MISE A JOUR PS3 EN 3.56 IMPOSSIBLE WIFI/USB ?

Fermé
taztoons7 - 29 janv. 2011 à 20:54
 N2O - 24 févr. 2011 à 20:54
Bonjour,

Bonjour,
Voila ma ps3 à toujours trés bien fonctionné ! la garantie , j'en est plus , ça fait plus d'un an que j'ai une ps3 FAT. 40GO !
Je n'est rien bidouillé dessus ! Elle est poussiéreuse certe .
Aujourd'hui j'ai voulu jouer en ligne . Il me faut donc faire la dernier mise à jour .Actuellement je suis en 3.50
Impossible de la faire , une erreur 8002F997 !
En wifi même chose , ethernet pareil , usb pareil ( données endommagées) .

En mode recorvery ont me dit de passer avec une MAJ en 3.50 ou ultérieur ! Seulement je ne trouve rien sur le net ! Sur sony on me donne que la 3.56 !
Une solution ? ma ps3 = poubelle ?
Un amis me dit que faire un downgrade c'est dangereux :/ Que faire ...
Je formate ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

22 réponses

Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
29 janv. 2011 à 21:11
Essaye cela: https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Sinon le message d'erreur veut juste dire qu'il faut que tu mette à jour ta console. Pourquoi mettre ta PS3 à la poubelle il y a toujours solution...
Ah oui pour le téléchargement de la MAJ sur la clé USB, il faut que tu crée avant un dossier PS3 et un autre dossier dans PS3 qui s'appèleras UPDATE, il faut que tu mette les noms en majuscule et ça devrait donner ça: PS3/UPDATE/ ta mise à jour.
6
J'ai l e même problème, et apparement trouvé la solution :

Le soucis viens de la Maj 3.56, en effet (en tous cas pour ma part) mon ancien DD 40GB etait déjà sous 3.56 mais si vous faite une vérification de l'ancien DD vous allez voir que vous pouvez mettre à jour la 3.56 via XBM.... oui je sais 3.56 à 3.56... ne cherchons pas.
Bref du coup vous faites la Maj sur l'ancien DD via internet, et ensuite remettez le nouveau DD avec la Maj 3.56 telechargé sur l'usb (que vous avez chopé sur le site officiel)
Et voilà

Le soucis viens du fait que la console doit etre exactemment sous la meme version et que sony nous à fait un petit tour de passe-passe avec plusieurs 3.56.

En esperant que cela à aidé du monde
2
lormoke Messages postés 195 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 7
29 janv. 2011 à 21:08
Surtout pas de downgrade
1
J'ai déjà crée les bon dossier au bon endroit sur ma clé usb et j'ai bien pris la version que tu me dis concernant la mise a jour 3.56
Seulement via internet (wifi & ethernet ) la mise à jour s'arrête erreur numéro :
8002F997 il me semble .
Même numéro quand je met ma clef usb avec la MAJ télécharger sur le site de SONY.
Ma clé usb a été formaté avant que je la mette . Les dossier sont bien marqués en MAJUSCULES et sans fautes ! à 68 % sa coupe environs pour me dire que les données sont endommagées , j'ai déjà re-télécharger une deuxième fois sur le site de sony.
J'ai éteins ma console et rallumé même chose.
Je suis passé par le mode recorvery toujours rien.
J'ai remis les paramètre d'origine même chose !
HELP :,( ...
1
Ta clé USB tu l'a bien formater en FAT32 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
29 janv. 2011 à 22:30
Oulà là bizzare, comme ta PS3 est toujours en 3.50 essaye de la faire passer en 3.55 en trouvant une mise à jour sur le net, je dit pas que ça va marcher mais qui ne tente rien à rien.
1
je viens de faire la MAJ de photo gallery :
photo gallery : une erreur est survenue lors de l'installation
:@
80029564 code erreur
1
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
30 janv. 2011 à 01:44
Le code veut dire violation du droit d'auteur... Mais Photo gallery ça sert à rien, c'est surtout la Maj de la PS3 qui est importante. As tu essayer de passer en 3.55 puis en 3.56 .
1
Je viens d'essayer de mettre la 3.50 ( mon firm actuel ) via le menu de la ps3 et via le recorvery , ça marche pas .

code erreur : 8002F2C5

La 3.55 j'ai le même message d'erreur que la 3.56 :(
1
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
30 janv. 2011 à 11:42
Impossible de trouver la signification. Je te conseille d'aller voir un vendeur compétant qui sera bien, où essaye de contacter le service client Sony, ils sauront surement te répondre. Sinon j'allais te dire d'essayer de formater, mais bon si ça marche pas après tu l'auras formater pour rien. Mais bon en aucun cas ne jette pas ta PS3 ;)
1
Même problème. Le message demande la 3.56.ou ultérieure, lol (vu qu'il est pas encore sorti). Je l'ai téléchargé plusieurs fois et testé avec toutes mes clés usb. code erreur : 8002F2C5. Qqun? des news? Salut à tous.
1
trakno tu as modifié ta console ? un crak ? parce que moi j'ai rien fait dessus j'ai posté mon probleme un peu partout apparemment il faudrait formater la console ....
Tiens si tu veux voir l'avancement de mon probléme : taztoons@gmail.com
1
un gars ma dit que la nand est trop petite ? ça peut-être ça ???
1
Pas de crack, non, je pense aussi à une erreur disque dur, mais je ne sait pas pourquoi tout fonctionnait une heure plus tot, le message est apparu en l'allumant.
1
tu peux à nouveau faire une mise à jour ????
1
Non, le message a changé code erreur 8002F2B5 maintenant
1
moi je formate " rétablir les paramêtres d'origine "
1
J'ai essayé toutes les option du menu recovery sans succèss, je pense partir au SAV cette semaine.
1
toujours la même erreur aprés formatage !!!
1
Arthman78 Messages postés 574 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 172
30 janv. 2011 à 22:41
Oui même sous garantie vous pouvez l'envoyer au S.A.V je crois et après ils vous demande ce que vous voulez faire, payer pour la réparer, ou ils vous la renvoie. Ou sinon allez voir en magasin et essayer de trouver un vendeur un minimum compétant.
1
Toujours pareil ce matin, sniff... En me renseignant j'ai appris que SONY a peut être bloqué les mises a jour par clé USB depuis la version 3.56. Mon problème n'aurait alors de solution qu'au SAV.
Je vous tiens au jus, bye!
1
Retour SAV effectué. Plus vite ca part, plus vite ca revient... Bon courage, j'espère que tu trouvera une solution, @++
0
lormoke Messages postés 195 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 7
5 févr. 2011 à 19:36
Moi sa fait une mois que ma play est partie
0