Restauration d'urgence norton ghost

Fermé
sab27 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 31 janv. 2006 à 10:26
 munipouss - 21 janv. 2008 à 17:40
Bonjour,
Je cherche des informations concernant la restauration d'urgence avec norton ghost et par la même occasion de faire un cd ou dvd bootable afin qu'un utilisateur novice puisse lancer le cd ou dvd sans grande manipulation
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

il suffit de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran au lancement de Norton Ghost

Créer Image (définir choix de création vers CD/DVD/ HDD/ partition, etc...)

Si la création de l'image est faite sur CD ou DVD il faut évidemment partager l'image en volume de stockage qui correspondant à la capacité du CD ou du DVD (par exemple pour DVD de 4,7 Gigas, il faut choisir de partager en image de 3800MB maximum)

L'image partagée peut-être crée dans un répertoire de "mes documents" pour ête ensuite gravée sur le nombre de DVD défini lors du partage de l'image (en fonction du contenu du HDD dont ona crée l'image.

Pour restauration des DVD crées, il suffit de rebooter le PC avec le CD d'INSTALLATION NORTON GHOST DANS LE LECTEUR.
Lorsque celui-ci est lancé, il suffit de cliquer sur SYSTEM RECOVERY et ensuite de suivre les instructions à l'écran (demande d'insertion du dernier DVd puis successivement de chaque DVD où l'image a été gravée.

Bien à vous

Cochise
0
sab27 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 13
31 janv. 2006 à 15:26
Merci bien de ton explication.
Maintenant j'aimerai savoir:
Ton Pc tombe en panne et au lieu de tout réinstaller tu boot sur le cd que tu as fait afin de remettre ton pc a l'état d'origine c'est possible?
Coordialement
0
Re-bonjour,

évidemment...
c'est à cela que sert la restauration à partir de 'limage crée sur 1 ou plusieurs DVD (en fonction de la taille de ton HDD.

Il suffit de lancer le pC avec le CD d'installation Norton Ghost dans le lecteur de CD ou DVD (selon configuration de ton PC)

Ensuite tu suis les instructions du System revoery comme expliqué dans ma premire réponse à ta demande.

L'ensemble des DVD ou CD seront restaurés et tu retrouveras ton PC dans la configuration exacte où il se trouvait au moment où tu as créé et gravé l'image de ton C:.
Il exite également le programme "Cloneur Expert" de Micro applications qui, en plus de création d'image sur CD ou DVD, donne l'avantage de créer un "dépanneur au démarrage" qui permet de restaurer directement au lancement du PC en cliquant sur F11 si on a créé l'image de son HDD dans la "zone de sécurité" qu'il permet de créer.

Bien à toi

Cochise
0
Slut,
après restauration complète ce week end, je voudrais savoir comment récupérer mon abonnement pour les mises à jour de Norton sur le site de Symantec... Si tu connais la réponse merci de me donner la marche à suivre.
@+
0
Bonsoir Kris,

je n'utilise plus Norton (remplacé par BitDefender pro 9) mais je crois me souvenir que Norton doit t'avoir donné une clef d'activation en te conseillant de la garder lorsque tu as enregistré ton Norton.

Il devrait donc suffire de réindiquer cette clef dans la fenêtre d'enregistrement de Norton pour remettre ton abonnement en ordre de marche.

Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reneesens Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 18:25
Merci pour la réponse Cochise...
En fait, c'est ce que j'ai fait entre temps.
Je suis allée sur le site de Symantec et j'ai simplement cliquer sur "télécharger" en donnant mon n° de commande pour récupérer ma version de Norton.
Pour ceux que ça interresse, si vous devez réinstaller Norton comme moi suite à une restauration du système en profondeur (genre, votre ordi est vierge comme au premier jour...) voici le lien précis chez symantec :
http://www.symantecstore.com/france/cs
et en avant toute !
Bon vent à tous...
KRIS
0
j'ai moi aussi ce problème j'ai copié tout le disque lors d'un essai sur le poste serveur a partir de ma disquette boot mais le poste client au redemarage affiche l'écran noir mainte fois essayé de restaurer le fichier avec ma disket bootable mais rien que puis-je?
0
le jour où mon collègue m'a gentiement fait une image de mon systeme (euh jy connai rien je vou préviens) j'avais la précense du virus CARLTON. est ce que si là je redémarre avec ce cd, j'aurais le virus ? parce qu'autant que je me rappelle, il est super chiant a enlever ! et là j'ai un souci, il faut que je restaure mon système !


merci pour votre aide !
0