectant sur :
http://192.168.1.1

Login : admin, mot de passe : admin.
Là tu peux activer/désactiver le filtrage MAC ou WEP. Si tu as le choix entre te connecter en ethernet ou wifi je te recommande l'ethernet et de laisser ta LB telle quelle. Si tu veux te connecter en wifi essayer de conserver au moins le système de clé wep.

Bonne chance
0