|
|
|
|
SAlut,
ça peut venir d'un lecteur cd ou du disque dur qui font vibrer la tour si ils sont mal fixés. Essaies en mettant un cd dans ton lecteur. A+. PS: ce que j'indique fait parti de mon expérience personnelle. Je ne dis pas que c'est la solution. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique. |
Bonjour.
D'aprés moi, l'explication est simple. Il s'agit de la dillatation du plastique avec la température. Arrivé à une certaine température, le plastique des ailettes du ventilo se remet en place et le bruit cesse. Le phénomène est encore plus important lorsque le PC se trouve dans une piéce froide. Voilà ce que je pense de ce"phénomène". |
bonjour,
J'avais débranché les lecteurs cd pour vérifier si le problème venait d'eux, Le bruit d'1 minute au démarrage était toujours là. Je pense que CLAIREMBART ai raison,son raisonnement me parait plausible.En attendant un autre avis ,je vous remercie d'avoir contribuer à la solution de mon problème. L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien. [ Georges Brassens ] |
salut,
de quel ventilo veut parler CLAIREMBART ? ... Etant donné que tu la déjas changé et que le bruit persiste ???? N'est-ce pas plutôt le ventilo de l'alim.. ou encore le disque dur le druide sans la potion. |
bonjour,
merci le druide de m'accompagner dans ma recherche à trouver une solution.Mais je t'assure qu'il ne s'agit pas du DD,je peux reconnaitre un bruit de ventilateur et je connais bien celui d'un DD.Je suis à mon quatrième.HDD Tune est un logiciel qui me renseigne sur la santé du DD et de sa température.Je suivrais donc ton idée pour remplacer le ventilo de l'alim,il n'est pas chère et je verrai le résultat.merci encore L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien. [ Georges Brassens ] |
Bonjour,
moi j'ai strictement le même problème depuis plusieurs année et sur des PCs différents et je n'ai jamais réussi à identfier le problème. A mon avis c'est une activité paranormale et je ne vas pas essayer de chercher plus loin :) Tex |
ben il me semble que tous les éléments mécanique qui rentre dans la composition d'un pc émettent du bruit ...
donc : ventilo proc., ventilo carte graphique, ventilo alim., vient ensuite disque dur, lecteur disquette " au démarrage ", lecteur ou graveur cd. Un pc fonctionne avec des courants faibles, donc nous sommes loin de la raisonnance émit par le passage des courants forts. Voir aussi : Sur certains boitier de prix modeste " tôle ou matière PVC " les vibrations sont plus ressenties. Une mauvaise fixation du disque dur sur son support. le druide sans la potion. |
du plastique qui ce dilate ? c'est un four que tu as c'est pas une tour !!!
j'opterais plus pour dire que au demarrage de la tour , les ventilo tournent a pleine vitesse et ensuite avec leur sondes, ils regulent leur vitesse et ralentissent . les ventilo basique sont montés sur de simple bague (qui remplacent les roulement) et qui s'abime avec le temp et finissent par vibrer ou ce bloqué de là a dire que le plastique se dilate en chauffant, il y a lontemp que tout aurais cramé la dedans « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
Bonjour à tous,
Je viens de changer le boitier de l'alim et le bruit est toujours là, mais uniquement au démarrage à froid comme je l'ai dit plus haut.Je baisse les bras et me laisse habituer à ce satané bruit d'une minute.Merci à tous pour votre soutien. L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien. [ Georges Brassens ] |
Bonjour,
héhé, je vois que je ne suis pas le seul. Moi aussi depuis qqs années j'avais eu ce problème, j'ai depuis tout rechangé dans mon pc, y compris le boîtier, j'ai dû rester environ 1 an sans ce phénomène que je classerai d'étrange et depuis environ 3 mois, c'est reparti comme en 14! En effet lorsque l'on va voir sur d'autres forums ce problème n'est pas rare mais par contre est rarement expliqué ou résolu! ventilo, j'y crois plus, pâte thermique... bof, matériel: pas pour moi, en tout cas... Ce que j'ai trouvé de plus similaire sur un autre forum: (problème bon résolu): http://www.clubic.com/... Peut-être en effet le DD maxtor, j'en ai un depuis le début et comme c'est mon disque système... Ne pouvant donc résoudre seul ce problème, je l'ai emmené chez un réparateur et il n'a rien trouvé! to be continued ;) |
Résultats pour bruit au demarrage?