Rechercher : dans
Par :

Serveur de fichier ou NAS ??

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 11:22:37 lulu, le 31 jan 2006 à 14:10:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je compte mettre en place un serveur de fichiers pour une PME, j'hésite entre la mise en place d'un serveur de fichiers avec du linux, ou bien un serveur NAS.
est ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif entre les deux solutions.
merci bcp

MarmoteESC

Meilleures réponses pour « serveur de fichier ou NAS ?? » dans :
Accéder à ses fichiers depuis Internet VoirAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...

1

Jean-Marc, le 1 fév 2006 à 21:46:08

Bonsoir,

tu peux jeter un oeil dans les archives d'une liste de diff NAS récemment créée :
http://listes.cru.fr/sympa/arc/nas.

Répondre à Jean-Marc

2

vince17, le 29 mai 2007 à 12:10:36

Up

Le lien ne fonctionnant plus et le message datant de 2006, j'aimerai votre avis sur la question.

Pour info ma configuration : 5 postes sous XP pro
On me conseille un serveur NAS (Acer Altos Easystore) mais je ne sais pas si ça fonctionne bien?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à vince17

3

vince17, le 30 mai 2007 à 10:16:17

Personne ne peut me donner des conseils entre un serveur et une solution de stockage réseau ?

Répondre à vince17

4

alienpowered, le 9 sep 2007 à 03:57:03

Free nas :P

version compac 54 mb environ en ISO free mean GRATUIT

controlable d'une interface web, si tu t'y conas un peu c'est un belle option

Répondre à alienpowered

5

alienpowered, le 9 sep 2007 à 03:58:03

J'oubliais freenas.org :P

Répondre à alienpowered

6

ZG, le 11 oct 2007 à 11:29:52

Nas Nastor c'est tres bien .

c sous Windows avec ouption type Snapshot

a plus

Répondre à ZG

7

rahl, le 13 déc 2007 à 11:22:37

Bonjour a tous je suis étudiant en premiere année de BTS informatique de gestion et dans le cadre d'une activité on aimerai transformer un ordinateur classique sous windows XP en NAS. Seulement malgré nos recherche nous ne sommes pas parvenu a trouver une façon de le faire donc je souhaitais savoir comment c'est possible?

De quel logiciel ai-je besoin quel protocole(CIFS indispensable sous XP??) etc....

Merci d'avance
au revoir

Répondre à rahl
Collection CommentÇaMarche.net