Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[exel] comment empecher une copie ?

sonicyouth, le mercredi 1 février 2006 à 16:39:12
Bonjour,

Alors voilà ma question : je protège un fichier excel par mot de passe pour autoriser l'accès en lecture seule uniquement sur notre reseau.
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection.
Je sais c'est violent comme mais confiance et prudence sont des mots qui riment étrangement.

Voilà, j'espère que le remède existe...
Répondre à sonicyouth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balou311, le mercredi 1 février 2006 à 16:43:13
Calut si tu changes les droits du fichier ça marche pas?
en théorie on ne peut plus le supprimé par contre on doit pouvoir en enregistrer une copie

ça résoudrait ton problème?
Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

2

sonicyouth, le mercredi 1 février 2006 à 17:04:03
En fait, y a pas moyen d'empecher une copie du fichier. C'est ça qui me gêne. J'ai trouvé un autre post de SebSauvage (bon site à voir d'ailleurs) qui indique également ces solutions.
En tout cas merci à toi...
Répondre à sonicyouth

3

Yoan, le mercredi 1 février 2006 à 17:27:51
"les bytes incopiables, ça n'existe pas" :)
Enregistre-les avec un mot de passe. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

4

sebsauvage, le jeudi 2 février 2006 à 10:06:24
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie

C'est IMPOSSIBLE.
A partir du moment où une personne peut accéder à un fichier, elle pourra le copier.

car:
accéder à un fichier = lire le fichier
copier un fichier = lire le fichier aussi.
Répondre à sebsauvage

5

dje-dje, le jeudi 2 février 2006 à 11:04:13
"Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection. "
-> Enregistrer une copie n'est pas possible
-> Le proteger de l'effacement/remplacement est possible si tu es en NTFS

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje
Empecher copier coller du code source (Résolu)Bonjour, je veux empêcher le 'copier-coller' du code source de mon site. merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-4304454-empecher-copier-coller-du-code-source
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres)A tous ceux qui veulent empêcher a copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
Copier/coller automatique sous exel (Résolu)Bonjour, en utilisant Exel,je souhaiterai effectuer un copier/coller automatique d'une cellule de la feuille 1 vers la feuille 2. Voici un exemple: Sur la feuille 1,j'ai une colonne A contenant des chiffres de 1 à 20 ( A1=1 ; A2=2 ;...) Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5659333-copier-coller-automatique-sous-exel
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
[vi/vim] Eviter les tabulations lors d'un copier/collerPar défaut, lorsque vous faîtes un copier-coller dans vi ou vim (par l'intermédiaire d'une session SSH ouverte à distance par exemple), celui-ci ajoute des tabulations incrémentées à chaque ligne. Pour empêcher ce désagrément, il suffit de taper :set... www.commentcamarche.net/faq/sujet-897-vi-vim-eviter-les-tabulations-lors-d-un-copier-coller
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valideVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9415-erreur-vista-fonction-ms-dos-non-valide
Prteger une photos de sa copie (Résolu)Bonjour! j'ai un site perso et je voudrais empecher la copie de mes photos et autres par les visiteurs ! Comment faire ? merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1512319-prteger-une-photos-de-sa-copie
Effacer les ranger vide dans exel (Résolu)Bonjour. Je cherche la formule dans exel qui me permettrait d'effacer d'un seul coup toutes les rangées vides entre celles qui ont du texte car c'est assez long à effacer lignes par lignes. Présentement je dois copier et coller un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4248910-effacer-les-ranger-vide-dans-exel
Empêcher le clic droit (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu qu'il est impossible d'empêcher la copie d'images sur le net;mais j'aimerais savoir si par contre il est possible d'empêcher la copie EN SE SERVANT DU CLIC DROIT de ces émoticones et gifs dans msn... www.commentcamarche.net/forum/affich-4738713-empecher-le-clic-droit
Toutes les réponses pour « [exel] comment empecher une copie ? »