[Disque Dur Externe] "USB non reconnu"

Résolu/Fermé
Syrmonsieur - 30 janv. 2006 à 23:26
 hasni - 8 nov. 2017 à 12:23
Bonjour...

Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures...

Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.

Autres faits :
- sur le XP SP1 de mon ordi fixe : mêmes résultats.
- Vraisemblablement pas de faux contacts au niveau des prises USB
- Pas mieux au redémarage.
- Pas reconnu sous Linux Mandriva du portable.
- enfin, le DD est bien alimenté car la ventilation marche (bruit ok).

Voilà, je n'ai aucune idée pour me démerder, quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.
A voir également:

60 réponses

Gérard Lefèvre
5 janv. 2007 à 19:36
Bonjour,
J'ai lu vos échanges car j'avais le même problème avec mes 2 DD externes USB, depuis peu. 2 DD en panne en même temps, deux cables usb en panne en même temps, ça me paraissait improbable....J'étais désespéré de ne pas avoir trouvé de réponse dans vos messages, mais juste avant de me pendre, j'ai été voir dans Aide et Support de Windows. Et j'ai suivi le conseil donné :
Dans "gestionnaire de périphériques", désinstallez les concentrateurs usb.
A ma grrrande surprise, ils se sont réinstallés tout seuls alors que je n'avais même pas achevé la séquence Clic-droit/désinstaller sur mes 4 concentraeurs usb.
j'ai rallumé mes deux dd, et le poste de travail les affiche maintenant. j'espère que ça marchera aussi pour vous.
77
Pierre Surmont
5 juil. 2007 à 13:18
Merci pour ta soluce Gérard : ous est résou pour moi. Ma Web Cam et mon disque dur externe se sont remis immédiatement a fonctionner


Pierre
0
marsi marwane
29 mai 2011 à 09:25
tristement ; il ne me fait pas le message mais le USB ne s'affiche pas
0