Format d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
DrPoulpe - 28 janv. 2011 à 20:52
 DrPoulpe - 30 janv. 2011 à 13:11
Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un disque dur externe de 1To. Très heureux, je commence à transférer plusieurs DVDrip, nickel, aucun problème... Puis je passe aux blurayes, et la, c'est le drame. Et oui, je viens de me rendre compte que mes transferts de fichiers ne peuvent pas dépasser 4Go avec un format FAT32! Voilà qui devient gênant...je me renseigne sur des forums et je découvre que l'on peut changer le format d'un disque dur FAT32 vers NTFS.

Je voudrais savoir si il est vraiment possible de faire cela et si ça comporte des risques pour le disque dur.

Merci beaucoup à tous!



A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 223
Modifié par jee pee le 29/01/2011 à 14:47
Salut,

Si tu ne connectes ton disque qu'à des pc sous windows aucun problème pour le NTFS.

Mais par exemple si les périphériques usb doivent être connectés à des serveurs multimédias, des boxs adsl, ... ces derniers n'acceptent généralement pas le ntfs mais reconnaissent le fat32.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
aucun soucis
0
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
28 janv. 2011 à 21:03
--
idem aucun soucis sauf que de nombreux disque ou lecteurs multimedia ne reconnaisent que le fat 32
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Mais alors quel est l'intérêt du format FAT32?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah je vois, donc dans mon cas aucun problème, bon je vais essayer ça alors.

je vous tiens au courant
0
Yes ça marche!!

merci beaucoup à tous!
0