Monter un réseau local

Fermé
bruno - 24 janv. 2003 à 22:13
 sofiane - 19 déc. 2006 à 11:37
Je suis sous 98 et veut mettre 3 ordi en réseau. Ils sont tous sur un routeur (dhcp) et connecté sur un modem cable.
Je voudrai continuer à avoir internet sur chaque poste tout en étant en réseau entre poste.
Je n'y comprends pas grand chose et ne sais pas configurer les ordi.
Je ne peux pas mettre des IP, car étant en DHCP, je tourne en rond
Merci de votre aide.

6 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 janv. 2003 à 22:40
salut, quel est ton problème?

mettre les ordi en réseau?
configurer les connection internet?
configurer le dhcp?

peux tu préciser?

Choubanimal : 
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités
0
Le problème est effectivement de mettre les ordi en réseau sans IP fixe, vu que je suis en DHCP pour le routeur (SMC) et la connexion net.
Merci
0
je vuex m'informer
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 janv. 2003 à 01:13
bah,
tout simplement ... t'as regardé la doc de ton routeur ?
au moins dis nous ce de quoi il se est (le routeur).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
C'est un BArricade SMC7004ABR
J'ai regarder la doc avant de vous mettre à contribution ! mais n'ai rien trouvé.
bruno
0
Va voir ici si ces paramètres te serons favorable.

http://users.skynet.be/bk238877/reseau/index.htm
0
Salut Bruno,
Si j'ai bien compris, tu as :
- 3 poste sous win98
- modem cable
- routeur

alors ça se passe comme ceci je pense :

le routeur fait émulation de la carte réseau qui est normalement dans un des pcs et porte un ip attribué par l' isp dynamiquement, c'est ce qu'on ne peut pas et pas besoins d'intervenir; ce routeur fait DHCP côté réseau privé et attribut à chaque pcs du réseau local un ip à la connection des postes et le DHCP/routeur lui-même porte en général un ip fixe 192.168.0.1 ( à vérifier ); je pense que si on veut, on peut peut-être déactiver la fonction DHCP pour pouvoir attribuer mannuellement les ips fixes au poste du réseau local si nécessaire. ( en conclusion, le routeur a deux ips : un côté isp et l'autre le réseau privé 192.168.0.1 )

Pour les postes du réseau local, si le dhcp est activé, il faut juste préciser d'obtenir un ip dynamiquement et si le dhcp est déactivé, il faut attribuer un ip de la même classe que le routeur 192.168.0.X dont X = 2 à 254 .......ET Très important : il faut spécifier aussi :
le passerelle par défaut = 192.168.0.1 ( ip du routeur côté réseau privé )
DNS activé = 192.168.0.1 ( ip du routeur côté réseau privé )
tous cela pour le partage de la connection internet.

ET pour le partage des fichiers et imprimant :
Installer le service de partage des fichiers et de l'imprimant
donner le même nom pour le group de travail pour les 3 pcs du réseau.

Jetez un coup d'oeil ici : 3net4u.com

Espérant que ça résoudre le problème.

Salutation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lautitris Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 1
15 oct. 2006 à 13:05
escusez moi mais ya pas quelqu'un qui saurait m'aidée;je voudrais brancher 2pc avec routeur.mon pc est connecter sur internet avec tvcable net en belgique et mon routeur est un belgacom adsl wireless siemens;est-ce qu'il est compatible avec la connection qui est tirer pas par le telephone,mais par la teledistribution.merci.aidez moi svp
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 oct. 2006 à 08:53
salut

il vaut mieux éviter de poser ta question dans des messages déjà existants...

Pour répondre à ta question, non ton routeur n'est pas compatible. Renseigne toi auprès de tv câble net pour savoir quel matériel est compatible avec ta connection.
0
slt tt le monde
je voudrais monter un reseau local
g tt les materiels k'il fo mais j'arrive po a faire le retse
g un modem routeur aussi un switche 8 postes (6 xp et 2 windows2000) ts sont équipés d'une carte rezo et g les cables rg 45
esk'il me fo un autre poste pr k'il soit le serveur ou bien je peu le faire mem sur mon poste ??? et cmt faire
merci d'avance
0
slt
avant de commencer de configurer vos postes il faut essayer de les relier (au switch ou hub) en utilisant un cable droit
chaque poste doit etre relier au switch(câble droit)
ensuite , il faut choisir le poste qu'il soit un serveur et les autres qui soyons des clients (en configurant les postes)
aprés ça relier le serveur a votre modem



Bonne chance !!!!!
0