Rechercher : dans
Par :

NeufBox routeur et serveur HTTP

Dernière réponse le 10 jan 2008 à 11:08:15 JohnNC, le 31 jan 2006 à 20:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'utilise la neuf box en mode routeur. J'ai testé plusieurs solutions, mais rien n'aboutit :
- Redirection des ports 80, 81 et 8181 (et même d'autres lol)
- DMZ
- UPNP

Mais rien à faire, ça ne passe toujours pas :s

J'utilise easyPHP 1.8. Localhost et par l'autre PC en réseau, tout fonctionne sur tous les ports que j'ai testé, mais impossible d'y accéder de l'extérieur.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci !

Meilleures réponses pour « NeufBox routeur et serveur HTTP » dans :
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Télécharger HFS (Http File Server) VoirHFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager dessus. C'est tout ! Le répertoire avec accessible à partir de n'importe quel navigateur. C'est ultra-simple et aucune...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

Jeff, le 31 jan 2006 à 22:41:53
Répondre à Jeff

2

JohnNC, le 1 fév 2006 à 00:35:09

Oui justement, j'avais essayé ça aussi.
En cherchant un peu plus, en demandant à droite à gauche, j'ai trouvé ceci :
Il suffit d'ajouter, dans le paramétrage de "table de routage", les données suivantes :
IP Source : 0.0.0.0
Mask : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ma neufbox)

Ceci n'est pas indiqué. Mes connaissances en réseau sont limité, je ne sais donc pas si le fonctionnement suite à cette manipulation est un hasard ou non, ni ses conséquences. En tout cas, pour une neufbox, ça marche depuis cette manipulation.
Second petit problème : Depuis le réseau, quand on tente d'accéder au serveur via l'adresse internet (et non l'adresse réseau qui répond bien), cela ne marche toujours pas o_O

Mais bon, moi ça me convient dans l'état actuel.
Merci jeff pour ta réponse :)

Répondre à JohnNC

3

seb, le 10 jun 2007 à 09:30:05

Mme topo.. pa au point, je v essayer avec un routeur, pur et dur

Répondre à seb

4

thomas, le 10 jan 2008 à 11:08:15

Ouai mais quand tu met dans ta table de routage 0.0.0.0 sa veut dir que dès qu'il y a un adresse inconnu qui arrive donc du coté de ton ip public elle le transmet a 192.168.1.1 qui est toujour ton routeur! de plus le masque d'une route par défaut qui est donc 0.0.0.0 est 0.0.0.0

Répondre à thomas