CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon micro ne marche pas... [Résolu/Fermé]

clara - Dernière réponse le 3 sept. 2010 à 13:22
Bonsoir,
j'ai un probleme de sons de mon microphone, j entends du sons mais j'arrive pas à parler, ...
mon systeme d'exploitation c'est Windows XP professiollen verssion 2002.
Merci de bien vouloire me repondre, et merci d avoire lu mon message
salut
Lire la suite 
Réponse
+145
moins plus
Bonjour,

Voilà, j'ai eu le même problème que vous..j'ai réussi a refaire marché mon micro qui fonctionnait plus..Voilà comment j'ai fais :)

Menu Démarrer>Panneau de configuration>Sons, voix et périphériques audio>Ajuster le volume du système>Onglet : Audio>Enregistrement audio cliquer sur > Volume = A ce moment mon "contrôle d'enregistrement était éteint.J'espère vous avoir aider...

Bye

Blanc-Sintes- 24 mai 2010 à 18:51
j'ai un petit probleme, quand j'ai eu ma webcam et mon micro, a noël.
la webcam marche très bien mais le micro, lui non.
merci de me répondre. PS: c'est sur windows XP
salut
Réponse
+44
moins plus
Salut,
j'ai un problème de voix avec mon microphone, j entends très bien quand on me parle mais j'arrive pas à parler, ...(que ce soit sur MSN ou sur des logiciels de telephoneie tel que skype ou InternetCalls).
dans le contrôle de volume; la balance de microphone est grisée et ne bouge pas!!!!mon système d'exploitation c'est Windows XP

Merci de bien vouloir me répondre,

Réponse
+21
moins plus
Salut,

tu utilise ton micro avec MSN Messenger ou autres ? si oui, cela peut venir de ton pare-feu sinon déconnecte toi et reconnecte toi.

Vérifies dans Gestion de périphériques que ton micro fonctionne correctement, regarde les paramètres de ton micro dans Paramètres de MSN si tu l'utilise.

Voilà, mais je crois que ce n'est pas grand chose.

Réponse
+18
moins plus
bonjour,

regarde dans le controle de volume (demarrer/programmes/accessoires/divertissement) dans les option avancé(fichier option avancé) du micro si l'option AGP est pas activer si c'est le cas decoche la et peut etre decoche muet.

dis moi si sa chagne.

Réponse
+17
moins plus
Alors si jamais moi aussi j'avais un problème de micro qui ne marchai pas, aucun périphérique n'étai mal connecté et il n'y avais pas de cd de driver livré avec donc pas besoin d'installation et pourtant j'entendai mais je ne pouvais pas parler... Je vais vous donner le truc a faire si jamais :

Panneau de configuration>Voixson et péripherique audio>Voix>Teste du matériel

Et la votre ordinateur devrait trouver le micro et vous devriez pouvoir configurer le volume de in line et de out line

xX-T4z3r-Xx- 7 avril 2009 à 22:50
jtai rèntré mon msn c : pipinous@hotmail.fr
xX-T4z3r-Xx- 8 avril 2009 à 00:09
èuh olivié j'ai un gros problèm!! lé logicièl ktu m'a dit 2 désinstallé m'a ènlévé lé son donc j'ai pu dson dutout sur mon pc donc stp arrang' sa rèp moi vit car la j'ai ni 2 son ni 2 micro !!
tom22- 19 janv. 2010 à 17:36
moi mon micro de ma fonctionne plus je peux parler mes pas entendre? aidé moi svp
yaoo- 5 avril 2010 à 18:20
moi je nais que son et perimere
Réponse
+16
moins plus
Bonjour yagami ,mon micro et ma prise line ne marchaient pas .J'ai mis le CD de la carte mère (Asus M2NPV) dans le lecteur puis j'ai choisi d'installer les pilotes audio .Il m'a été demandé si je voulais désinstaller SoundMax et redémarrer mon PC. J'ai accepté ;SoundMax a
été désinstallé ;le PC a redémarré .A ce moment j'ai une nouvelle fois choisi de mettre les pilotes audio ...et cela a été fait .Après avoir trouvé le réglage volume du micro tout baigne ...J'espère qu'il en sera de même pour toi .BYE

Réponse
+12
moins plus
bonjour,

va voir dans le panneau de config=>systeme=>materiel=>gestionnaire.
regarde si tu a pas un icone avec un ? ou ! jaune/orange dans la liste.
sa doit etre un probleme materiel. essaye de reinstaller les drivers de ton pc.

voila :)

cassidy- 8 juil. 2007 à 15:36
bonjour
voila j'ai aussi un énorme soucis avec mon micro et je ne m'y connais pas du tout en informatique alors j'appelle au secours!!!
ma cam n'as pa de son, donc j'ai acheté un micro.avant il marchait trés bien et la il me fonctionne pu, quand je branche la cam, le micro n'est pas détecté alors que tout les réglages volumes sont a fond
que dois je faire???
merci de rep vite c'est pour mon travail que jai besoin du micro
Réponse
+12
moins plus
mon micro ne marche pas j'entend bien mon interlocuteur mais lui il n'arrive plus à m'entendre, svp j'ai besoin d'un solution j'ai dèja essayé j'ai accédé au panneau de configuration ==> sens et périphériques audio ==>sur l'anglet audiot ==>volume ==>options ==> propriétés ==> enregistrement je coche la caseet valider ensuite sur le controle d'enregistrement la cas est grisé je sais pas d'ou le problème sur msn j'ai bien vérifier les parmètre de micro tt est bien configurer.

aider moi svp
meerci d'avance

Réponse
+10
moins plus
Moi Aussi , Je N'arrive Pas A Parler , Mais J'arrive A Entendre . SVP Aider Moi ! Et Merci D'avance

Réponse
+7
moins plus
Salut Kathy, il y a plusieurs possibilités :

- Tu utilises un casque d'écoute avec un micro incorporé/un micro simple

Solutions :

a) Y a-t-il un CD d'installation pour les driver?
- Si oui : Installe le (Si il est déjà installer : Réinstalle le ou "répare" le programme depuis Démarrer>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes>"Ton logicielle">Réparer

- Si oui mais tu n'as plus le CD : Va sur le site du fournisseur et essaie de trouver soit un onglet :
1 : Driver
2 : Télécharger
3 : Download
4 : n° de produit
Et depuis là essaie de regarder si il est nécessaire d'installer des pilotes
(Si tu ne trouve pas, envoie moi le nom de ton micro et le n° de série)

- Si non : Il faut voir si windows (je pense que tu es sur windows comme 90 % de personnes naïves ^^' ) détecte ton matériel

1 : Clique droite sur ton poste de travail>Gérer>Gestionnaire des périphériques> Est-ce que tu as des point d'interrogation jaune ou des "!" ? (problème de driver ou de composant introuvable)
- SI oui : clic droite dessus et demande : mettre à jour les pilotes (Si cela ne fonctionne pas, clic droite>propriété>résoudre les problèmes>suivre la procédure)

- SI non : Va sur démarrer>Panneau de configuration>Son et périphérique audio>"Onglet" Voix>Test du matériel>suivre la procédure en s'assurant que le micro soit bien brancher (Plugin rouge derriere la tourne de ton pc fixe ou devant ton portable)...

Si tout cela ne fonctionne pas envoie moi un mail a : a-s-k-x@hotmail.com avec d'amples détail sur la marques etc... ou va voir le fournisseur de l'objets ;)

ENJOY

Réponse
+6
moins plus
Moi j'ai que ma web cam qui marche, je veux enregistrer avec une qualité meilleure mais impossible de faire marcher le micro

Réponse
+5
moins plus
salut
merci avous de m evoire repondu, mais rien ne marche :(
dans le controle de volume; la balance de microphone est grisée aussi celle de mono in
je comprends plus pourquoi et je suis connectée a aucun programme
j attends vos reponses
et merci d avance

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,jais aussi un probleme de micro,enfaite je vient de changer de pc,sur mon encien pc mon micro etais impec mais la.... il marche plus bref,je comprend pasi pourtan le casque marche mais imposible de repondre ni par msn,ni par teamspeak ... c'est peut etre mes pilotes qui ne sont pas a jour non? merci d'avance

Réponse
+4
moins plus
slt cassidy,

avec ta cam tu a du avoir un cd avec des pilotes/logiciel pour la cam, reinstalle les. normalement ca devrait resoudre ton probleme.
si tu a pas/plus le cd va sur le site du constructeur il devrait s'y trouver et si y'en a pas regarde sur www.touslesdrivers.com

pour ton micro sa doit etre un probleme de pilote. fait comme pour la cam:
j'imagine que tu a un pc fixe deja assemblé, va sur le site du constructeur et avec la serie de ton pc et tu devrait avoir tous les pilotes pour ton pc.

voila
tiens nous au courant

Réponse
+4
moins plus
Quelle q"un m’aide jais un problème de micro je ne ces pas. Mais qu’en je parle sur le skype ou bien sur msn ne marche pas portant qu’en je parle j’entant ma voie

Réponse
+4
moins plus
Bonjour a tous,Voila je vous explique.J'ai 2 ordinateur:1 pc portable et un Fixe.J'ai acheter un micro et sur mon pc portable ce micro marche mais sur le Fixe il ne marche pas il y a des brouillement!!
Merci de m'aider.

Réponse
+4
moins plus
G u le meme pb a force de chercher g trouver essaye sa :

demarrer--> programme--> accessoires--> divertissement--> contrôle du volume--> tu décoche tous le muet puis--> option--> propriété tu coches tout et decoches les muets, -->periphérique mélangeur tu changes (tu passes de input a output par exemple) pareil tu coches tout et decoche les muets.

voila c'est pas digne dun informaticien mais sa marche.

Réponse
+4
moins plus
salut a tous jai un probleme avec mon micro de ma webcam il ne marche plus il me met aucune carte son nest installer sur votre ordinateur ou bien aucne carte son nest selectionner merci de maider

Réponse
+4
moins plus
QUAND JE METS MA CAM LABTEC DS MSN ON M ENTEND ET J ENTEND GRACE AUX ENCEINTES LA JE LES ENTEND MAIS EUX NE M ENTENDE PLUS MERCI DE M AIDER

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème que j'ai tenté de résolver avec vos réponses car mon pb s'y aparente. Cependant, je suis toujours dans le pétrin...

Voila mon problème.

J'ai un PC portable. Je fais un petit peu de musique. Je travaillais avant avec un très bon microphone USB qui marchait très bien, jusqu'au jour où il a laché. N'ayant pas trouvé de microphone USB dans le commerce, j'ai acheté un microphone avec un jack, auquel j'ai dû rajouté un jack adaptateur (c'est à dire que mon jack été trop gros pour ma prise son, alors je l'ai emboité dans un autre jack avec une entrée de meme dimension et un sortie de la dimension de la prise son du PC). Je travaille avec le logiciel Audacity mais, quelque soit le logiciel (meme sur window), le PC ne détecte aucun son...

Donc voila j'me suis dis "pas cool, pas cool" puis quand j'ai trouvé ce forum jme suis dis, "cool p'tete bien que quelqu'un sait y faire" :-)

D'avance merci de votre aide

Ce document intitulé «  mon micro ne marche pas...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.