Posez votre question Signaler

[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" [Résolu]

Syrmonsieur - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 12:31
Bonjour...

Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures...

Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.

Autres faits :
- sur le XP SP1 de mon ordi fixe : mêmes résultats.
- Vraisemblablement pas de faux contacts au niveau des prises USB
- Pas mieux au redémarage.
- Pas reconnu sous Linux Mandriva du portable.
- enfin, le DD est bien alimenté car la ventilation marche (bruit ok).

Voilà, je n'ai aucune idée pour me démerder, quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Bonjour,
J'ai lu vos échanges car j'avais le même problème avec mes 2 DD externes USB, depuis peu. 2 DD en panne en même temps, deux cables usb en panne en même temps, ça me paraissait improbable....J'étais désespéré de ne pas avoir trouvé de réponse dans vos messages, mais juste avant de me pendre, j'ai été voir dans Aide et Support de Windows. Et j'ai suivi le conseil donné :
Dans "gestionnaire de périphériques", désinstallez les concentrateurs usb.
A ma grrrande surprise, ils se sont réinstallés tout seuls alors que je n'avais même pas achevé la séquence Clic-droit/désinstaller sur mes 4 concentraeurs usb.
j'ai rallumé mes deux dd, et le poste de travail les affiche maintenant. j'espère que ça marchera aussi pour vous.
mozi10 6Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 23 mars 2014Dernière intervention - 25 nov. 2013 à 22:24
Bonsoir,
j'ai un problème de dd externe hitachi xl3000 3TO que j'ai acheté il y a de cela 2 ans qui n'arrive jamais à être reconnu normalement par mon pc asus M50VN sous win7.
Au début ça fonctionnait plus ou moins et ensuite les problèmes ont commencés il le détectait de temps en temps puis quand j'essayais de l'ouvrir il m'indiquait unknown device et et je n'arrivait plus à l'ouvrir alors j'ai contacté hitachi qui m'ont fait un échange standard mais le problème reste le même car il m'affiche toujours "unknown device" sans jamais me le détecter.
J'ai redemandé à hitachi qui m'a répondu de voir avec asus et asus m'a répondu que cela ne provient pas de leur marque puisque j'ai oublié de vous dire que j'ai un autre dd externe de 160 Go qui est très bien détecté merci mon D-ieu et qu'il faut trouver une autre solution ailleurs.Mais où chercher à part les forums et peut-être que quelqu'un pourra m'aider?
J4avais lu aussi sur internet que les dd à partir de 2 TO sont très difficilement détectable sur les pc du fait de leur immense capacité qui n'est pas supportée par les pc actuels ou anciens.
Je sais qu'à tout problème existe une solution.
Merci de votre aide.
Répondre
mimi- 17 janv. 2014 à 14:13
Bonjour,

J'ai desinstallé mes concentrateur usb- Rien à l'écran et plus de concentrateur.

Merci pour votre aide
Répondre
Malo- 23 oct. 2014 à 22:45
Woaw, merci ! Tu es MAGIQUE :D
Répondre
ana- 5 nov. 2014 à 21:14
Bonjour
J'ai bien désinstallé les concentrateurs et en rebranchant plus aucun de mes périphériques veut se reinstaller automatiquement.
Répondre
nougat26- 6 janv. 2015 à 12:31
une fois les concentrateurs desinstaller, il faut actualiser la liste dans l'onglet Action
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme probleme.
Mon disque dur fonctionnait tres bien jusqu'ici, maintenant, il est reconnu par l'ordinateur (present dans le gestinnaire de peripherique, mais impossible a trouver dans poste de travail. Qqun peut il m'aider?
Merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
slt....
je suis ravi de trouver un tel site...et merci à tous et à toutes pour vos multiples informations et astuces..
mon pb est le suivant: j'ai un HDD externe qui n'est pas reconnu par mon pc sous windows...et je n'ai pas le cd unversel de drivers universel pour les HDD avec USB ..que faire besoin de votre aide... merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut, je viens d'acheter un LACIE 500Go, sur Windows VISTA j'ai le mêmpe problème.
Après deux jour de recherche, j'ai trouvé que il faut transformer le disque qui est un système GPT en disque à secteur de démarrage principal (MBR). Toutes les info sont sur INTERNET. Ca MArche. YOUPIE
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Heureusement que je ne l'ai pas envoyé au SAV
Il s'agit en fait d'un problème de cable USB bien que celui-ci soit
en apparence en parfait état.

Donc pour ceux qui ont les mêmes symptômes, vous savez quoi vérifier...
(encore faut-il avoir le bon cable sous la main)
phildoc 1Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 25 mars 2006Dernière intervention - 25 mars 2006 à 01:27
Merci d'avoir trouvé la réponse, malheureusement pour moi c'est la 2ème fois que je renvoie un DD au SAV. Aucune solution ne m'a été donné car j'ai acheté mon DD à PC CITY et au bout d'un mois ils remboursent par bon d'achat.
Ceci m'a permis de prendre un DD plus gros (La Cie 250 Go) qui est lui aussi tombé en panne et est lui aussi au SAV. Le mois finit dans 3 jours, finalement je vias changer de constructeur pour mon 3è DD.
Bye
Phildoc
Répondre
Sarah- 9 oct. 2009 à 18:56
et en l'envoyant au SAV as-tu pu récupérer tout ce qui était sur ton dd ?
Répondre
Alex- 6 mai 2006 à 13:45
c'est a dire sirmonsieur ? changer de cable USB ?? car moi j'ai un Maxtor One Touch III et c'est une entrée usb et l'autre c'est l'entrée du DD externe , qui est assez bizarre ca ressemble a un RJ45..Bref je ne sais pas quoi faire , si tu peux m'éclairer...merci d'avance ;)
Répondre
Sean- 1 oct. 2012 à 00:46
Merci beaucoup vous m'avez sauvé des longues heures à chercher le problème alors que c'était juste le cable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci pour ce retour, je l'ai ajouté dans la base de connaissances :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai un disque dur externe de marque LACIE 80 Go.
Losque je branche le cable USB je vois le message suivant :
"ce peripherique peut etre plus rapide si vous le branchez à un port usb haut debit..."
Mais quand j'ouvre le poste de travail mon disque dure externe n'y figure pas. Néanmoins il est détécté par le gestionnaire de péripheriques comme peripherique usb et le message "Ce periferique ne peut démarrer m'est affiché".
J'attend votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut à tous,

sur l'ordi de ma femme, les hd branchés sur port usb ne sont plus reconnus! j'ai à chaque tentative un message d'erreur de xp:
"Périphérique usb non reconnus
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur à mal
fonctioné et Windows ne le reconnais pas."

j'ai essayé ttes les bidouilles décrites ci dessus (desinstaller les concentrateurs usb, ....) ça ne change rien!
je précise que les hd fonctionnent sur ma machine, ce n'est donc pas un pb de cable!

si qqu'un peut m'aider!

d'avance merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai recement acheté un DD externe Packard Bell Store and Save 320 gb USB 2.0, et je fonctione sur une carte mère asus A7N8X-E Deluxe.

La 1ère foix que je branche le DD externe, on me balance le message suivant:

"Périphérique usb non reconnus
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur à mal
fonctioné et Windows ne le reconnais pas."

J'ai consulté tous les topics du forums et d'autres forums à ce sujet, et rien ne marchait.
Je suis allé chez amis avec mon DD externe, et là, aucun problème, il est reconnus.
Je vérifie alors, si ma carte mère comporte bien des port usb 2.0, c'est bien le cas, je met le bios à jours, marche pas.
Je signale aussi que j'ai service pack 2 et que j'ai encore fait une mise à jour.

Pour finir, j'essaye un truc con, je vais dans mon bios, et je configure mes ports USB, je le fait passer de "usb v1.1+v2.0" à v1.1, bref, je le rétrograde à usb 1.1...
Et ça à marché!!!!!

Cependant, je fonctionne en usb 1.1 et les transfers sont vachement plus long, j'aimerais bien retourner en USB 2.0.

Y'aurai-t'il une âme châritable et suffisament savante que pour m'aider?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Mon portable FUJITSU PI401
Système d'exploitation: Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur : Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 1.50GHz (On Board) Carte mère: FUJITSU PI401 null
Mémoire 256 Mo
J'ai un disque dur externe Toshiba MK2018GAS 250Gb,
il est reconnu 1 fois sur 3.
USB 1 car ordi pas très récent.

Pour le reconnaître je désinstalle le contrôleur USB et je le réinstalle, puis je redémarre.
Des fois en démarrant il est reconnu tout seul, d'autres fois je dois faire cette manip qui n'aboutit pas à chaque fois.
En plus ds le gestionnaire des périph le contrôleur PCI de communication simplifiée est manquant, je n'ai aucun problème de son, juste blème de DD. Y at'il un rapport?
Comment faire pour que le DD soit reconnu tout le temps?
Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème de non reconnaissance d'un disque dur externe.

J'ai appliqué toutes les solutions vues par ci par là. Mais j'en ai eu marre de devoir désinstaller les périphérique USB. Après avoir fait le tour des forums internet de la planète, je pense avoir trouvé la solution.

Ce ne serait qu'un problème du driver USBSTOR.SYS
Je l'ai trouvé dans C:\WINDOWS\system32\drivers

Je l'ai remplacé par celui que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.usbman.com/winxpusbguide.htm

Et ca marche!!!
Je branche et je débranche le disque externe à souhait.

N'oubliez pas de sauvegarder l'ancien fichier, on ne sait jamais ......

En espérant avoir amené ma pierre à l'édifice,

F3KE
orb42 1396Messages postés vendredi 26 octobre 2007Date d'inscription 29 janvier 2015Dernière intervention - 27 août 2008 à 19:38
oui mais ça c'est pour WIN Me ou 2000,non?
Répondre
masternico 494Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 1 septembre 2011Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 21:43
Salut, à priori c'ette soluce s'applique aux deux sytèmes d'exploitations.

Je l'avais aussi lu dans un autre forum.

Celà, d'ailleur pourait expliquer pourquoi aussi ça marche aussi quand on supprime les ports USB.
Le fichier USBSTOR.SYS doit être remplacé lors de la réinstallation des ports après la suppression.

Par contre c'est vrais qu'il ne vient pas forcément à l'idée de changer le cable USB lors des test de diagnostic du problème...
Répondre
labdallah- 6 mars 2009 à 18:23
Salut
J'ai essayé ta solution, et apparemment ça marche, j'ai un laptop dell vostro 1710, et j'avais un prob de la cam intégré message ce périphérique peut mieux fonctionner avec usb 2, et la cam s'arrête des que j'incline l'écran,
Merci pour la solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème que vous, sur mon pc qui est sous VISTA, avec 2 disques externes de marques différentes.

Par contre sur mon autre Pc qui est sous XP cela fonctionne correctement.

Sous Vista, ces 2 disques sont considérés comme des périphériques inconnus. (Voir: paramètres, panneau de configuration, puis système, puis gestionnaire de périphérique), ils devraient être décrits dans les disques.

L'explorateur Windows ne les affiche pas et on nous demande de les installer à nouveau sans trouver le pilote.

Je pense que nous devrions nous diriger vers une anomalie de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai un disque dur externe Toshiba, je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an et il n'est plus reconnu ni par mon ordi ni par les autres alors qu'il fonctionnait parfaitement bien auparavant.
J'ai changé de cable USB ca ne change rien, j'ai tester mon cable USB avec un autre DD et il fonctionne
Quand je branche mon DD il s'allume et tourne, le bruit est normal mais il m'est impossible de le trouver et l'ouvrir! je ne peux pas el desinstaller car je n'ai plus mon ordi sur lequel je l'avais installer. Je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème faites moi le savoir! merci
chelsolo 11Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 29 novembre 2010Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 10:06
J'ai le même problème de DD. Avant, sur le pc avec windows xp, aucun problème; quand je l'ai branché sur 1 portable sous windows 7, coincé, car non reconnu et accès refusé pour toutes manipulations. Avec les 40 Go de photos que j'ai dessus, c'est plutôt angoissant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oué je crois bien malheureusement...mais je retente un coup :
à tout hasard si quelqu'un a déjà eu le même type de problème...on sais jamais.

Merci.
la Claire- 13 oct. 2008 à 19:05
ben moi j'ai eu le même problème avec mon disque externe multimédia (usb non reconnu), j'ai changé le cable usb sans succès, redémarré l'ordin, re manip identique, sans succès et à la dernière tentative, sans vraiment y croire, en remettant le cable d'origine et ben ça a marché !!!! comme quoi
Répondre
moule- 13 août 2009 à 09:39
Bonjour et Merci,

J'ai changé le câble, et maintenant c'est résolut.
Mais moi le DD fonctionnait seul, sans autre périphérique USB
Chaque fois que je branche un deuxième périphérique USB le message d'erreur apparaissait,
Et sans le disque dur Maxtor (avec le câble défectueux) tous les autres périphériques que je branchait fonctionnait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous
moi je pense avoir la soluce
mon d.d externe n ai plus reconnu apres divers branchement (cle wifi ; mp3 ) en me penchant sur le probleme j ai trouvé que le probleme venait d un secteur defectueux .
pour resoudre mon soucis je n ai trouver que cette soluce qui consiste a debrancher mon d .d et le relier a la natte principale en esclave ;apres un redemarage avant d arrive sur le bureaux windows recupere le secteur defectueux et une fois sur le bureaux mon d.d est de nouveaux reconnu j etind mon ordi je remet mon d.d dans sa boite et c est reparti
COMTESSEDESEGUR- 19 janv. 2009 à 21:13
que veut dire "relier à la natte principale en esclave?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, il y a quelques jours j' ai acheté un disque du store and save 320Go de chez packard bell et captainbaboun je me retrouve presque dans la meme situation que toi, au 1er branchement il a bien marché, j' ai lancé une copie qui a planté pour raison inconnue, le disque s' est ejecté tout seul et depuis il n' est plus reconnu ni aucun autre périphérique USB (mon ipod par exemple :(:( ) mais lorsque je passe mes ports en USB 1.0 mon ipod est reconnu mais pas mon disque, j' ai fait pas mal de manip présentent dans les différents forum du net et toujours rien, voila si captainbaboun tu as trouvé une solution ou les autres bien entendu merci de m' aider svp :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

voilà j'ai un problème avec un disque dur externe (aluslim) et malheureusemment je n'y connais pas grand chose... Il a toujours marché jusqu'à présent mais là quand je le branche (USB) le pc ne le reconnait pas...j'ai essayé sur 2 PC, ça ne marche sur aucun des deux. j'ai essayer avec un aure cable, ça ne marche pas non plus... Pourtant, le voyant s'allume...

La dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur un autre pc que ceux que j'utilise habituellement. est-ce que ça peut le déregler?
jamaica36 58Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2012Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 20:44
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un problème avec un disque dur externe. Mon ordi ne le reconnait pas, ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques. Par contre, il s'allume mais ne fait aucun bruit. Quand je le relie à l'ordi, l'ordi me dit que le nouveau matériel est installé et prêt àl'emploi mais je ne le trouve nulle part. Est-ce que le dd est mort?
Merci de vos tuyaux
cdt
Répondre
mimie- 19 mars 2010 à 22:00
Bonjour
Je viens de recevoir un DD STORE ART toshiba et j'ai exactement le meme problème, il est invisible dans mon ordinateur et pourtant le voyant est allumé.
Y a t il quelque chose à faire ? ou est ce un défaut, je pense que je vais le retourner.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde!
Bon je sais pas si cela pourra réellement vous aider mais moi j'ai 2 DD externe (Lacie 250go et 1terra) et bon ça fé 2-3 fois déjà que ça me fait ça me mais usb non reconnu ou que ça affiche juste mon disque dur mais pas son contenu... dans ces cas, j'ai trouvé le truc, je ne sais comment mais bon 1 je les éteinds puis bon je les rallumes ensuite je désinstalle le driver de l'un d'eux et je le redémarre, là windows réinstalle le driver et la capotage major tout mes perephériques sarréte puis (heuresement) redémarre et là hop mes 2 DD refonctionne parfaitement (pour un temps dui moins). Mais bon j'aimerais bien trouvais une solution plus facile et à plus longs termes..merci

Installation: Windows Xp sp2; firefox
Matériel: dell d400 (laptop), lacie bigdisk extreme +usb device et lacie dd externe 250go
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'avais le même problème que vous avec mon DisqueDure externe.
La connexion passait par une "multiprise usb", je les brancher directement sur la tour de l'ordi à la place de la multiprise et ça a marché. Mais ça ne marchait pas sur les autres usb (de facade).
-C'est un DD externe WD
fanchou- 13 mai 2009 à 20:51
J'apporte ici 2 precisions a mon precedent post :

j'ai changé dans le bios UBSspeed Full vers High > rien changé
j'ai changé dans le bios USB 2.0 controller enabled vers disabled > rien changé

Enfin j'ai ouvert le capot du dd désenfiché réenfiché > rien changé

N.B PAS DE CAVALIER MASTER SLAVE SUR CE DD.

Voilou a bientot.
Répondre
wass- 25 mai 2009 à 11:51
bonjour
j'ai des photos trés importantes dans la mémoire interne de mon app photo sony DSC-S650
j'arrive pas à les avoirs sur mon pc
à chaque fois que je branche le cable usb il me dit péréferique inconnue (l'un de vos peréfériques usb à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas ...)
et ce problème je l'ai retrouvé sur tous les pc sur lesquels j'ai essayé
s'ils vous plaie ces photos sont trés importantes trouver moi une solution
mercie
Répondre
florentboss13- 27 sept. 2009 à 12:23
moi a chaque fois que je met internet il me marque <NULL> svp aider moi
Répondre
Corelle wass - 9 déc. 2009 à 04:35
J'ai eu le même problème avec le même message:
l'un des périphérique USB relié à cet ordi a mal fonctionné etc. etc.
Mon problème finalement s,est réglé
Il suffisait de connecter l'appareil photo et de maintenir quelques secondes l'obturateur( le bouton pour prendre les photos) jusqu'au son de windows qui ouvre le périphérique.
Et ainsi j'ai pu envoyer mes photos dans mon ordi.
Je n'ai trouvé cette solution qu'après avoir tout essayer de ce que disait plusieurs forum, et sans succès, j'ai finalement pris le temps de lire le PDF du mode d'emploi en français, enfin, une mauvaise traduction. Et c'est là, après décodage de ce mauvais français que j'ai compris!
Et dire que j'ai mis 2 jours à chercher et essayer plein de chose alors que c'était si simple!!!
Je sais que ton message datait du mois de mai, et j'espère que tu as trouvé la solution, sinon, ben voilà, tu ne perdras sûrement pas à l'essayer!
Répondre
PRAGMATE fanchou - 26 nov. 2009 à 17:28
Moi aussi j ai eu des problemes avec 2 DDE de marques differentes qui ont bien fonctionné puis sans raisons apparentes ne sont plus reconnus par mon ASUS
MESSAGES D ERREUR CODE 10
J ai essayé toutes les solutions decrites precedemment sans resultats
j ai essaye :clic sur touche "demarrer"('en bas a gauche) tous les
programmes/maintenance/centre de sauvegarde et restauration/restaurations des fichiers (a une date anterieure).....et tout fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
j'ai un dd lacie 20gb qui n'est ni detecter ni reconnu par ma tour sous win vista!!
quelqun sait pourkoi?
avez vous une solution a ce probleme?
merci davance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Disque Dur Externe] "USB non reconnu"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.