CLEAN UP 40 NE CLEAN PAS TOUT

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 31 janv. 2006 à 22:02
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 2 févr. 2006 à 20:22
Salut à toutes et tous,

Je viens de réinstaller Clean Up40 sur un tout nouveau DD Maxtor. Après avoir téléchargé mes logiciels préférés (cleanup, spybot, skype etc..) et installé mes programmes avec CD's, j'ai lancé un premier nettoyage avant de créer un point de restauration.
A mon grand étonnement Clean Up ne parvient pas à éliminer tous les fichiers. Il reste coincé sur 8.0 Mb ?! Même en sortant de ma session quand je reviens et lance CleanUp il reste ces 8.0Mb
Sur mon ancien DD j'ai viré près de 25Gb avec Clean Up, jamais il ne restait quelque chose. Pourquoi cela ne marche-t-il plus ? Je n'ai touché à aucune configuration de ce logicile.
Y a-t-il anguille sous roche?
Si une lumière passe par ici pourraît-elle m'éclairer ?!

Ciao. DonVtt
A voir également:

6 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
31 janv. 2006 à 22:08
salut,
ben si ton disque est tout neuf, il a peut-être pas encore eu le temps de se remplir...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
31 janv. 2006 à 22:38
Salut le garagiste,

Je ne comprends pas ta réponse. C'est une boutade ou c'est sérieux ?

En fait j'avais déjà installé XP sur ce nouveau disque mais après des téléchargements et des désinstallations de divers explorateurs Internet (Opéra, Mozilla suite, FireFox, Thunderbird(courrier) ) pour les tester j'ai perdu un fichier racine. Problème donc au démarrage et cafouillage à l'utilisation.J'ai donc reformaté et réinstallé XP sur cette partition. Mes documents se trouvant sur l'autre. Déjà avant de réinstaller XP j'ai connu ce problème avec CleanUp40.
La question que je me pose est de savoir s'il n'y aurait pas une crasse qu'il n'arrive pas à virer.

Mon disque n'est donc pas vide. De là ma question: boutade ou sérieux ?

Ciao. Donvtt
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
1 févr. 2006 à 13:08
salut,
boutade ou sérieux? les deux peut-être...
parce que tu as parlé d'un disque tout neuf, les gros fichiers que clean up supprime c'est entre autre des doubles temporaires (jusqu'a ce qu'on les efface) de documents que tu enregistres et le cache internet, donc si tu n'as pas fait beaucoup de documents, c'est normal qu'il n'y ait pas grand chose à enlever.
a part ça je n'en sais pas plus, j'utilise cleanup 4.0 et je n'ai jamais eu de problèmes.
a+ j'espère que tu auras d'autres réponses.
ps: à tout hasard tu peux essayer en mode sans echec.
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
1 févr. 2006 à 18:26
Salut le garagiste,

Je pense que nous ne nous comprenons pas. Je recommence en plus clair ...

Ce que je voulais dire ce n'est pas que Clean Up vire seulement 8 Mb, mais qu'après avoir viré des centaines de Mb et après plusieurs passges, il reste encore 8.0Mb qu'il n'arrive pas à effacer. Même si je le relance 10 fois de suite. Il ne revient pas à zéro. Il semblerait qu'il y ait un ou des fichiers d'une taille de 8.0Mb qu'il ne sait pas éliminer.
De là mon questionnement. J'utilise Clean Up depuis près d'un an et il a toujours réussi à tout vider.
J'ai scanner mon pc de fond en comble avec Ccleaner, adaware, spybot et norton mais ils n'ont rien trouvé. Je suis donc rassuré mais ma curiosité me titille et j'aimerais comprendre d'où viennent ces 8.0Mb.
Peut-être CleanUp mal téléchargé? Disfonctionnement ?

Ah, la langue française ! Tellement belle et parfois si pénible ...

Voilà, j'espère que nos ions positifs vont enfin pouvoir se connecter.
A+ et merci de ton suivi.
DonVtt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
2 févr. 2006 à 13:30
salut,
comment tu sais qu'il reste 8Mo?
chez moi quand je passe cleanup, il indique ce qu'il a enlevé à ce passage, et aussi le total depuis le début, mais pas ce qui reste.
et il y a toujours des fichiers en utilisation, qu'il dit qu'ils vont être effacés au redémarrage, on voit leur nom dans la fenêtre.
même sans rien faire après le redémarrage il trouve des choses à supprimer, mais il en reste toujours dans la liste qui ne peuvent pas être supprimés.
ma version je l'ai téléchargée ici.
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe
a+
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
2 févr. 2006 à 20:22
Salut le mécano ...lol

Tu as mille fois raison ! ! ! CleanUp indique bien ce qu'il a supprimé et non ce qui reste.
Avant de tout réintallé, quand j'utilisais mon ancien DD, lorsque je le passais plusieurs fois, il finissait toujours pas ne plus trouver quelque chose à supprimer. Il indiquait donc O byte freed. Maintenant il indique qu'il supprime 8.0Mb quelque soit le nombre de fois que je le lance. Bizarement, aujourd'hui il cale sur 0.2Ko.
Je voulais surtout savoir si cela signifiait un problème caché. De toute évidence personne ne semble trouver cela louche. Donc je peux dormir sur mes deux oreilles.

Milles mercis pour tes informations. Je pense que l'affaire est résolue.
Salut à toi.
Ciao. DonVtt
0