Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chat IRC en Java

Lizak, le mercredi 1 février 2006 à 15:02:06
Voila je suis en 2eme année de D.U.T. info et je dois faire un chat IRC en Java (pas le droit au TCP, droit qu'a l'UDP!!!) et je voulais savoir si quelqu'un en a deja fait un pour que je puisse m'aider de son code pour avancer!
On a une formation en reseaux quasi-nulle (option GI normal!) donc c'est tres difficile d'avancer avec simplement un bout de code pour le client et le serveur! (aussi quand on travaille avec cette ***** d'Eclipse sur notre reseau!)
Répondre à Lizak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lizak, le jeudi 2 février 2006 à 16:11:56
personne pour m'aider alors???
Répondre à Lizak

2

Sully, le mardi 21 février 2006 à 10:50:42
Je crois qu'il va falloir que tu bosse pour changer !!!

:)
Répondre à Sully

3

jo' de nancy, le lundi 19 février 2007 à 15:40:47
dommage que personne ne tes rep, car jai l mm sujet a réaliser et je sèche pareille.
Mais si tu as réussi fais tourner !
Répondre à jo' de nancy

4

kij_82, le lundi 19 février 2007 à 17:48:11
J'ai fais ce type de projet en deuxième années effectivement. C'était avant les réformes donc avant la division et l'apparition d'une sous branche en fin de deuxième année.

Pas besoin d'avoir de notions de réseau pour programmer un chat en java. Renseignez vous sur les classes de connexion réseau (socket) et thread, vous devriez alors voir comment résoudre ca.

La java doc si jamais vous ne l'avez pas : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/

Bon courage :)
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

Résultats pour Chat IRC en Java

Chat IRC en HTML (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir le code pour faire un chat IRC avec le language de programmation HTML www.commentcamarche.net/forum/affich-6228444-chat-irc-en-html
Applet JAVA IRC (Résolu) Bonjour, je suis débutant et j'ai un site et j'aimerais ajouté un applet java pour joindre un t'chat IRC avec avant une "formulaire" qui demande : -Pseudo -Mot de pass -Age -Sexe -Ville merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8342538-applet-java-irc
[linux]chat java (Résolu) Bonjour, Voila, je fait un jeu sur internet, et durant certaine phase de ce jeu, nous devons nous connecter à un chat en java... Depuis que je suis passé sous Ubuntu, je n'ai pas encore trouvé comment m'y connecté.... Tout en sachant que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4323552-linux-chat-java

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

Ip chat troyen (Résolu)Bonjour, Bonjour, je me demande si il est possible de connaitre mon adresse ip sur chat IRC et est-il possible que cette personne puisse prendre le controle de mon ordinateur grace à cette adresse ip (par exemple en envoyants) des troyen... En fait g... www.commentcamarche.net/forum/affich-7950303-ip-chat-troyen
Chat usurpation ip troyen (Résolu)Bonjour, je me demande si il est possible de connaitre mon adresse ip sur chat IRC et est-il possible que cette personne puisse prendre le controle de mon ordinateur grace à cette adresse ip (par exemple en envoyants) des troyen... En fait g vu que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7950253-chat-usurpation-ip-troyen
Lien vers Cadre vide (Résolu)Bonjour, je viens d'ajouter un chat IRC à ma page, seulement je voudrais ouvrir la page du chat dans une nouvelle page sans les barres d'outils de internet explorer, c'est une astuce que j'ai vu dans différents sites et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7440383-lien-vers-cadre-vide

Télécharger MIRCmIRC est un client IRC shareware pour Windows, fortement configurable, permettant de programmer des noms d’emprunt, des commandes et des événements. Il supporte également l’envoi et la réception de fichiers. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-121-mirc
Télécharger Driver Logitech Quickcam ChatPassionnés de chat et de discussion sur messagerie instantanée, voici s’offrir à vous la solution pour vos vidéoconférences. Si vous possédez ce matériel et disposez d’une version de Windows XP en 64bits, ce pilote est fait pour vous. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056958-driver-logitech-quickcam-chat
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler

Loi Chatel : ce qui change le 1er juin dans les télécoms et l'e-commerce(Paris - Relax news) - Votée en début d'année, la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite "loi Chatel", entre en vigueur le 1er juin 2008. Cette loi contient notamment plusieurs dispositions ayant un impact sur... www.commentcamarche.net/actualites/loi-chatel-ce-qui-change-le-1er-juin-dans-les-telecoms-et-l-e-commerce-5846755-actualite.php3

IRCPresentation de l'IRC L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique (appelé un client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres... www.commentcamarche.net/contents/utile/irc.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3