Rechercher : dans
Par :

Convertisseur données en heures

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 13:15:07 Jgx, le 31 jan 2006 à 12:29:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Malgré mes recherches dans les aides, (Convert, codes de format numérique...) je n'arrive pas à transformer un temps rédigé en heures - minutes (2.35) en minutes losque le format des minutes n'est pas affiché en centièmes

Exemples :

2,50 (pour 2 heures et cinquante minutes) me donne = 150 minutes soit 2h + 1/2 heure

Moi, je voudrais :

2.50 (pour 2 heures et cinquante minutes)= (2*60) +50 =170 mns

Je vous remercie et suis interressé par toutes vos informations

Jgx

Meilleures réponses pour « Convertisseur données en heures » dans :
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

sk8ter, le 31 jan 2006 à 13:39:54

Bonjour,
Je vous ai bricolé un convertisseur qui fait ce que demandé
Hope this help ;o)

http://cjoint.com/?bFnM5l3UVr

Répondre à sk8ter

3

Jgx, le 31 jan 2006 à 17:06:10

Merci beaucoup pour votre programme.Ca marche impeccable
Il va m'être très utile dans mes calculs de moyenne.

Bien à vous

Jgx

Répondre à Jgx

18

nenette, le 6 jun 2008 à 14:40:10
  • +1

Bonjour,

pouriez-vous me transmettre les donnés concernant le convertisseur d'heures, je ne trouve aucune donné...
bien a vous

Répondre à nenette

5

Jgx, le 31 jan 2006 à 17:45:26

Re bonjour

Sans vouloirr abuser, ce qui serait le top ,c'est un genre de fonction que je pourrai copier dans les celules de excel 2000 pour que chaque entrée de ma liste "Temps" sous forme 2.35 se transforme automatiquement en minutes dans la liste "Temps/m" (et de là je pourrais ss problème obtenir mes moyennes par entrée ou par total des cellules de la liste)

Merci
Jgx

Répondre à Jgx

19

sylvie, le 20 avr 2009 à 13:15:07

Moi qui cherche à calculer des moyennes également pour un tableau d'entraînement en courses à pied, votre méthode m'intéresse. Pourreiz-vous m'envoyer la formule magique svp ? Mille mercis
Sylvie

Répondre à sylvie

8

volpoet, le 21 avr 2007 à 00:48:01

SK8TER SALUT
JE VOUDRAIS RECUPERER TON CONVERTISSEUR MAIS IMPOSSIBLE peu tu me le mettre dans ma boite mail
evolpoet@wanadoo.fr
merci beaucoup

Répondre à volpoet

9

Coco, le 29 mai 2007 à 17:28:55

Bonjour,
meme soucis pour récupérer le convertisseur. Pourrais tu me l'envoyer par email.
Merci
cvogue@club-internet.fr

Répondre à Coco

12

Guillaume, le 28 jui 2007 à 18:19:50

Bonjour sk8ter.

Il semble que votre convertisseur gagne en popularité (!). Cependant comme votre link est expiré il serait intéressant de le voir reposté ou alors j'abuserais un peu de votre bénévolence en vous demandant de me l'envoyer par mail ce serait sympa.

Merci à l'avance.

Guillaume

williamshake[at]msn[dot]com

Répondre à Guillaume

16

nenette, le 6 jun 2008 à 11:20:37

Bonjour,

peut tu m'envoyer le convertisseur car j'ai des problèmes avec mes heures
cordialement.

Répondre à nenette

17

jgx, le 6 jun 2008 à 13:33:01

Bonjour,

Désolé, je ne l'ai plus suite à un pb de disque dur .

Jgx

Répondre à jgx

2

blux, le 31 jan 2006 à 15:19:38

Salut,

c'est en quel langage ?
parce que tu l'as déjà fait : récupérer la partie décimale, et l'ajouter aux heures...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Jgx, le 31 jan 2006 à 17:10:16

Bien sur que je peux le faire en calcul mental
, mais je cherchais quelque chose d'automatique--

Merci quand même d'avoir répondu

A +

Jgx

Répondre à Jgx

6

sk8ter, le 1 fév 2006 à 01:17:35

Bonsoir,
Votre problème n'est pas du domaine de la conversion mais du respect du format de saisie. Excel sait convertir des heures en minutes si on lui donne au format time : HH:MM. A vous de vous plier à cette exigence. Je vous propose d'effectuer l'opération suivante :

Prenons l'exemple où la colonne C contient vos heures.minutes et la colonne D le résultat en minutes. admettons que la cellule C3 contient précisément 2.50, la cellule D3 est censée contenir le résultat soit 170
- indiquez la formule suivante en D3 :
=HEURE(C3)*60+MINUTE(C3)

- sélectionnez la colonne C puis tapez sur CTRL-H Rechercher= .
et Remplacer par=: (avec le sens= par colonne / cliquez sur Remplacer Tout)

- sélectionnez la colonne C puis forcez le format de la colonne en "Heure" si Excel ne l'a pas déjà fait
n'obtenez-vous pas la bonne valeur en colonne D ?

Répondre à sk8ter

7

Jgx, le 1 fév 2006 à 14:17:18

Bonjour

Un grand merci. Vous avez parfaitement répondu à mes attentes d'une manière simple et efficace

J'ai enfin la réponse que j'attendais .

Merci encore et bien sincèrement

Jgx

Répondre à Jgx

10

Coco, le 29 mai 2007 à 17:37:18

Bonjour,

serait il possible de m'envoyer le convertisseur car j'ai le même soucis et le lien ne fonctionne plus.

Merci

cvogue@club-internet.fr

Répondre à Coco

11

elodie, le 5 jui 2007 à 19:37:24

Bonsoir,

J'ai aussi des soucis pour récupérer le convertisseur. Est-ce qu'il est également possible de me l'envoyer dans ma boîte e-mail ?

Merci beaucoup.

elodie67000@yahoo.fr

Répondre à elodie

13

xacalale, le 4 nov 2007 à 18:08:41

Bonjour,
J'ai moi aussi le meme probleme pouvez-vous me l'envoyer sur ma boie e-mail?
Merci beaucoup

leonard. catherine@orange .fr

Répondre à xacalale

14

Scoff, le 28 mar 2008 à 13:07:09

Je suis intéressé par ce log, si c'est possible d'avoir un pti lien pour le télécharger ce serait cool....
merci d'avance....

Répondre à Scoff

15

jgx, le 1 avr 2008 à 08:54:52

Bonjour,

Désolé, je ne l'ai plus suite a un pb de disque dur .

Jgx

Répondre à jgx
Collection CommentÇaMarche.net