Rechercher : dans
Par :

Pbm de sauvegarde de fichier sous EXCEL

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 13:08:58 Ju, le 31 jan 2006 à 09:06:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Voilà le souci : je travaille sur un fichier excel (ce fichier se trouve sur un serveur), au moment venu, je sauvegarde le fichier. Le lendemain, je rouvre le fichier et là, tout le travail effectué de la veille n'a pas été sauvegardé alors que je l'ai sauvegardé. Pourtant j'ai bien vérifié lors de l'enregistrement tous les paramètres. Cela arrive aussi à des collègues. Ce n'est pas fréquent, mais quand ca arrive, ca fait mal...

merci de vos conseils et à bientôt

1

popol, le 31 jan 2006 à 09:28:10

Il faut faire une copie du fichier et faire les modifs sur la copie

Répondre à popol

2

UsulArrakis, le 31 jan 2006 à 10:40:37

Salut
verifie avec ton administrateur réseau que tu as les droits de modification dans le répertoire où se trouve ton fichier

essaie aussi clic droit sur le fichier/propriétés/droits (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

3

Ju, le 31 jan 2006 à 11:30:46

En ce qui concerne les droits, il n'y aucun problème, de plus tous les jours on modifie des fichiers words, excel directement sur le serveur mais quelque fois, comme cette fois-ci, la sauvegarde ne se fait pas. Ca arrive peut-être une fois par semaine ou deux et encore.
Si le problème se réalisait à chaque fois, ok là je serai qu'il y ai un problème mais là, ce n'est qu'occasionnelement et sur des fichiers différents. Donc à voir dans le futur, mais on modifiera les fichiers en local et les replacer ensuite sur le serveur.

En tout cas, Merci pour vos réponses!!!
Ju

Répondre à Ju

4

UsulArrakis, le 31 jan 2006 à 12:52:11

À verifier aussi : n'y a t-il pas une sauvegarde automatique quotidienne du serveur ?
si oui quand le serveur plante, la réinstallation de la copie du jour précédent pourrait expliquer que tu retrouves un fichier sans tes dernières modifs (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

5

nathouwell, le 11 déc 2007 à 10:09:17

Bonjour
J'ai le meme souci avec un fichier, il s'ouvre en écriture sur 2 postes différents au même moment.
C'est génant pour les utilisateurs. Par contre, c'est aléatoire.

Répondre à nathouwell

6

flippi, le 28 mai 2008 à 09:29:49

Bonjour,

J'ai sauvegardé sur un fichier déjà existant un fichier excell par erreur, y a t-il un moyen de récupérer le dossier original ou est-il complètement effacé du disque dur?
Merci de vos conseils et à bientôt.

Répondre à flippi

7

PANORAMIX, le 12 jui 2008 à 13:08:58

Bonjour,
Il m'est impossible de sauvegarder un fichier EXCEL 2003 (et seulement celui là ... ). A chaque tentative il m'apparait "voulez vous enregistrer les modif OUI NON ANNULEr et pour sortir je dois faire NON et je perds mes modifications.
Le fichier n'est pas en lecture seule.
J'utilise WINDOWX XP
Merci d'avance!

Répondre à PANORAMIX