Posez votre question Signaler

Dupliquer des formules sur excel

yosonico92 1Messages postés samedi 29 janvier 2011Date d'inscription 29 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 17:37
Bonjour,
J'ai un tableau de bord pour mes entrainements de triathlon pour 2010. Je veux le refaire pour 2011 mais je n'arrive pas à recopier les formules.
Pour chaque semaine, j'ai une formule pour faire la somme de mes résultats quotidiens d'entrainements.
Semaine 1 =SI(SOMME(Entraînement!D5:D11)=0;"";SOMME(Entraînement!D5:D11))
Semaine 2 =SI(SOMME(Entraînement!D12:D18)=0;"";SOMME(Entraînement!D12:D18))
Mon problème est que si je tire ces deux formules dans le reste de mon tableau afin de le faire pour chaque semaine, j'obtiens un résultat incohérent (j'ai même essayé en tirant 4 ou 5 formules). Je voudrais obtenir comme résultat
Semaine 3=SI(SOMME(Entraînement!D19:D25)=0;"";SOMME(Entraînement!D19:D25))
Semaine 4=SI(SOMME(Entraînement!D26:D32)=0;"";SOMME(Entraînement!D26:D32))
Merci pour votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La formule dépend de la ligne où tu l'inscris. Difficile de te répondre sans ton fichier.
Sinon, si tu inscris le n° de semaine en colonne A tu peux utiliser celle-ci :
=SI(SOMME(DECALER(Entraînement!$D$5:$D$11;(A3-1)*7;))=0;"";SOMME(DECALER(Entraînement!$D$5:$D$11;(A3-1)*7;)))
(là je l'ai inscrite en ligne 3, le n° de semaine est en A3)

Tu peux utiliser cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dupliquer des formules sur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.