Rechercher : dans
Par :

Partage internet avec modem usb

Dernière réponse le 31 jan 2006 à 19:19:53 Anarkia, le 31 jan 2006 à 11:29:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je possède un pc muni d'un modem usb (alcatel speedtouch)
Je voudrai alors créer un réseau permettant ainsi davoir internet sur le deuxieme ss passer par un routeur; cad juste en utlisant les 2 cartes réso et le RJ45 croisé!

j'ai essayer pas mal de manip: j'ai les deux pc en réso (partage de fichier) mais impossible d'accéder a internet sur le 2ème!

si quun aurait une solution ????

merci d'avance

Meilleures réponses pour « partage internet avec modem usb » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

matmat27, le 31 jan 2006 à 11:37:10

Salut,

es tu allé dans le panneau de configuration-> connexions réseau et fais un clique droit sur ta connexion internet-> propriétés-> paramètres avancés et cocher partager cette connexion? Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

2

Ohm-WorK, le 31 jan 2006 à 12:01:37

Salut

Vérifie également la configuration des dns au niveau du second poste :)

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

3

andre.h, le 31 jan 2006 à 19:07:43

J'ai la même config materiel , ca marche

win98 winxp ????

Répondre à andre.h

4

brupala, le 31 jan 2006 à 19:19:53

Pendant qu'on y est:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala