A la question
"Comment as tu pu passer par dyndns pour connaitre l'ip du serveur ? Explique moi. " .
c'est un service sur le serveur qui transmet a un site quelque part l'adr IP correspondant a son nom de domain , ce nom de domaine doit donc être fixe , et le vpn client (va faire une connexion) non pas par l'adr IP , mais par le nom de domain , en fait la connexion se fera bien par l'adr IP , qui seule et connu sur l'internet , mais est précédée par cette étape "nom de domain --> adr ip" , dyndns propose different nom , personnellement j'ai pris "sabotte.homip.net" , sabotte étant le nom de ma rue
1 - connecxion sur dyndns.org , ouverture d'un compte utilisateur (comme chaque fois que l'on s'inscrit sur un forum ou autre , ca peut être le même que sur ccm , il suffit de bien le noter dans un coin)
2 - demande d'ouverture d'un service
Dynamic DNS - A free DNS service for those with dynamic IP addresses
3 - telechargement a partir de dyndns.org d'un utilitaire dyndns.exe qui sur le serveur fera la mise a jour
l'informatique c'est simple , que des 0 ou des 1 , mais tellement nombreux que souvent ils ne sont pas dans le bon ordre . la medecine est moins stricte (j'ai un fils et un beau-frère medicin)