Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[php] parlons de Port Série

anthony595, le mercredi 1 février 2006 à 10:41:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
voici une question peu posé sur internet, c'est pour cela que j'ai besion d'aide, en effet il existe une fonction php capable de communiquer avec le port série, et je ne sais pas comment l'utiliser du tout... :(

si vous pouviez m'aider la dessus , ce serait super car je doute que beaucoup connaissent cette fonction ..

Merci d'avance ;)

1

kilian, le mercredi 1 février 2006 à 17:49:30

Salut,

Si c'est sous Linux c'est facile. Windows je ne sais pas... Peut être en ouvrant un fichier avec le nom "com1" ou "com2"... Je ne sais pas si ça fonctionnera...

Répondre à kilian

2

kilian, le mercredi 1 février 2006 à 17:54:31
Répondre à kilian
[port serie] et php bonjour à tous Voilà j'aurai besoin de recupérer une chaîne ( ASCII ) sur le port com1 pour reutiliser cette chaine dans un code php comment faire ? j'ai essayer directement sous php $fp = fopen('COM1' ; r); ca marche pour l'ouverture le port est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1351036-port-serie-et-php
Installation carte port Série PCI .....problè (Résolu) bonjour Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner ! C'est une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307193-installation-carte-port-serie-pci-proble
Reception port série (Résolu) J'ai dévellopé le programme suivant pour recevoir et afficher une chaine de carractére pour un port serie . J'aimerai de l'aide pour recevoir un carractére (la configuration du port a été testé et fonctionne). #include #include ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2965255-reception-port-serie
Aide pour la programmation de port serie?Salut je cherche un programe pour faire une transmission d'un caractere d'un pc a un autre a travers le port serie. les deux Pc sont lies avec un cable j'ai fais des essais mais je n'ai pas reussi don j'ai urgement besoin de votre aide /*-------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-529910-aide-pour-la-programmation-de-port-serie
[VB] Emission et réception du port sérieBonsoir, J'essaie d'établir un code qui me permettrait de recevoir des données sur le port série. Mais le débogage bloque sur SerialPort1.ReadLine() quand le port reçoit des données. Deuxièment quand je teste l'émission de données en écrivant sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-10891935-vb-emission-et-reception-du-port-serie
Programme de Pic qui lit une trame port sérieBonjour, je suis un étudiant et je suis très préssé car la soutenance est dans une semaine, je veux un programme qui lit une trame du port série à travers RX et TX voici un exemplede trame ( 0D 41 31 0A) en suite , le pic doit actionner une diode led... www.commentcamarche.net/forum/affich-6879643-programme-de-pic-qui-lit-une-trame-port-serie
Télécharger Serial Port MonitorSerial Port Monitor de la société Eltima est un logiciel de gestion des ports COM (RS232/422/485). Il permet d'afficher, de disposer de l'historique des évènements et d'analyser les activités de tous les ports séries d'un PC. Si vous voulez optimiser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059310-serial-port-monitor
Télécharger Free Serial Port MonitorFree Serial Port Monitor est un outil qui va vous permettre d'intercepter, d'afficher et d'analyser toutes les données échangées que vous échangerez entre les applications Windows et les périphériques série. Ce programme est l’idéal pour le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058643-free-serial-port-monitor
Télécharger Free Virtual Serial Ports EmulatorPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator
Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3
Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3