Rechercher : dans
Par :

[exel] comment empecher une copie ?

Dernière réponse le 2 fév 2006 à 11:04:13 sonicyouth, le 1 fév 2006 à 16:39:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà ma question : je protège un fichier excel par mot de passe pour autoriser l'accès en lecture seule uniquement sur notre reseau.
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection.
Je sais c'est violent comme mais confiance et prudence sont des mots qui riment étrangement.

Voilà, j'espère que le remède existe...

Meilleures réponses pour « [exel] comment empecher une copie ? » dans :
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres) Voir A tous ceux qui veulent empêcher la copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun...
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie VoirMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

balou311, le 1 fév 2006 à 16:43:13

Calut si tu changes les droits du fichier ça marche pas?
en théorie on ne peut plus le supprimé par contre on doit pouvoir en enregistrer une copie

ça résoudrait ton problème?
Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

2

sonicyouth, le 1 fév 2006 à 17:04:03

En fait, y a pas moyen d'empecher une copie du fichier. C'est ça qui me gêne. J'ai trouvé un autre post de SebSauvage (bon site à voir d'ailleurs) qui indique également ces solutions.
En tout cas merci à toi...

Répondre à sonicyouth

3

Yoan, le 1 fév 2006 à 17:27:51

"les bytes incopiables, ça n'existe pas" :)
Enregistre-les avec un mot de passe. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

sebsauvage, le 2 fév 2006 à 10:06:24

Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie

C'est IMPOSSIBLE.
A partir du moment où une personne peut accéder à un fichier, elle pourra le copier.

car:
accéder à un fichier = lire le fichier
copier un fichier = lire le fichier aussi.

Répondre à sebsauvage

5

dje-dje, le 2 fév 2006 à 11:04:13

"Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection. "
-> Enregistrer une copie n'est pas possible
-> Le proteger de l'effacement/remplacement est possible si tu es en NTFS

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje
Collection CommentÇaMarche.net