Rechercher : dans
Par :

Comment changer de carte mere

Dernière réponse le 31 jan 2006 à 19:57:55 helium273, le 31 jan 2006 à 19:29:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous

j'ai un pc (logique) mais il rame beaucoup, j'ai un disque dur de 17Go, et une processeur pentium 3. ma question est comment faire pour qu'il ne rame plus, j'ai pensé a changer la carte mère ou le processeur, mais je ne sais pas comment faire. qu'est-ce qui est le mieux a faire?

merci

Meilleures réponses pour « comment changer de carte mere » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

SurfAdCom, le 31 jan 2006 à 19:44:51

Salut helium273, si tu changes le processeur, tu seras limité par ceux que la carte-mère accepte et plus de fabrication P3, donc d'occasion.

Si tu changes la carte-mère, il te faudra aussi changer de processeur et de mémoire... mais c'est encore l'investissement le plus rentable: de 180€ pour un sempron 2600 + carte-mère avec 256 Mo de ram no name à 350 € pour un athlon 3000 + carte-mère avec 1Go de ram samsung.

à voir l'alimentation.

Tout dépent de l'usage que tu fais de ton pc.

Pour doper un peu le tien, il faudrait peut-etre y rajouter de la mémoire, combien en as-tu ?

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

2

La loupiote, le 31 jan 2006 à 19:55:38

Salut
si ton pc rame

défragmentation.........
démarer/executer/ msconfig
dans la fenetre démarage supprimer les progs résident qui sont pas trop utiles afin de libérer un peu de ram

un bon coup d'antivirus

et apres on verras

Répondre à La loupiote

3

helium273, le 31 jan 2006 à 19:56:47

Ha ok, j'ai pas 180 euros pour l'instant. just deux question si je rajoute un dd pour stocker ca peut aider ? et la carte mere ca s'installe comme du matériel normal (avec un driver) ou c'est plus compliqué ?

merci

Répondre à helium273

4

La loupiote, le 31 jan 2006 à 19:57:55
Répondre à La loupiote
Collection CommentÇaMarche.net