Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum. En tout cas, si c'est la cas, je l'en remercie vivement. Bon je vous explique mon problème.
J'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo A 7625-10 qui ne fonctionne plus. Mon OS : windows XP
******Ci-dessous ce sont les écrans tels qu'ils apparaissent et se succèdent******
Au premier démarrage, j'obtiens cet écran :
PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
Copyright 1985-2002 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved
Fujitsu NoteBook BFY26 BIOS Version 1.09
UUID Number : A9590D79821E11D6ADCC00023FB8D4A6
Serial Number : 3290586
CPU : Mobile AMD Athlon (tm) XP 2500+
639K System RAM Passed
222M Extended RAM Passed
512K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0: TORHHBe LK4025FAR
ATAPI CD-ROM : Slimtype COMBO LSC-24081M
Mouse Initialized
ERROR
0280 : Previous boot incomplete - Default configuration used
Press <F1> to resume, <F2> to Setup
En tapant sur <F1> :
SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: TORHHBe LK4025FAR
WARNING : Immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to Continue
En tapant <F1> :
Tout est bloqué. L'écran est noir avec le curseur qui clignote et les touches qui font bip.
Au second démarrage :
L'ordinateur reste bloqué à la première page (celle où apparait la marque et les touches pour aller dans le set up...). J'appuie sur <F2>, <echap> ... rien ne se passe.
Est-ce qu'il s'agit bien d'un problème au niveau du bios ? Comment faire pour flasher le bios alors que l'ordinateur est totalement bloqué (je ne peux pas par exemple changer l'ordre de boot) ? N'ayant pas de lecteur de disquette, est-il possible de flasher le bios à partir d'un cd-rom, de créer un cd-rom de boot ? Est-ce que le flashage nécessite des compétences pointues ou suffit-il de suivre la procédure proposer par le programme ?
Sinon à part ce que je propose, est-ce qu'il y aurait un autre moyen de réparer le portable ?
En vous remerciant pour l'aide éventuelle,
Marie