Posez votre question Signaler

Retirer la protection du document WORD [Résolu]

monikamedis - Dernière réponse le 5 févr. 2015 à 09:58
Bonjour,
Encore moi, avec mon « nouveau » PC et sa version Microsoft Office 2007 (M.O.2007) qui me déroutent par rapport à précédentes mes habitudes ; Donc, je voudrais soumettre un autre problème à votre sagacité...
- Dans mon ancien PC (sous WINDOWS XP et WORD 98), J'avais écris un livre que j'avais « protégé » contre les modifications en ligne. Bien sûr, je connais mon mot de passe et il me serait aisé de le retirer si je savais où aller et comment m'y prendre avec la nouvelle version de M.O. 2007 !!! Seulement, je ne trouve pas : avant, il fallait demander à » protéger le document » dans les menus déroulants de la barre des menus. C'était clair simple et logique. Maintenant, il faut d'abord enclencher un enregistrement, pour trouver le menu « Outils » lequel ne propose même pas de RETIRER la protection.
- Comme Je ne pouvais pas corriger l'original (faute de trouver où et comment ôter la protection de mon mot de passe), j'ai fait une copie du livre (565 pages quand même). Et devinez ??? J'ai voulu mettre cette copie à la corbeille. Eh bien, cela m'est INTERDIT : le message dit que la copie « est ouverte dans WORD » (ce qui c'est FAUX).
- Enfin, l'aide en ligne ne m'a pas été de bon secours, m'emmenant dans des protections contre le « phishing » qui n'est pas l'urgence du moment.
Bref, me voilà avec 2 documents (énormes et un de trop, de toute façon) que je ne peux ni modifier ni supprimer !!!
Mais où donc se cache LA solution ? Quelqu'un la détient-il ?
D'avance merci. Cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

J'ai pas tout lu, c'est vraiment trop long... :)

Mais par
- Bouton Office / Enregistrer sous / bouton Outils / Options générales... ou
- Bouton Office / préparer / chiffrer le document
tu accèdes au mot de passe que tu as mis si tu veux le supprimer
Touta- 4 sept. 2013 à 09:00
Trop fort merci! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
1) Voir article récupéré via le site Microsoft :
http://office.microsoft.com/...
2) Si je comprends bien il faut accéder aux commandes via l'onglet "Développeur", or celui-ci n'est affiché de base. Voici comment faire :
http://office.microsoft.com/...
Après quoi si tu suis les instructions du point 1) tu devrais pouvoir enlever ta protection.
Tiens nous au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Argixu,

Ta réponse a complété celle de Stéfano et j'ai réussi à retirer l'ancienne protection pour le chiffrer à nouveau. Donc : MERCI à tous les DEUX.

=> Reste que j'ai fait plusieurs copies de ce livre : elles me sont inutiles et je voulais les mettre à la corbeille.

Je n'y parviens pas : toujours ce message qui m'invite à recommencer l'opération "APRES" que j'ai fermé le document soi disant "ouvert dans Microsoft Office Word.
Sauf que le document n'est pas ouvert...

Quelqu'un sait il ce qui m'empêche de les supprimer ?
Cordialement,
argixu 4205Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2011 à 22:29
Re,

Essaye après avoir quitté word ou ta session
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Stefano...

j'ai essayé, bafouillé, recommencé.
Mais NON : je ne suis pas parvenue à retirer la protection mise avec WORD sous Windows XP.
J'ai pu ajouter l'onglet développeur et faire la 1ère étape.
Et puis, j'ai buté sur la nouvelle terminologie et pas trouvé pas "le volet office" ! Déjà, ça commence mal. Après évidemment, impossible d'activer les commandes que ce volet office contient. JE BLOQUE là.

De toute façon, ces séquences me permettraient de METTRE un mot de passe.

Moi, je veux RETIRER celui qui s'y trouve : en fait, j'ouvre SYSTEMATIQUEMENT mon livre en "lecture seule" ! Je n'ai pas le choix de faire autrement.
AVANT, quand on tentait d'ouvrir un document Word protégé, on nous demandait le mot de passe, faute de quoi on nous annonçait une ouverture en lecture seule. Eh bien maintenant,il s'ouvre sans que rien ne soit demandé...

J'ai l'impression de ne pas m'en sortir ! Tout devoir repenser à la manière dont le dernier concepteur a revu WORD, est non seulement affolant mais illogique. Je n'y arrive pas et Je désespère...

Avez-vous d'autres pistes et savez vous ce que Microsoft appelle 'le volet office' ???

Cordialement,
stefanodimecanic 753Messages postés dimanche 28 septembre 2008Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2011 à 20:13
Bonsoir,
Le volet office existait dans la version précédente, pour Word 2007 je trouve le menu office.
Clique sur la flèche à côté des icônes du haut (là où il y la disquette) et dans le menu déroulant sélectionne autres commandes. puis dans le menu déroulant où apparaît "Commande courantes" fais dérouler le menu pour sélectionner Menu Office. Tu verras alors que tu peux personnaliser ce qui est le menu sous le symbole Windows. Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches. Sinon ce qui ressemble le plus à l'ancien volet office c'est la fenêtre qui apparaît à droite de l'écran lorsque certaines opérations sont nécessaire.
Par exemple, une fois un fichier protégé, lorsque je l'ouvre à nouveau et que je cherche à modifier le texte, clic plus espace par exemple, la fenêtre apparaît avec un bouton "désactiver la protection" en bas de celle-ci. Clique dessus, saisis ton mot de passe et tu devrais pouvoir reprendre le cours de tes activités.
Bon courage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonsoir Argixu,

Oui bien sûr, j'avais essayé une fois tout fermé. Word en 1er. Mais cela ne change rien : je boucle sur ce message étonnant qui prétend que le document à supprimer est "ouvert"...

Bon, chaque jour suffit sa peine. Je reprendrai ce casse tête demain.

Merci encore de te pencher sur mon problème !
Cordialement,
argixu 4205Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2011 à 23:54
Si tu n'y arrives pas après avoir éteint ton micro, regarde si tu trouves une piste avec ce tuto de CCM
http://www.commentcamarche.net/...

Sinon on basculera ta question sur le forum Windows
Répondre
lisa- 17 mai 2011 à 11:31
pour ôter le chiffrage de word 2007, il suffit d'ouvrir le document concerné, bouton office, préparer, chiffrer le document (là une boîte de idalogue apparaît avec des points pour le mot de passe déjà renseigné), il faut supprimer les points (donc le mot de passe déjà renseigné) et enregistrer. Et voilà :)
Répondre
Amande- 5 févr. 2015 à 09:58
Merci Lisa,

Moi perso, je ne l'avais pas encore lu aussi clairement dans ce post! Vous me sauvez la vie!
Répondre
argixu 4205Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2015 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 00:30
Très utile Lisa. Ça ne fera que la 3ème fois qu'on en parle dans ce post
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Monikamedis,
Lorsque je pinaille un peu entre deux versions Office je me sers d'un petit guide interactif des commandes Word ou Excel 2003 et 2007 qui est parfois pratique et aide bien à s'y retrouver.
Jette un oeil, pourquoi pas ?
http://www.polymtl.ca/si/service/faq/OutilsutilesOffice2007.php
Bonne journée
nanoulongue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai du travailler sur un doc Word en traduction - mais le client avait protégé son document, impossible d'y toucher.
En désespoir de cause, je l'ai enregistré en texte brut (format txt) et recopié ensuite dans un nouveau doc word. Bien sûr, la mise en forme est fichue, mais si le document n'est pas trop long, c'est une solution qui peut servir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  retirer la protection du document WORD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.