Salut Kathy, il y a plusieurs possibilités :
- Tu utilises un casque d'écoute avec un micro incorporé/un micro simple
Solutions :
a) Y a-t-il un CD d'installation pour les driver?
- Si oui : Installe le (Si il est déjà installer : Réinstalle le ou "répare" le programme depuis Démarrer>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes>"Ton logicielle">Réparer
- Si oui mais tu n'as plus le CD : Va sur le site du fournisseur et essaie de trouver soit un onglet :
1 : Driver
2 : Télécharger
3 : Download
4 : n° de produit
Et depuis là essaie de regarder si il est nécessaire d'installer des pilotes
(Si tu ne trouve pas, envoie moi le nom de ton micro et le n° de série)
- Si non : Il faut voir si windows (je pense que tu es sur windows comme 90 % de personnes naïves ^^' ) détecte ton matériel
1 : Clique droite sur ton poste de travail>Gérer>Gestionnaire des périphériques> Est-ce que tu as des point d'interrogation jaune ou des "!" ? (problème de driver ou de composant introuvable)
- SI oui : clic droite dessus et demande : mettre à jour les pilotes (Si cela ne fonctionne pas, clic droite>propriété>résoudre les problèmes>suivre la procédure)
- SI non : Va sur démarrer>Panneau de configuration>Son et périphérique audio>"Onglet" Voix>Test du matériel>suivre la procédure en s'assurant que le micro soit bien brancher (Plugin rouge derriere la tourne de ton pc fixe ou devant ton portable)...
Si tout cela ne fonctionne pas envoie moi un mail a : a-s-k-x@hotmail.com avec d'amples détail sur la marques etc... ou va voir le fournisseur de l'objets ;)
ENJOY
la webcam marche très bien mais le micro, lui non.
merci de me répondre. PS: c'est sur windows XP
salut