Icone internet transformées icone image

Résolu/Fermé
maevac - 29 janv. 2011 à 21:45
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 2 févr. 2011 à 06:19
Bonjour,

Alors voila, mon copain a mit un virus sur mon pc via msn : un copain à lui a envoyé un lien du genre " image facebook regarde ah ahah "
Il sait plus exactement c'était quoi, en tout cas il a cliqué dessus, ca a ouvert une page comme sur facebook pour voire une image, la ca a mis "no found" et ca a tout coupé msn ect ...

Sauf que le problème c'est que depuis ça, toutes mes icônes qui renvoyées à internet ( google chrome, safari, avast, ect ..) se sont transformées en icone raccourci vers image, et lorsque je clique dessus, ça me renvois à la galerie de photo Windows live qui me marque
" La galerie de photo ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo ect, ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la galerie de photo"

J'ai réussi à venir sur internet via l'encart "recherche" du menu démarrer en tapant "google ou j'ai un icone de google chrome qui est apparu avec une ancienne conversation msn enregistré et m'a permis d'ouvrir internet et de rajouter de nouveaux onglets ...

Je n'ai trouvé personne avec le même probleme que moi, j'y connais rien en informatique, alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais tres reconnaissante, ce serais vraiment gentil ;)

Merci de m'avoir lu



A voir également:

15 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 21:52
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
Je peux même pas faire ca, quand je veux installer le premier lien, ca s'ouvre dans la galerie photo et du coup je peux pas installer
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 22:25
tu as réussi à faire le rapport ?
0
Non car lorsque je clique sur le lien de téléchargement ça ouvre la page de téléchargement, je clique sur "télécharger maintenant" et là ...
Ca m'ouvre la galerie de photo windows live ....
Il y a marqué en haut: ZHPDiag2_6 Galerie de photo Windows Live ...

Aïe Aïe Aïe si je peux meme pas telechager le truc pour faire le rapport je suis mal non ?
0
Même si j'essaie " ouvrir avec" je peux pas choisir ca me met directement sur la galerie d'image
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
Modifié par moment de grace le 29/01/2011 à 22:37
télécharge le d'un autre pc et transfere le sur le bureau du pc malade avec une usb

même chemin inverse pour le rapport



CONTRIBUTEUR SECURITE

Désinfection = diagnostic + traitement + finalisation
"Restez" jusqu'au bout...merci
0
Des que j'essaie de télécharger quelque chose, je ne peux pas, la je viens d'essayer de télécharger RstAssiciations sur mon bureau, il apparait bien sur mon bureau , mais avec une icone de raccourci vers photo, et quand je clique dessus j'arrive sur la galerie de photo ...
Merci en tout cas pour vos réponse c'est vachement sympa
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 22:43
arf

tu vas vite

j'ai modifié mon post ...regarde au dessus
0
Oups j'avais pas vu désolé ... Ca va pas en fait là ce que j'ai mis ? En dessous ? /:
0
Ah si excusez moi avec le .scr ca fonctionne ... Mais comment je peux savoir lesquelles sont a cocher ??? :/ j'y connais tellement rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RstAssociations v1.1 - Rapport créé le 29/01/2011 à 22:41
Mis à jour le 26/12/10 à 23h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600]
Nom d'utilisateur : maëva - MAËVA-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\maëva\Downloads\RstAssociations (1).scr

-> exe ... association de fichiers restaurée !

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [464 octets] ##########


Eh eh merci j'ai deja reussi a trouver le rapport d'erreur c'est ca ? Vous êtes des genies de me faire trouver ca !
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 22:49
choisis tous !
0
Ca y est ... Et ensuite ? J'ai toujours les icones en raccourcis photos ...
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 23:02
télécharge ZHPdiag d'un autre pc et transfere le sur le bureau du pc malade avec une usb

même chemin inverse pour le rapport
0
Ok merci j'essayerais demain alors car je n'ai pas d'autre pc chez moi...
En tout cas c'est vraiment un gros virus je crois, car j'ai redémarré mon ordi et d'habitude il n'y a que ma cession " maeva" ou je peux cliquer, et là j'ai inviter 1 et invité 2... J'sais pas ce que c'est...
Pis ensuite j'ai au moins 50 fois la page galerie d'image qui c'est ouverte ... Demain je vais télécharger ce fameux programme d'un autre pc , en tout cas merci beaucoup beaucoup pour vos réponses ....
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 janv. 2011 à 23:09
ok

on fait ca car sans rapport sous les yeux, c'est difficile de t'aider
0
Oui oui je penses bien, même avec le rapport ca doit pas être evident alors la vous pouvez pas savoir... Il y a des problèmes qui reviennent tout le temps alors on arrive à trouver, mais là j'ai vu personne d'autre avec ce truc là alors vs pouvez pas savoir ... Je met ca demain =D
0
Bon j'ai téléchargé le programme ZHPDiag d'un autre ordi, mis sur clé usb ...
OK pb
Sauf quand je met la clef usb sur cet ordi... Alors l'icone de ZHPDiag est un raccourci image, je ne peux tjrs pas aller dedans ... Je suis bloquée
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 janv. 2011 à 18:42
va dans le dossier d'installation dans programme file
cherche et lance ZHP2.exe
0
Je ne peux pas dans programme file c'est une icone image, il n'y a pas " ouvrir avec" juste " ouvrir" je peux pas le lancer ça m'ouvre la galerie d'image
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 janv. 2011 à 18:57
bon on va faire autrement

Procédure a effectuer sur un PC fonctionnel :

Télécharge OTLPE.iso sur ton bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe


- Insère un CD vierge dans ton graveur, si une fenêtre s'ouvre te demandant ce que tu veux faire, ferme cette fenêtre.
- Fais un double-clic sur l'icône d'OTLPE.iso et si tu as un logiciel de gravure ISO sur ton pc, celui ci s'ouvrira automatiquement, il ne te reste qu'a suivre les instructions indiquées par celui ci.


Par contre si aucun logiciel de gravure ne se lance, fais cela...

Télécharge BurnAtOnce (bao0995.exe) sur ton bureau.
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/bao0995.exe

- Installe le sans modifier les paramètres proposés lors du processus d'installation.
- A la fin de l'installation, clique sue "Finish" pour lancer BurnAtOnce, une fenêtre de "License agreement" s'ouvre, coche la case "I am a non commercial user and accept the license agreement" et clique sur "Next".
- BurnAtOnce est maintenant en fonctionnement.

Fais un "glisser/déposer"du fichier "OTLPE.iso" sur le raccourci de "BurnAtOnce" comme sur cette capture :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

- Clique sur Simulation
- La gravure du CD va alors démarrer
- Tu peux regarder cette vidéo (merci à jeanmimigab) en cas de problème :
https://www.youtube.com/watch?v=EG3lOgt3ugE


Faut maintenant insérer le CD créer dans le lecteur du PC malade et redémarrer l'ordinateur sur le CD :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=

* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icone jaune

* Double-click sur l'icone OTLPE
* Quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* Quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* Vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

* Sous Custom Scan box copie_colle le contenu en gras ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


* clic Run Scan pour démarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse
0
Bonjour,
Le problème c'est résolu en désinstallant msn et tous les programmes associés... Je n'avais pas de cd à graver donc j'attendais, et mon copain entre temps à réussi à tous remettre comme avant en désinstallant tout !
En tout cas merci infiniment pour votre aide, c'est vraiment très gentil de votre part ;)
Bonne soirée
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
2 févr. 2011 à 06:19
ok

bonne suite à toi
0