Il m'est arrivé le même problème aujourd'hui 30 mars 2008. SOUS WINDOWS XP DISQUE DUR EXTERNE DE 37,2 Go DE MARQUE TRANSCEND SUR PRISE USB. J'ai fait une grosse bêtise : j'ai retiré brutalement la prise usb du disque dur au lieu de procéder de la manière habituelle en douceur ("retirer le périphérique en toute sécurité" ou mettre le portable en veille prolongée puis retirer le périphérique et rallumer l'ordi).
Cela a endommagé des fichiers qu'il était impossible de supprimer ; de plus certains fichiers étaient censés occuper soit plusieurs Téraoctets (plusieurs milliers de Gigaoctets!! alors que la clé est - je répète - de 37,2 Go!) : j'ai créé un dossier "fichiers endommagés" qui regroupait tous les fichiers endommagés. Puis clic droit sur la lettre affectée au disque dur externe (pour moi c'était "G") puis clic normal gauche sur "propriétés" puis clic sur "outils" puis choisir "vérification des erreurs" puis cocher les deux cases de vérification du volume du disque puis cliquer sur démarrer et enfin redémarrer l'ordi en suivant les instructions. Au bout de 15 min, le volume était propre et je pouvais supprimer la plupart des fichiers "fichiers endommagés" sans toutefois pouvoir supprimer complètement le dossier. (j'ai un dossier avec 0 octet, mais je ne peux le supprimer)