[vpn] sous windows XP et livebox

Résolu/Fermé
AllôDoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 1 févr. 2006 à 16:25
 abriel - 23 janv. 2012 à 15:51
Bonjour à tous !

J'essaie de mettre en place pour la première fois un réseau VPN entre mon cabinet médical (serveur) et mon domicile(client).

J'ai bien lu l'article de Jean-françois PILLOU sur ce sujet mais n'étant pas un professionnel, je n'y arrive pas. Il me manque des points de détails...

J'ai une livebox inventel à mon cabinet ainsi qu'à mon domicile.
Mes ordinateurs possèdent tous Windowxs XP.

1°/Pour installer le serveur VPN (ordinateur du cabinet) :
Doit-on et comment ajouter les utilisateurs autorisés (quel non d'utilisateur et quel mot de passe ?)

2°/Pour installer le Client VPN (ordinateur du domicile) :
Quelle adresse IP donner ?
-Ma live box possède plusieurs adresses :
Adresses IP LAN:192.168.1.1
Adresse IP adsl qui change :83.193.xxx.xxx
Adresse de la passerelle :193.253.xxx.x
-Mon ordinateur serveur : 192.168.1.10
Quel nom d'utilisateur et quel mot de passe ( le même que pour configurer le serveur ?).

J'ai suprimé les pare-feu de windows pour n'utiliser que ceux de la live box (niveau faible) et j'ai ouvert les ports TCP à 1723 et UDP à 1701 UDP . Ai-je bien fait ?

Tous mes essais infructueux me conduisent toujours au même méssage d'erreur : Erreur 800 : Impossible d'établir la connexxion VPN ...

Merci de me donner la conduite à tenir adapté à mon petit niveau en informatique
A voir également:

27 réponses

Bonjour,
Pour les adresses MAC , il est possible de les recupérer a l'aide d'un sniffeur réseau. Donc meme si tu fait un filtrage MAC, si le "mechant" a deja recupérer les adresses MAC, il peut la SPOOFER.
Venant d'internet, le mieux c'est de ne pas activé la DMZ, mais sur une live box, fini le protocol de tunneling vu que le firware n'est pas implémenté. Donc obligé de laisser la DMZ et ça c'est pas cool.
0
sam65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 10:38
Bonjour à tous,
j'ai le même pbm, live box ches moi, et le client norton vpn, il me dit qu'il est connecté mais rien ne se passe, que je doit faire? merci de votre aide.
0
Monococo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 19:55
Salut à tous,

Après avoir correctement galéré, je fournis un schéma complet de l'installation fonctionnelle. Passez d'abord par le tutoriel pour configurer vos connexions VPN entrantes et sortantes, puis consultez le PDF pour tout ce qui concerne les adressages réseau, NAT, etc...

C'est ici : www.analemme.fr/VPN_XP.pdf

Bon courage à tous !
0
Bonjours a tous
moi j'ai un ptit souci pour mon vpn.
j'ai un serveur pour le vpn qui est en W2000 (plus simple a parametrer car pas d epar feu)
une live box (les dernière mini liv box)
puis mon client qui est configurer
quand j essaie de me connecter il me refuse mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe alors qu'il est bien enregistrer dans les conexion entrante et dans les parametre de W2000
Les port sont rediriger et DMZ aussi sur le serveur.
le par fu de la live box sur mini .
Si quelqu'un peut m'aider.........
J'ai reformater les pc pour etre sur d'etre sur de bonne base, mais rien y fait
Le seul souci est donc bien que sa me refuse les nom d'utilisateur ou mot de passe.
merci pour toute vos réponse
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 août 2008 à 23:37
tu devrais déjà faire le test en local avant de passer en connexion à distance .
en pointant sur l'adresse ip privée locale.
PS,
plutôt que de reposter sur ce vieux truc, tu ferais mieux de poser la question dans une nouvelle discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telecharger teamviewer gratuit sur leur site, sur ordi maison et ordi cabinet et inscrire le numero de l'ordi distant quand la fenetre s'ouvre
0
Profil bloqué
17 déc. 2010 à 00:11
oui mais le vpn ne coute rien ...
0
Bonjour! j'ai lu les differentes info ke vous nous apportez ici. J'ai un souci car j'utilisais un modem sagem. Je viens d'acheter la livebox mais lorsque je mets mon compte avec @, ça ne passe pas. On me dit erreur dans nom d'utilisateur. Ke dois-je faire?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 mars 2011 à 13:38
poser ta question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les précisions nécessaires.
0