Salut la compagnie,
DonVtt le nul de l'informatique est de retour !
1) J'ai acheté un DD Maxtor de 80Gb que j'ai installé en esclave et partitionné en deux disques. Sur la première partition nommée par Windows :"G" , j'ai installé Xp Pro. Sur le disque nommé par Windows "H", j'ai transféré tous mes documents se trouvant sur mon ancien DD.
2) Après pas mal de manipulations pour mettre mon nouveau DD en maître et l'ancien en esclave (cavalier arrière DD à bien positionner, bios first boot, second boot etc ...) je me retrouve au démarrage, après la page MSI, avec une page noire et deux démarrages possibles:"Windows XP" ou "Windows XP". Le premier m'envoyant vers mon nouveau DD Maxtor 80Gb et le second vers mon ancien DD QuantumFireBall 15Gb.
Mes questions:
a) Mes disques sont-ils bien installés: Maxtor en maître et Quantum en esclave et ce en fonction du message de démarrage ?(choix des XP)
J'avoue qu'il est dessiné sur les DD les modes: CS ;Esclave et Maître avec un dessin et tout mais je ne suis pas sûr du branchement du cavalier. C'est pas clair assez pour mon ignorance.
b) Sachant que sur mon ancien DD de 15Gb il existe une partition avec un XP, comment faire pour la formater ? La présence de XP ne me permet pas de le faire via le poste de travail; clic droit; formater. Existe-t-il une solution. Par exemple réinstaller Windows, formater et stopper avant l'installation ??? Est-ce possible ? Ou autre chose ... ?
A toutes les lumières qui se pencheront sur mon cas, je leur dis merci d'avance.
En cas de réponse, soyez, s'il vous plait, trèèès clair et surtout indulgents. Je ne suis vraiment pas doué en informatique.
PS: ma config PC est en principe disponible.
Ciao. DonVtt